Aucun périphérique de sortie audio n'est installé/Vista64/PC PB

captaingtr Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
captaingtr Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous,
J'ai le même problème d'absence de son sur mon PC que la plupart d'entre vous et j'ai essayé beaucoup de résolution détaillée sur le forum. Malheureusement, toujours pas de son.
Pourriez-vous me conseiller et m'aider à trouver une solution, svp?
J'ai un PC de salon, PACKARD BELL IXTREME J9604 intel core 2 CPU, 2.13ghz, window vista 64, carte mère MSI NT1996.
Quand je parcours le panneau de configuration/ SON: dans l'onglet LECTURE est inscrit "aucun périphérique audio n'est installé".
J'ai formaté mon PC puis restauré dans sa totalité mais toujours le même problème.
En plus j'ai un problème avec l'ouverture de mon lecteur CD ROM.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
Cordialement.
A voir également:

12 réponses

Jiwalk Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour,

Vas voir dans le Gestionnaire de périphériques (Panneau de Configuration -> Matériel et Audio -> Gestionnaire de périphériques) et regarde si il y des périphériques inscrit.
0
captaingtr Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Jiwalk,
Dans GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES puis en cliquant sur le + de CONTROLEURS AUDIO VIDEO ET JEU je trouve que ASUSTeK TIGER CAPTURE DEVICE.
Il me semble que ce n'est pas un pilote audio d'après les réponses sur d'autre forum.
Merci d'avoir répondu si vite et pour ton aide.
0
Jiwalk Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Tu as des périphériques inconnus tout en haut de ton gestionnaire ?
0
captaingtr Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je n'ai pas de périphériques inconnus tout en haut du gestionnaire.
0

Tu connais la référence de ta carte Son?
0

Malheureusement, non je ne la connais pas. Et elle est intégrée sur ma carte mère. Asustek n'est pas pilote audio mais c'est un pilote TV tuner et Vidéo.
J'ai essayé d'installé le pilote Realtek semiconductor version 1.0.0.7 du 09/02/2007 mais ça a fait un écran bleu d'erreur puis ça a redémarré en mode sans échec. Ensuite comme solution j'ai dû faire une restauration sur une date antérieure.
0
kaneagle Messages postés 86509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Télécharge et exécute ce --> Fixit
Par la suite, essaie de démarrer le service audio windows.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Bonsoir kaneagle,
J'ai téléchargé et exécuté le fixit. Puis j'ai essayé de démarrer le service audio windows malheureusement le même message d'erreur s'affiche.
Merci aussi pour ton aide.
0
kaneagle Messages postés 86509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

La carte audio n'apparaît pas dans contrôleurs audio, vidéo et jeu

Va dans le bios et vérifie si l'audio device est bien activé.
Regarde dans integrated peripherals ou onboard device.

0

Non la carte audio n'apparaît pas dans contrôleurs audio,video et jeu.
J'ai réussi à activer le service audio windows en changeant le service local.
Maintenant, "aucun périphérique de sortie audio n'est installé" s'affiche sur le haut parleur.Comment va-t'on dans le bios?
0

Au démarrage, regarde sur l'écran la touche pour le setup, c'est peut-être F2, etc...
0

Hello,
Je suis allé sur le BIOS (F2) et j'ai consulté le menu ADVANCED puis son sous-menu HDA CONTROLLER (=Onboard Audio Codec Device); il a donc bien un statut actif car il est en AUTO.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Procède à un sfc.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0

Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 98% est terminée.La protection des ressources Windows a trouvé d
es fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Voilà le résultat de l'analyse.
0

Fais une réparation de vista sans perte de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Vista
0

Bonjour kaneagle,
Merci pour ce tuto pour réparer Vista, malheureusement, il faut que tu saches que le PC a un problème avec l'ouverture du lecteur DVD ainsi que sa lecture.
Alors comment faire? De plus, je n'ai que deux DVD de sauvegarde et, donc, n'ai pas l'original.
0

J'ai formaté mon PC puis restauré dans sa totalité mais toujours le même problème

Comment as-tu procédé pour un formatage et une réinstallation ?
0

J'ai utiliser la fonction "smart restore" de l'assistance packard bell dans le menu DEMARRER. Et ça a formaté mon PC.
0

Possiblement que la carte audio est défectueuse ?

0

Malgré quelle fasse partie de la carte mère, elle peut être défectueuse?
0

Malgré quelle fasse partie de la carte mère, elle peut être défectueuse ?

Oui.
Peut-être essayer une autre carte audio ?
Dernière proposition: Retourne dans le bios et vois si tu peux mettre l'audio device sur enable au lieu de auto.

En plus j'ai un problème avec l'ouverture de mon lecteur CD ROM

C'est quoi le problème du lecteur ?

0

Bonjour Jiwalk et Kaneagle,

J'ai comme même tenté le coup en changeant mes cartes mémoires et j'ai mis celles d'origine.
Et donc au démarrage, la croix à disparu sur l'icône haut-parleur et maintenant il apparaît :"Realtek high definition audio, realtek digital output et volume" Il y a un autre icône qui apparaît sur cette barre de tâches où il apparaît:"gestionnaire audio HD realtek".
J'ai consulté le service audio, il est actif et j'ai consulté le gestionnaire de périphériques, dans le contrôleurs audio, video et je il apparaît: Asustek tiger capture device et Realtek high definition audio"
Malheureusement toujours pas de son.
Kaneagle le problème du lecteur CDrom,c'est qu'il ne veut pas s'ouvrir. Il fait un bruit de moteur et de semblant d'ouverture. Un message d'alerte s'affiche aussi: "détection de boîte de dialogue de services interactifs.
0

Salut!

Tu as essayé de mettre à jour le pilote de Realtek HDA ?
0

oui j'ai fait la mise à jour en passant par gestionnaire des périphériques puis les contrôleurs audio,video et jeu et puis sur les propriétés de Realtek audio HD
0

Et donc dans Panneau de Configuration -> Son -> Gérer les périphériques audio, tu as quoi comme résultat ?
0

Vérifie si c'est bien Haut-parleurs Realtek audio qui est par défaut.

0

Non l'icône du haut-parleur n'est pas par défaut c'est l'icône de realtek digital output.
0

Met le Haut-parleurs par défaut.
0

le bouton par défaut n'est pas actif donc je ne sais pas comment faire pour le mettre par défaut ce haut-parleur.??
0

Le haut-parleur et le casque sont en statut non-connectés et le realtek digital output est en statut traitement en cours avec une encoche verte dessus.
0

J'ai connecté un casque et ça fonctionne. mais je n'ai pas de haut-parleur extérieur pour tester. Je te tiendrai au courant.
0