Problème lors de l'installation de Windows.

Résolu
Mbm -  
MoiEncore Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je souhaite installer Windows 7 sur une machine et je rencontre un problème inédit pour moi. En effet ce n'est pas ma première installation.

Je veux installer Windows 7 pro 64 bits sur un Acer Aspire 7739. Le soucis c'est que lorsque j'arrive à l'étape de la sélection des partitions, il n'y a rien.

Windows me dit que c'est par ce qu'il manque un pilote. Il me semble que c'est en rapport avec le contrôleur de stockage de masse mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Je ne peux pas utiliser un utilitaire d'installation de pilotes car il n'y a aucun OS installé sur la machine.

J'ai parcourus plusieurs forums sans que ce soit concluant. J'ai installé divers pilotes provenant du site Acer ou d'un site tiers mais rien ne fonctionne et je suis au même point depuis trois heures maintenant.

Une aide extérieure est donc plus que la bienvenue.

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Jiwalk Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour,

Dans le Bios, le disque dur est détecté ?
0
Mbm

Oui il l'est bien détecté dans le Bios.
0
MoiEncore Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour, lancez une invite de commande avec Shift+F10 :

Diskpart [ENTER]
list disk [ENTER]

Est ce que le disque apparaît ?
0
Mbm

Je vais refaire ça. Je l'avais déjà fait mais peut être que cela à changé depuis mes installations. Il n'y avait rien la première fois.
0
Mbm

J'obtiens :
Disk 0, statu : No Media, taille : 0 B libre : 0 B
Disk 1, statu : On line, taille : 3900 MB, libre: 0 B
0
MoiEncore Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Et comme le fait remarquer Jiwalk plus haut, le disque est-il détecté dans le BIOS ?
0
Mbm

Oui c'est le cas.
0

Le disque faisait combien d'origine ?
0

Avez-vous la possibilité de le brancher sur un autre PC ? Si oui, il faudrait essayer de le formater via le gestionnaire de disque.
0

Autre solution possible sinon, ce serait de booter sur "Gparted" et de tenter le formatage avec le soft.
0
Mbm

Je vais voir si je peux faire ces choses merci
0
Mbm

J'ai formaté le disque sur un autre ordinateur et cela à fonctionner.
Merci bien !
Bonne soirée !
0

Derien
Bonne soirée.
0