MAC qui beugue

Fermé
LILI - 11 févr. 2016 à 19:50
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 févr. 2016 à 19:29
Bonjour j'ai un mac book air, et quand je l'éteint puis ensuite je veux le rallumer, ca ne marche pas je suis obligé d'attendre 5min, on entent le bruit de démarrage, mais il n'y a rien sur l'écran qui apparait. Je suis obbligée d'attendre 5min pour qu'il s'allume et pour que la pomme s'affiche.
comment faire merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 févr. 2016 à 19:29
Bonjour,

La question est pourquoi tu éteins puis rallume aussitôt le Mac ?
J'espère que quand tu éteins le Mac, c'est bien en utilisant le menu "Finder -> Eteindre ..." et non par un appui prolongé sur le bouton Marche/Arrêt.

Si c'est avec le bouton Marche/Arrêt, alors sache que c'est violent pour le Mac car tu interromps brutalement le fonctionnement du système Mac OS X. Cet arrêt brutal provoque la non fermeture correcte de tous les fichiers systèmes encours d'utilisation et donc à la longue cela peut provoquer des soucis avec le système.
Si tu fais ces arrêts brutaux, alors je t'invite fortement à appliquer toutes les procédures concernant les différentes étapes de réparation du disque de démarrage qui sont décrites ici:
Mac OS X 10.8, 10.9 et 10.10: Entretien et réparation

Ritchi
0