Nouvelle config et quelques petites questions...

Résolu/Fermé
SuperZelphy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 12 févr. 2016 à 20:42
SuperZelphy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 14:34
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois/années que je fréquente ce site ( normal me direz-vous, c'est toujours le premier à s'afficher dans les recherches :) ) et j'ai décidé de me créer enfin un compte car une question me taraude en ce moment, je pense que je trouverais mon bonheur ici. J'ai fais une rapide recherche avant de poster et je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

J'ai décidé il y a environs un mois, de changer mon PC complètement, je le fais petit à petit. J'aurais aimé avoir votre avis sur quelques composants.

Mon pc de base était un Acer Aspire X3990 avec un équipement plutôt axé bureautique. J'aimerais porter la config vers un pc gaming mais pas trop non plus. Je ne veux pas d'une machine de guerre, juste éviter de ramer pendant que je joue.

Je possède un i3-2120 3.30GHz. Mon alim est une Corsair 450W. J'ai 8GB DDR3 de RAM et j'ai Win7 Édition Familiale Premium 64-bit sur mon DD. J'ai aussi une résolution de 1920x1080. Ma tour possède 2 ventilo pré-montés ( c'est une Zalman Z1 pour info ).

Ma CG actuelle est celle de base du pc, c'est une Radeon HD 6450 512 MB et j'aimerais opter pour une Gigabyte GTX960 4GO ( GV-N960WF2OC-4GD pour la ref exacte ), autant dire que je vais avoir un vrai coup de fouet si je change.

Ma Carte mère actuelle est celle de base qu'il y avait dans le pc, donc une toute pourrie que je compte changer plus tard n'ayant pas les moyens maintenant. C'est une H61H2-AD qui possède un port PCI-Express 2.0 16x. ( La GTX 960 c'est du 3.0 )

J'aimerais savoir si avec cette config, je ne vais pas rencontrer de problème de compatibilité? Si je ne vais pas avoir de perte de puissance ( j'imagine que oui mais j'aimerais savoir si cela va avoir un effet quelconque sur le reste de ma config ) ? Et si mon alim est suffisante pour gérer le tout ?

Je précise que je ne compte pas non plus jouer en ultra, j'aimerais simplement viser le medium ou le high si ma config le permet ^^

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses ! :)
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
13 févr. 2016 à 06:49
Bonjour.
Ton pc est un bas de gamme.
Il est probable que le processeur i3 bride la GTX 960.
Donc la carte graphique ne donnera pas tout son rendement.
La carte mère a un port PCI E 2.0 alors que le GTX est en 3.0, cela influence aussi plus ou moins la performance.
1
SuperZelphy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
13 févr. 2016 à 13:08
Salut Tribun,

Tout d'abord merci de ta réponse. Je m'en doutais un peu mais je voulais en être sûre. Du coup j'aimerais savoir si cela peut endommager mon système ou la GTX960 en question ? Je préfère prévenir que guérir :D
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
Modifié par tribun le 13/02/2016 à 13:19
Non pas du tout, simplement que ton pc n'aura pas les performances qu'il devrait avoir.
En fait le processeur fait les calculs et la carte graphique met en mémoire.
Donc tu comprend qu'ils doivent être performant tout les deux.
Exemple.
Si tu as un processeur de bas de gamme et une carte graphique de haut de gamme, elle sera bridée par le processeur trop faible.
Et vice versa, processeur de haut de gamme et carte graphique de bas de gamme.
La carte graphique ne saura pas suivre le processeur.
0
SuperZelphy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
13 févr. 2016 à 14:34
D'accord, c'est vachement plus clair comme ça ! Merci beaucoup pour ces explications :)
0