Ordinateur infecté

Fermé
!nana Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 12 févr. 2016 à 12:52
!nana Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 14 févr. 2016 à 12:51
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable samsung np300e5a qui va bientôt avoir 5 ans. Après toutes ces années d'utilisations de manière "inconsciente" en terme de sécurité (téléchargement, non renouvellement de l'antivirus...) il est maintenant infectés par de nombreux virus. A la base je comptais le formater, j'ai donc commencer à faire un gros tri et une sauvegarde de les fichiers sur un dde, mais en cherchant sur internet j'ai cru comprendre que cela ne garantit pas la suppression de la totalité des virus....

Du coup je viens vers vous afin d'être aidée à identifier et supprimer ces virus, j'ai regardé la résolution de plusieurs cas similaires sur ce forum, mais n'y connaissant rien je n'ose pas me lancer seule. Même en admettant que je télécharge les bon logiciels, je n'arriverais pas à analyser les rapports. Pouvez vous m'aiguiller svp? Par où dois-je commencer?

J'ai bien conscience que cela risque de prendre beaucoup de votre temps mais je suis complètement perdu....

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

!nana Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 84
12 févr. 2016 à 15:05
Alors déjà je viens de faire ce qu'il fallait avec AWcleaner il a traité beaucoup d'éléments cependant cela ne semble pas suffisant, le net rame toujours énormément et beaucoup de pages de pub viennent polluer les fenêtres et ouvrir de nouveaux onglets....

Est ce qu'il faut que je poursuive la désinfection plus "profondément" et cela pourrait suffire ou faut il quand même mieux le formater? Si c'est le cas, le formater enlèvera bien l'ensemble des virus ou je dois faire le nécessaire avant? Et ensuite dernière question en ce qui concerne la clé produit j'ai bien trouvé l'étiquette au dos de mon ordinateur mais avec le temps elle est devenu quasi illisible alors où est ce que je peux la trouver?

Merci encore pour votre aide, je ne me suis pas encore occupée des drivers je vais le faire d'ici peu !
84
!nana Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 84
12 févr. 2016 à 15:18
c'est bon je viens de trouver la clé produit finalement
0
questare Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 18
12 févr. 2016 à 15:36
Tu as tout coché dans les différents onglets ? Même l'onglet "Navigateur" ?
0
!nana Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 84
12 févr. 2016 à 15:47
oui j'ai tout coché, des problèmes avec chromes et Mozilla ont été trouvés et supprimés par AWcleaner
0
questare Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 18
12 févr. 2016 à 15:55
Dans ce cas il reste Malwarebyte fait un scan avec ce logiciel dit moi ce qu'il trouve, voici le lien : (pense a lire un peux le descriptif en bas de la page pour comprendre un minumum, j'ai pas le temps d'expliquer ^^)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
!nana Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 84
12 févr. 2016 à 16:00
ok merci je fais ça tout de suite, oui je vais lire les explications pas de soucis, faut bien que je bosse un peu moi aussi! ( puis comprendre un peu tout ça ne me fera pas de mal ^^)
0
bersierl Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 45
12 févr. 2016 à 12:59
J'ai une solution mais il te faut le matériel suivant : Un Cd vierge ou une clé USB et ton Cd d'installation de Windows ainsi que télécharger les drivers de ta carte mère et les stocker sur ton disque dur externe.

As-tu tous ces matériaux ? Si tu ne trouves pas les drivers sur internet dis moi et j'essaierai de les trouver
0
!nana Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 84
14 févr. 2016 à 12:51
je me fournis le cd d'installation au plus vite et je reviens des que j'ai ça en main pour être guider pour le formatage. Merci encore en tout cas!
0
questare Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 18
12 févr. 2016 à 13:06
Salut salut, commence par faire un coup d'AWcleaner :

(c'est un logiciel qui permet de nettoyer tout les menaces de ton ordinateur)

1) Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
2) Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
3) L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
4) Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
5) Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir ferme le.

ça va quand même nettoyer la quasi totalité de ces conneries malveillante :)

Ensuite si tu veux quand même formaté, je veux bien t'aider avec les drivers regarde ça :

1) Va sur https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

2) Clique sur "Démarrer la détection"

3) Tu va devoir télécharger leur logiciel 32 ou 64 bits

4) Ouvre leur logiciel et lance l'analyse

5) Après l'analyse, ça va te mettre sur une page internet, tu va cliqué en haut sur "mes pilotes"

6) Tu regarde si il y a des pilotes qui s'affiche si oui, tu les télécharge et installe (si il y a un setup)

7) si c'est que des fichier "chelou" tu va dans : panneau de configuration -> Matériel et Audio -> tu va voir "périphérique et imprimante", clique sur "gestionnaire de périphérique" juste en dessous

8) Un fois dedans, regarde sur leur site comment s'appelle le matériel qui est pas a jours puis tu regarde dans le gestionnaire puis des que tu le trouve tu fais :
clique droit -> mettre a jour le périphérique ... -> recherche d'un pilote sur mon ordinateur -> parcourir
et la, tu cherche et sélectionne le dossier ou ya le pilote dedans puis tu fais : "Ok" et, ensuite, tu fais suivant suivant jusqu’à ce que ça s’installe

9) Tu redémarre ton joujou !

(je tiens à précisé que ton PC n'auras surement pas le driver de ta carte réseau, tu a juste à avoir un autre ordinateur pour faire une analyse mais hors ligne tu fais comme j'ai dis juste au dessus mais hors ligne ! :)
0
!nana Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 84
12 févr. 2016 à 13:16
ok je vais faire ça de suite merci :) !
0
!nana Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 84
12 févr. 2016 à 13:14
merci pour cette réponse rapide !

Alors non je n'ai pas le cd d'installation Windows par contre je pense aller en acheter un rapidement. Pour les drivers j'ai fais une rapide recherche sur internet mais je t'avoue que je m'y connais si peu, j'ai peur de télécharger n'importe quoi. Du coup je veux bien que tu m'aides si ça ne t'embêtes pas ^^
Pour précision le modèle de l'ordinateur est en fait samsung np300e5a-504FR et il est sous Windows 7.
0
bersierl Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 45
12 févr. 2016 à 13:54
https://www.samsung.com/us/support/ je pense que ça c'est bien pour les drivers ...

Le CD d'installation de Windows 7 n'est pas trop cher mais c'est la clé de produit qui coute dans les 100 euros... il faut prendre note de la clés de produit que tu as maintenant et ensuite appeler la hotline de Windows et dire que tu as dû formater ton PC et ils font que ta clé refonctionne une fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous pouvez aller sur cette page il y a des explications et tuto pour votre ordinateur
https://www.facebook.com/Astuces.TUTOs

bonne chance !!
0
!nana Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 84
12 févr. 2016 à 17:27
je n'ai pas de compte facebook mais merci !
0