Problème avec la Galerie de photos Windows

Fermé
Aline - 12 févr. 2016 à 19:13
 Aline - 14 févr. 2016 à 00:11
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, certainement à la suite d'une mauvaise manipulation de ma part, mes photos ont disparu de ma Galerie Photos. Elles étaient là depuis des années, et comme elles étaient classées par dates, je trouvais cela pratique pour les consulter. Heureusement, je les ai aussi dans mon dossier photos. J'aimerais bien malgré tout et si c'était possible, en remettre un exemplaire dans la Galerie comme avant, mais je ne vois pas comment faire. En plus, j'ai peur de faire des bêtises et de les perdre définitivement. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je vous remercie à l'avance.
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15507 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 2 762
Modifié par jag72 le 12/02/2016 à 22:37
Bonjour,

Ouvrir Photo Gallery puis clic gauche sur " Toutes les images et vidéos ", faire sur la même phrase un clic droit et choisir l'option " Ajouter un dossier à la galerie . "

Parcourir votre dossier image et choisir le dossier à inclure.
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai essayé votre solution, mais cela me propose d'ajouter la bibliothèque "mes images", et celle-ci figure bien dans la galerie. Mais, j'avais ouvert une bibliothèque "mes photos" et c'est celle-ci que je voudrais bien réintégrer dans la galerie, mais je ne sais pas comment faire.
0
jag72 Messages postés 15507 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 2 762 > Aline
13 févr. 2016 à 17:05
Ah ok mais le problème c'est que " Mes photos " n'est pas un dossier réel.
Il n'est qu'un raccourci de bibliothèque qui renvois à un ensemble de dossiers ou d'image inclus dans celui ci et par conséquent ne peut pas être mis dans la galerie de photos.

Si vous aviez un dossier dans Image du nom de " Mes photos " celui ci pourrai être présent dedans
0
Oui, je comprends pourquoi je n'arrive pas à le remettre dans la galerie.
Tant pis, je vais laisser mes photos dans leur dossier.
En tous cas, merci d'avoir essayé de m'aider.
0
jag72 Messages postés 15507 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 2 762 > Aline
13 févr. 2016 à 18:08
Mais si ce dossier existe il doit apparaître dans la liste du volet de navigation à gauche en développant image non ?
0
Oui, effectivement, quand je développe "images", j'ai bien un dossier "mes photos".
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 689
Modifié par Jojolaguitare le 13/02/2016 à 19:00
Bonjour.

Perso je vous conseillerais d'effectuer tout de même des sauvegardes images - documents - contacts .e.t.c. soir sur disque dur externe ou sur clé USB de forte capacité.On n'est jamais à l'abri d'un crash de la carte mère ou du disque dur ! Et là . . . adieu les fichiers !


Mais ce n'est là qu'une suggestions . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
Merci, oui j'y avais pensé parce que je n'ai pas envie de perdre tout ça, c'est pour ça que j'hésitais à faire des manipulations.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 689
13 févr. 2016 à 19:23
Re.

Il est fort possible qu'une restauration système à un point de date ANTÉRIEURE à l'apparition de ce problème remettrait les choses dans l'ordre. Mais comme vous dîtes que ce bug date de quelques semaines,il faudra trouvé un point encore plus éloigné.

Mais c'est vous qui voyez de le faire maintenant ou après vos sauvegardes.

Salut
0
Justement, j'ai voulu faire une restauration du système lorsque ce problème est apparu, mais je ne sais pas comment faire une restauration à une date précise. Par exemple, j'aurais bien voulu restaurer mon ordinateur comme il était début janvier, mais les dates de restauration qui me sont proposées, sont toujours plus récentes, et du coup, cela ne règle pas mon problème de Galerie photos. Avec mon ancien ordinateur, je pouvais choisir une date précise de restauration, mais avec celui-ci, je n'y arrive pas. Pardonnez-moi, c'est peut-être moi qui ne suis pas douée.
0