Traitement de texte lent

BenjaminM Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BenjaminM Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je possède un MacBook air "mi-2013", 4go de ram, il tourne sur El Capitan (10.11.3) j'ai 40 go de libre et pourtant depuis une semaine lorsque je fais du traitement de texte (toute la journée comme je suis étudiant) au bout de quelques minutes il devient extrêmement lent : quand j'ai fini de taper une phrase il n'en est qu'à la moitié, ce qui est très embêtant ... J'utilise le logiciel Pages
Je nettoie l'ordinateur avec avast et ccleaner et aucune anomalie n'est détectée, j'aurais besoin de votre aide svp ..

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Sous El capitan, et cela depuis OS X 10.8, il est plus que conseillé d'avoir 8 Go de ram pour que l'ensemble soit réactif. Si ce Mac n'a que 4 Go de mémoire ram, ça restera limite. malheureusement, sur ce modèle on ne peut plus modifier cette configuration mémoire, puisque les barrettes mémoire sur ce modèle sont intégrées et non amovibles. C'est un choix qui se fait lors de l'achat.

malgré cela, on peut essayer de réparer le souci si ce dernier est lié à un nettoyage - réparation.

En premier, Avast n'est pas un logiciel de nettoyage, mais un très mauvais anti-virus Mac, dans le sens ou non seulement il bouffe des ressources processeurs, mais en plus il installe des adwares. Une honte pour un anti-virus :
https://www.thesafemac.com/avast-installs-adware/

Donc Avast à supprimer en urgence

Cleaner est à virer également - il bouffe également des ressources pour rien.

https://www.commentcamarche.net/faq/42013-desinstaller-des-logiciels-sur-mac#supprimer-une-application-sous-mac-os-x

En antiviraux gratuit, je préconise Sophos :
https://www.sophos.com/fr-fr/products/free-tools/sophos-antivirus-for-mac-home-edition.aspx

en payant je préconise BitDefender :
https://www.bitdefender.fr/solutions/antivirus-for-mac.html

Le nettoyage se fait avec un logiciel simple et gratuit, Onyx :
http://www.titanium.free.fr/onyx.html
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants


bonne suite

0
BenjaminM Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Francis, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon problème et je suivrai vos conseils dès ce soir, je vous tiendrai au courant, merci beaucoup
0