Disque dur detecté puis disparait

Fermé
Flo - 11 févr. 2016 à 16:00
 Flo - 12 févr. 2016 à 19:13
Bonjour,

J'ai récupéré le portable d'un ami qui semble hs (Peut être dû au soucis qui suit)

J'ai câblé le dd du portable sur mon pc en dd externe afin de récupérer les données. Sauf que, au démarrage le disque dur semble reconnu sauf qu'il "m'oblige" a formater le disque pour qu'il soit utilisable. La partie systeme du dd est reconnue mais disparait par la suite.
Je ne peux pas formater le dd puisqu'il me dit être en lecture seule, a la suite de ça le dd disparait, pas de trace de lui dans l'explorateur windows, ni dans le gestionnaire.

Le problème peut-il venir du disque ? Un moyen pour que je récupère les données ?

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 755
Modifié par Sannin_WD le 11/02/2016 à 16:59
@Flo, bonjour :)

Si l'objectif de la manipulation est d'essayer d'accéder aux contenus du DD, je te suggérerais de décliner l'invitation de formatage que Windows t'adresse sinon les données partiront.

Lorsque le DD disparaît de la Gestion des disques et de l'explorateur Windows, vois-tu le DD dans le BIOS ? Le DD continue-t-il à tourner dans le boîtier externe (entends-tu les bruits, ressens-tu les vibrations de la rotation) ? Je me pose cette question parce que si un lecteur est détecté dans le BIOS cela signifie que la machine le reconnaît physiquement. Cela donne déjà des pistes de réflexion.

Sinon, brancher le DD directement à la carte mère d'un PC disposant de plusieurs ports SATA serait la variante optimale pour voir ce qui se produit de près …

Pour ce qui est de la récupération des données et si le DD est physiquement reconnu par l'ordinateur auquel il est relié, on pourrait penser à un Linux Live CD pour accéder aux contenus …

Fais moi savoir la suite, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
Bonsoir Sannin_WD, tout d'abord merci de votre réponse !

Je n'ai pas pu vérifier pour le BIOS, je viens de me rendre compte que mon PC ne me propose plus d'y acceder au démarrage..

Du coup j'ai câblé le DD seule n SATA sur mon fixe, même problème que sur le portable au démarrage. Windows lance une récupération de démarrage d'une durée interminable.

Le DD tourne (Ou du moins essaye), le prob c'est que je l'entends se lancer puis ralentir, se relancer, etc..

J'essaye de relancer le PC Portable avec un autre HDD propre voir ce que ça donne, j'ai peur que ce soit le DD qui est HS.
0