HDD SATA, pas de disque C à l'install d'XP !

Ultrasteak -  
 Ultrasteak -
bonjou,

voila je viens d'acquérir un ordi en kit de chez "rue du commerce", à l'install de XP, les 2 disques SATAII sont reconnu, je créé mes partitions (2 par disque), et là, il commence la numérotation des disques à partir de H, soit H,I,J et K !
donc pas de disque C ! je croyais même que c'était impossible ce genre de truc mais l'ordi fonctionne et boote quand même, sauf que les problèmes arrivent lorsque je veux installer des logiciels, là le disque C est introuvable biensûr...
donc comment changer cela ? (maintenant ou avec une autre installation je m'en fou)
je précise que sur les 4 ports SATA de la carte mère, ils sont branchés en 1 et 2
la carte mère est une MSI AMD K9AGM2

merci, greg.
A voir également:

3 réponses

zogo Messages postés 116 Statut Membre 5

Lol, j'ai jamais vu ca en monttant et installant tout les pc que j'ai installer, tu es sur que le DD est pas endommager ou mal branché ?
0
Cortex60

tu n'aurais pas par hasard un lecteur multi card branché sur ton pc?

Si c'est le cas, debranche le, fait l'install et rebranche le une fois l'installation de l'os terminé.
0
Ultrasteak

si ! c'est ça le multi card !
yes ! et en plus j'ai quand même C,D,E,F et G mais sans accès possible puique pas de carte dedans ! j'essaie une nouvelle install pourquoi n'y ai-je pas pensé avant !
surement parce je suis pas une bête en informatique :-)

merci beaucoup
0