Veille de l'ordinateur

fsilve Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un Lenovo et Windows 10. Depuis hier, chaque fois que j'essaye de mettre mon ordinateur en veille, il s'éteint complètement. Je suis obligée de le rallumer à chaque fois. J'ai fait une restauration mais il n'y a eu aucun changement.
Quelqu'un a-t 'il une idée?
Cordialement,

A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 509

bonjour ,

aller dans "panneau de configuration -> système et sécurité -> option d'alimentation"

Ensuite, choisit "modifier les paramétre du mode" sur le mode que l'on utilise (l'utiliser en économie d'énergie serait le meilleur choix)

Ensuite, choisir dans les option normale "ne jamais mettre l'ordinateur en veille", puis cliquer sur "modifier les paramètre d'alimentation avancée"

Dans le menu qui s'ouvrira, dérouler le menu "Bouton D'alimentation et capot"
puis choisir l'option du capot pour "ne rien faire"

il devrait continuer à tourner avec l'écran baissé
pistouri
0
fsilve Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci. Je vais essayer.

Cordialement,
0
fsilve Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour pistouri,

J'ai fait ce que vous m'avez dit. Maintenant la veille marche quand je ferme le capot. En revanche, je ne peux toujours pas mettre l'appareil en veille si je clique sur Marche/Arrêt, mettre en veille. A ce moment-là, l'ordinateur s'éteint.
Une idée?

Cordialement,
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 509

bonjour ,

regarder dans :
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
panneau de configuration
options d 'alimentation
choisir l 'action des boutons d 'alimentation
lorsque j 'appuis sur le bouton de mise ebn veille : mattre veille

pour le capot: mettre en veille

sinon :

Pour rendre la mise en veille prolongée disponible, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher.
Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
Lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d’utilisateur, cliquez sur Continuer.
À l’invite de commandes, tapez powercfg.exe /hibernate on, puis appuyez sur Entrée.
Tapez exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d’invite de commandes.

0