Copie sur disque dur ne fonctionne pas

Fermé
Mohawk674-35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - Modifié par Mohawk674-35 le 11/02/2016 à 21:27
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 févr. 2016 à 14:41
Bonjour,

Voilà mon problème: Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau disque dur externe sur lequel je veux copier un dossier du disque (E:) sur le disque (I:) . Mais lorsque je tente un copier-coller, la fenêtre "préparation de la copie" s'affiche, progresse de 0 à 100% en 1-2 secondes puis se ferme comme si la copie avait été effectuée alors qu'elle ne l'a pas été. Quelque soit la méthode utilisée (faire glisser, copier-coller au clique droit, envoyer vers..) le problème persiste.
Quelqu’un saurait me dire comment remédier à ça?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 févr. 2016 à 14:48
Bienvenue sur le Forum, Mohawk674-35 !

Bizarre … ce même souci se reproduit-il si tu testes le DD sur un autre PC ? Normalement les manipulations que tu effectues sont les bonnes … D'ailleurs il n'y aurait pas de manipulations spéciales pour ce faire sur un DD externe …

Le contrôle que tu pourrais faire est de vérifier si la capacité occupée (la mémoire utilisée) du DD change lorsque la copie se termine … D'ailleurs, si, pour les besoins du test, tu crées un fichier et tu le sauvegardes (pas copier) sur le DD externe, le souci se reproduit-il ?

Une hypothèse peu probable, mais possible … la souris fonctionne-t-elle correctement ? … et le presse papier ? Redémarres, stp, le PC (après avoir retirer le DD externe en toute sécurité, et refais le test.

@Mohawk674-35, donne moi de tes nouvelles, stp :) A+
0
Mohawk674-35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 16:01
Salut et merci Sannin_WD

'ai effectué toutes les manipulations que tu m'as indiqué et il s'avère que le problème viendrait du fichier et non pas d'un des DD puisque c'est le seul que je ne peux pas copier (même vers (C:) ). Le disque dur marche donc en fait parfaitement mais mon problème demeure
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 févr. 2016 à 14:41
Salut Mohawk674-35 :) ! Très content que le DD est est hors du cercle des suspects ;)

Bizarre … Quel est le format de ce fichier (quelle est son extension)? Au lieu de faire glisser > déposer ou copier > coller, pourrais-tu ouvrir le fichier et ensuite faire «Enregistrer sous» tout en indiquant, en tant que nouvel emplacement, le disque dur vers lequel tu aimerais le déplacer.

@Mohawk674-35, cet inconvénient se produit-il avec d'autres fichiers ou c'est le seul fichier qui pose des soucis ?

A suivre :)
Bonne semaine à toi et fais moi savoir les résultats, stp !
0