A voir également:
- Disque dur detecté puis disparait
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 11/02/2016 à 16:59
Modifié par Sannin_WD le 11/02/2016 à 16:59
@Flo, bonjour :)
Si l'objectif de la manipulation est d'essayer d'accéder aux contenus du DD, je te suggérerais de décliner l'invitation de formatage que Windows t'adresse sinon les données partiront.
Lorsque le DD disparaît de la Gestion des disques et de l'explorateur Windows, vois-tu le DD dans le BIOS ? Le DD continue-t-il à tourner dans le boîtier externe (entends-tu les bruits, ressens-tu les vibrations de la rotation) ? Je me pose cette question parce que si un lecteur est détecté dans le BIOS cela signifie que la machine le reconnaît physiquement. Cela donne déjà des pistes de réflexion.
Sinon, brancher le DD directement à la carte mère d'un PC disposant de plusieurs ports SATA serait la variante optimale pour voir ce qui se produit de près …
Pour ce qui est de la récupération des données et si le DD est physiquement reconnu par l'ordinateur auquel il est relié, on pourrait penser à un Linux Live CD pour accéder aux contenus …
Fais moi savoir la suite, stp :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Si l'objectif de la manipulation est d'essayer d'accéder aux contenus du DD, je te suggérerais de décliner l'invitation de formatage que Windows t'adresse sinon les données partiront.
Lorsque le DD disparaît de la Gestion des disques et de l'explorateur Windows, vois-tu le DD dans le BIOS ? Le DD continue-t-il à tourner dans le boîtier externe (entends-tu les bruits, ressens-tu les vibrations de la rotation) ? Je me pose cette question parce que si un lecteur est détecté dans le BIOS cela signifie que la machine le reconnaît physiquement. Cela donne déjà des pistes de réflexion.
Sinon, brancher le DD directement à la carte mère d'un PC disposant de plusieurs ports SATA serait la variante optimale pour voir ce qui se produit de près …
Pour ce qui est de la récupération des données et si le DD est physiquement reconnu par l'ordinateur auquel il est relié, on pourrait penser à un Linux Live CD pour accéder aux contenus …
Fais moi savoir la suite, stp :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Modifié par Flo le 12/02/2016 à 19:14
Je n'ai pas pu vérifier pour le BIOS, je viens de me rendre compte que mon PC ne me propose plus d'y acceder au démarrage..
Du coup j'ai câblé le DD seule n SATA sur mon fixe, même problème que sur le portable au démarrage. Windows lance une récupération de démarrage d'une durée interminable.
Le DD tourne (Ou du moins essaye), le prob c'est que je l'entends se lancer puis ralentir, se relancer, etc..
J'essaye de relancer le PC Portable avec un autre HDD propre voir ce que ça donne, j'ai peur que ce soit le DD qui est HS.