Impossible de créer une image système

Résolu/Fermé
Envalion Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - Modifié par Envalion le 11/02/2016 à 22:07
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 26 févr. 2016 à 19:44
Bonjour à tous,

Je créé ce sujet car je n'ai pas réussi à trouver de réponse autre-part!

Depuis que j'ai mon pc, j'effectue régulièrement la sauvegarde Windows (incluant une image système) sur un DDE de 1 To.

Aujourd'hui, j'ai voulu mettre tout ça à jour en faisant une nouvelle sauvegarde, la dernière datant d'août (ouep, je sais, c'est pas prudent de ne pas l'avoir fait depuis si longtemps!) mais impossible. Apparemment pour des raisons d'espace insuffisant. Mon disque dur interne ne contient pourtant que 530 Go de données sur 1 To et la sauvegarde est programmée sur mon DDE de 1 To.

Il devrait donc largement y avoir la place non?

Même après formatage complet dudit DDE, toujours le même message : "la sauvegarde n'a pas pu aboutir en raison d'un manque d'espace". C'est assez crispant...

Je viens donc vers vous pour savoir si vous voyez une solution, parce que je sèche et que ca m'embête vraiment de ne pas pouvoir effectuer ma sauvegarde, vu qu'on n'est jamais à l'abri d'une panne.

Si je ne suis pas assez précis ou clair, n'hésitez pas à me le dire, j'aimerais vraiment résoudre ce problème...

Merci d'avance pour vos réponses!

A bientôt!

A voir également:

25 réponses

Envalion Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 3
24 févr. 2016 à 10:54
Bien sûr! Elle fait 451 Go.

Personellement, ca me paraît énorme pour juste une sauvegarde système (sachant que le DD interne contient seulement 495 Go) mais je suis sûr d'avoir bien choisi la sauvegarde système avec le logiciel alors je lui fais confiance.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 24/02/2016 à 12:16
Je me demande s'il n'y a pas une erreur quelque part.
Si j'étais toi je reessayerai car ça donne l'impression que tu as choisis la sauvegarde de la partition contenant le système,au lieu de choisir de sauvegarder uniquement le système.
Tu risques rien d'essayer.
Si ça dure plus d'une heure ou deux cette sauvegarde, tu peux l’arrêter.
Prend bien soin de ne pas effacer celle que tu viens de faire en attendant.
Je te passe ici le lien pour télécharger l'iso de w7 tant qu'il est disponible ,car si un jour tu décidais de faire une réinstallation tu n'aurais qu'a le mettre sur dvd ou clé usb.
Verifies qu'il s'agit de la même version que la tienne.

http://www.sosvirus.net/store/telecharger/windows-7-home-premium-64-bit/

Son téléchargement est assez long.
0
Envalion Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 3
25 févr. 2016 à 15:56
Ca m'a paru bizarre aussi, et quand je navigue dans le fichier de sauvegarde sur le DDE, apparement, tout la partition est prise. Mais du coup je ne sais pas si ca a bien sauvegardé le système, parce que je n'y connais pas grand chose...

J'ai réessayé et ca a fait exactement la même chose, pourtant j'ai bien cliqué sur "sauvegarde système" en haut et c'est bien le nom de la tâche qu'il affiche...

0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 25/02/2016 à 17:16
Ca signifie qu'il sauvegarde toute la partition.
Bien sur le système en fait partie.
Soit tu te contentes de ça,soit tu refais la même chose tout en
compressant davantage la sauvegarde ce qui faire un temps plus long d'exécution mais un fichier moins gros.
Soit tu réinstalles windows en créant une partition de 100gigas pour windows et une deuxieme partition pour tes données.
Ou tu essayes un autre soft de sauvegarde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Envalion Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 3
26 févr. 2016 à 19:00
Je pense que je vais me contenter de ca. Ce DDE là est dédié aux sauvegardes, donc ca me gène pas si ca prend tant de place!

Au moins, la ca a marché, je sais que j'ai tout de sauvegardé en cas de problèmes donc tout va bien!

Donc problème résolu je pense!

Merci pour toute ton aide!!!
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
26 févr. 2016 à 19:44
Merci à toi aussi.
0