Tableaux dynamiques liés avec liste déroulante sous PHP MYSQL

Fermé
Pegase_91 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - Modifié par Pegase_91 le 11/02/2016 à 17:15
Pegase_91 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 13 févr. 2016 à 14:22
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un site de pronostic hippique via BDD MSQL.
Cependant, je rencontre actuellement différents problèmes pour la mise en forme de mes tableaux php (NB: Connection pdo php5.6.13):

1) Je n'arrive pas à trouver un code s'accordant à PDO permettant de créer une liste déroulante liée à mon tableau de données.
Pour faire bref, les éléments de la liste déroulante seront directement importées de la BDD MYSQL et serviront de lien d'affichage pour mon tableau de données lui aussi lié à MYSQL.


2) J'ai installé le pugin datatable afin de ne pas compliquer mon code sous PDO. Cependant j'ai la net impression que Datable s'accorde moins avec PDO que mysql ou mysqli. J'ai donc tenté d'établir une connexion mysqli (car mysql_connect obsolète sous php 5.6) via le code ci-dessous:


<?php

$dbhost="localhost:8889";
$dbuser="root";
$dbpass="root";
$dberror1="Could not connect to our database !";
$dberror2="Could not find selected database !";


$conn = new mysqli($dbhost, $dbuser, $dbpass) or die ($dberror1);

// Check connection
if (mysqli_connect_errno())
{
echo "Failed to connect to MySQL: " . mysqli_connect_error();
}

$select_db=msqli_select_db($conn,"pegasedb");

$result=mysqli_query("SELECT NUMR, HIPPODROME, NUMC, TITRE, SSPECIALITE, NBPAR FROM courses WHERE DATEC>=CURDATE()ORDER BY HIPPODROME, NUMR");

?>


Mais une fois encore la connexion ne marche pas. Mise à part la connexion PDO aucune autre n'est effective sur mon serveur. Or pour coder et mettre en forme mes tableaux j'ai besoin de datatable et d'une connexion à ma BDD.

Ma question est la suivante : Existe-t-il un moyen efficace de mettre en forme des tableaux php avec une liste déroulante liée en passant par Datatable (ou autre plugin) et une connection PDO ? si oui lequel ? :)

Je cherche depuis depuis plusieurs jours déjà sans avoir trouver de solution ! :(

Votre aide me sera donc très précieuse !

Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié par jordane45 le 11/02/2016 à 18:14
Bonjour,

1 -
Datable s'accorde moins avec PDO que mysql ou mysqli

Non. PDO / Mysqli / Mysql ... sont des extensions permettant de se connecter à la base de données.... Elle n'ont AUCUN rapport avec le fonctionnement de DataTable ou de tout autre script JS présent dans votre page.

2 -


Mais une fois encore la connexion ne marche pas. Mise à part la connexion PDO aucune autre n'est effective sur mon serveur

Votre code montre que vous utilisez mysqli ... et non la PDO.....

De plus... vous utilisez la connexion mysqli façon objet ... mais par la suite.. utilisé la méthode procédurale....
//connexion façon "objet"
$conn = new mysqli($dbhost, $dbuser, $dbpass) or die ($dberror1);


//ça c'est une instruction " style procédurale" .. pas objet ! 
mysqli_query(....

// en objet ça serait plutôt :
mysqli->query( ...





Si vous voulez utiliser la style procédurale ... vous devez le faire ainsi :
<?php
$con = mysqli_connect("localhost","my_user","my_password","my_db");

// Check connection
if (mysqli_connect_errno())
  {
  echo "Failed to connect to MySQL: " . mysqli_connect_error();
  }
?> 

https://www.w3schools.com/php/func_mysqli_connect.asp

Cordialement, 
Jordane                                                                 
0
Pegase_91 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
13 févr. 2016 à 14:22
Ok je vois ! merci bcp pour ces informations !
0