Affichage videoprojecteur optoma ds302 hs

Fermé
luffypmz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 18:50
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 févr. 2016 à 21:44
Bonjour, je suis confronté à un problème, j'ai acheté il y a un an et demi un vidéo projecteur optoma dlp ds302 sur une brocante et qui jusque là à très bien fonctionné (pour la modique somme de 30 euros il est largement remboursé) avec un total de 600 heures d'utilisation pour ma part et avant je n'en sait rien toujours est il que actuellement celui ci est défectueux. En effet lorsque je l'allume la lampe se lance bien pas de problème elle pète même la forme mais cela s'arrête là, l'affichage ne se lance pas je ne peut pas afficher le menu osd du vidéo projecteur ni la source bien évidemment puisque le problème à l'air de se poser au niveau de la carte vidéo du projecteur. J'ai donc un écran noir mais éclairé par la lampe sur lequel il n'y a ni menu ni le petit onglet de recherche de source en haut ni le logo optoma qui apparaît au démarrage. Quand je le rallume 6 7 fois il finit par lancer l'affichage finalement mais voilà qui est bien fastidieux ; ) j'ai donc voulu dépoussiérer la bête et en l'ouvrant je me suis rendu compte que celui - ci était moddé avec un file reliant deux "transistor" si je ne m'abuse (je ne suis pas un expert) je vous met une photo de ce dit câble clandestin.
Voilà j'aimerais savoir si vous aviez une solution un soudure ayant lâché ou un composant à remplacer? Le modding affecte t il la chose ?
Merci beaucoup d'avance.

3 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
11 févr. 2016 à 19:11
Bonsoir,

Ta photo est "Bougée" c'est bien difficile d'émettre un avis.. le fil semble bien relier une sortie de circuit intégré à un transistor... Mais de là à comprendre son rôle dans le schéma, c'est franchement impossible..

Il y a parfois des fils sur des circuits, dès la construction, parce qu'il a été apporté une modif... ça arrive aussi, pour réparer une piste coupée... et également pour shunter un défaut... Mais comment savoir, sans même avoir l'appareil dans les mains..??

Et même, pour 30€ à l'achat, quel recours peut tu espérer... sachant que le commerce entre particulier est quasiment sans recours...

Ton défaut d'allumer plusieurs fois, est à mon avis lié à une détection de sécurité, qui interdit la mise en route... Probablement de température.. et à force de l'allumer, il chauffe un peu et fini par etre suffisant...autour de la lampe ou de la matrice LCD... attention... Il faut des doigts de sage-femme et ne plus respirer, pour toucher à ça.. et sans schéma, le résultat ne peut etre que du hasard.
0
luffypmz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 21:32
Merci pour ta réponse, je t'avoue que c'est plus pour m'amuser à le démonter, je n'espère pas beaucoup de recours comme tu dit ^^ mais bon je vais voir déjà si je le laisse allumé 10 min et que je le relance si cela marche dans ce cas là je saurais au moins si c'est un effet de la température mais je t'avoue ne pas y croire beaucoup il me semble avoir déjà tester ça.
En tout cas merci beaucoup =) j'espère peut être tombé sur un tuto d'une personne ayant eu le même problème que moi mais hélas je n'en ai pas encore trouvé ^^
J'essaye de te prendre une meilleur photo
0
luffypmz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 21:41

Et voici
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
11 févr. 2016 à 21:44
OK,

fait de bonnes photos et place les sur le site cjoint.com, c'est nettement mieux et plus rapide... et tu colles le lien ici sur le Forum.

Si tu veux élargir ta recherche, place ta question en Anglais sur Google. tu auras beaucoup plus de réponses.
0