Pc qui rame

Fermé
nat1961 Messages postés 1081 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 11 févr. 2016 à 16:30
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 22 févr. 2016 à 17:20
Bonjour,

mon pc rame , jai fais malwarebytes, ccleaner, scan avast, et rien ne change, pouvez vous m'aider? merci



A voir également:

19 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
12 févr. 2016 à 06:19
Bonjour,
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse




[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

==> Aide: <<<ICI>>>

@+
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nat1961 Messages postés 1081 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 2
15 févr. 2016 à 13:08
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
15 févr. 2016 à 14:47
Salut,

Il manque le rapport FRST, il se trouve sur le bureau de ton PC..

@+

0
nat1961 Messages postés 1081 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 2
16 févr. 2016 à 15:20
bonjour
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160216_y8e513h8x9
en plus il met des minutes à ouvrir ma page d'acceuil
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
17 févr. 2016 à 17:18
Salut,
Désinstalle depuis le panneau de configuration s'il est possible : ExpressFiles

1/
Correction à effectuer avec FRST :
Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

[*] A partir ce lien : http://upload.sosvirus.net/download/j8823k5ub9s0h6jutx2npmc0t9tos3f2rdappufn
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Corriger"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l’ordinateur.
[*] ===> Aide : <<<ICI>>>


2/
  • Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
  • Lance AdwCleaner
  • Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
  • Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)

3/
[*] Télécharge et enregistre ZHPCleaner sur ton bureau à partir ce lien :https://nicolascoolman.eu
<[*] Exécute le en cliquant sur le bouton droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"
[*]Accepte les conditions d'utilisation,
[*]Clique sur le bouton [Nettoyer]
[*]Accepte toutes les réparations proposées
[*]Unrapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
[*]Clique sur Rapport si tu ne vois pas le rapport, une copie (%appdata%\ZHP\ZHPCleaner.txt) s'ouvrira,
[*]Héberge ce rapport sur : http://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.cjoint.com/
[*]Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

Bonne soirée ;)
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nat1961 Messages postés 1081 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 2
19 févr. 2016 à 17:06
je ne peux pas lancer first "en tant q'administrateur", sur mon pc, il refuse
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
19 févr. 2016 à 21:34
Bonsoir,
Est ce que tu es bien l'administrateur de ce PC ?
Essais une autre fois en désactivant ton antivirus..
Ca doit marcher! ;)

Bonne soirée
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nat1961 Messages postés 1081 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 2
20 févr. 2016 à 14:17
Bonjour

cette application ne peut pas être exécutée sur votre pc, voila ce qu'il me dit même en désactivant avast
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
20 févr. 2016 à 14:36
Bonjour,
Tu peux passer aux étapes qui suivent (adwcleaner puis ZHPCleaner)
Ensuite poste les rapports stp

@+
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nat1961 Messages postés 1081 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 2
21 févr. 2016 à 02:10
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 févr. 2016 à 14:14
Salut,
On va continuer alors!
Suivant l'ordre fais ceci stp :
-----
1/
Tu as lancé ZHPCleaner en mode recherche et non nettoyage!
Relance le (ZHPCleaner),choisis " Nettoyer" puis poste le rapport stp

2/
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau

à partir: ce lien
  • Cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :


- Pour XP lance ZHPDiag par double clic sur son icône présente sur le bureau
- Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Une fois le téléchargement achevé
  • Clique droit sur l'icone marron clair
  • Clique sur scanner

  • Un rapport s'affiche sur le bureau héberge sur: pjjoint.malekal.com ou sur : sosUpload


@+
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nat1961 Messages postés 1081 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 2
21 févr. 2016 à 17:23
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 févr. 2016 à 21:18
Bonsoir,
1/
/!\ Avertissement /!\,
ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
[*]Télécharge ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous
Windows : 7/8 et Vista
[*] Clique sur ce lien: http://upload.sosvirus.net/download/yq4bf64ynms2kq4hs0dhni54bau5tujv4qwgl5eq
[*] Sur la page qui s'ouvre clique droit et Tout sélectionner
[*] Fais un autre clic droit et choisis Copier
[*]Lance ZHPFix depuis le bureau

[*]Clique sur Importer
[*]Les lignes précedemment copiées doivent être collées dans le cadre
[*]Clique ensuite sur GO

[*]Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur Oui
[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
[*] Héberge le rapport ZHPFixReport sur SosUpload ou cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

2/
[*] Lance Malwarebytes.
[*] Mets le à jour puis lance un examen "Menaces".
[*] coche "Recherche de rootkits" (Paramètres -> Détection et protection)
[*] A la fin du scan, clic sur "Mettre tous en quarantaine" en bas à gauche.
[*] Redémarre l'ordinateur si besoin.
[*] Après redémarrage, relance Malwarebytes.
[*] Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
[*] Clic à gauche sur l'onglet Journaux de l'application.
[*] Double-clic sur le journal d'examen pour l'afficher.
[*] En bas à gauche choisis "Copier dans le presse papier"
[*] colle le rapport le contenu du journal ici

3/
Quels sont les problèmes rencontrés actuellement ?

Bonne soirée :)

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nat1961 Messages postés 1081 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 2
22 févr. 2016 à 00:44
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nat1961 Messages postés 1081 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 2
22 févr. 2016 à 00:47
pour malwarebytes, je vais voir, ma version essai à expiré
0
nat1961 Messages postés 1081 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 2
22 févr. 2016 à 03:57
j'ai fais scan malwarebyte, aucune menace, pas de rapport
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nat1961 Messages postés 1081 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 2
22 févr. 2016 à 03:59
toujours aussi long pour ouvrir ma page d'acceuil
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
22 févr. 2016 à 07:53
Bonjour,
1/
[*] Télécharge Reset Browser
sur ton bureau et pas ailleurs
[*] Pour Vista, Windows 7 et 8 clic droit sur [*] Clique sur : ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur
[*] ”Réinitialisation des DNS ” puis sur : Obtenir les DNS automatiquement

[*] Clique ensuite sur "Réinitialiser Chrome"
[*] Clique ensuite sur ”Réinitialiser Internet explorer”
[*] Clique enfin sur ”Réinitialiser Firefox”

[*] Les opérations suivantes seront effectuées :
------------
  • Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
  • Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
  • Suppression des toutes ses extensions.
  • Suppression du navigateur.
  • Réinstallation du navigateur.
  • Rétablissement des favoris et des mots de passe


2/
Après réinitialisation de tes navigateurs, est ce que tu as les mêmes problèmes ?
Si oui sur quel navigateur ?

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nat1961 Messages postés 1081 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 2
22 févr. 2016 à 15:29
bonjour,

tout à l'air de fonctionné, je te remercie, on peut mettre en résolu, encore merci
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nat1961 Messages postés 1081 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 2
22 févr. 2016 à 15:33
ha une chose que j'ai oublié, j'ai une fenêtre qui ne veut pas se fermer, pour enregistrer le produit hp, elle revient sans arrêt, là, elle est tjours présente
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
22 févr. 2016 à 17:20
Re,
ha une chose que j'ai oublié, j'ai une fenêtre qui ne veut pas se fermer, pour enregistrer le produit hp, elle revient sans arrêt, là, elle est tjours présente 

Est ce que tu peux me faire une capture d'écran de cette fenêtre ?
Elle apparait au démarrage de ton PC ?
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