Dupliquer 1 compte mail sur un nouveau nom de domaine [OUTLOOK]

Fermé
Margaux - 10 févr. 2016 à 20:07
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 10 févr. 2016 à 22:40
Bonjour à tous!

J'ai un vrai problème et je ne peux compter que sur vos lumières!

La boîte dans laquelle je travaille change le nom de domaine des adresses mail des 40 employés. On passe d'un ***@*** à un nom@nomdelasociété.com, toujours hébergé chez Orange.
On se sert déjà de l'application Outlook. Alors voilà, si on perd ne serait-ce qu'un seul mail, je suis sûre d'être virée.

J'ai besoin de savoir comment synchroniser tous les mails (reçus et envoyés), les brouillons, les dossiers, l'agenda, les contacts, tout, il faut tout garder à l'identique mais sur la nouvelle adresse. La société veut absolument passer par l'application Outlook. Comment faire?...

Et est-ce possible de faire en sorte que les mails qui vont être reçus sur l'ancienne adresse (celle avec l'ancien nom de domaine) soient reçus sur la nouvelle aussi? Le temps que tous les clients comprennent qu'on a changé nos adresses.

Voilà j'attends vos retours, j'espère que vous saurez m'aider.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
10 févr. 2016 à 20:16
Bonsoir !

N'étant pas spécialiste réseau ni messagerie, je me fie à... Google ;-)

###### Si une meilleure solution est trouvée, c'est logique ######

Tout d'abord, il faut créer les 40 nouvelles adresses mails.
Puis, dans chacun des 40 comptes existants, appliquer une règle de redirection des messages envoyés vers la nouvelle adresse.
Si des messages sont dans des dossiers, ou filtrés, supprimer les filtres et mettre l'ensemble des mails présents dans le client de messagerie dans la boite de réception. Ainsi, lors de la migration, Outlook prendra l'ensemble des mails.

Source :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Transfert-de-mails-d-orange-vers-outlook-2013/td-p/143325
https://www.arobase.org/outlook-com/modifier-adresse-outlook-com.htm


Petite piste supplémentaire...
https://support.microsoft.com/en-us/account-billing/change-the-email-address-or-phone-number-for-your-microsoft-account-761a662d-8032-88f4-03f3-c9ba8ba0e00b

Bonne soirée !

Luc

0
Eh oui j'ai cherché partout sur Google et impossible de trouver une solution qui tenait la route. Parce que je ne sais absolument pas comment marche Outlook. Donc je suis perdue. Mais si c'est possible de dupliquer une boîte mail, c'est déjà un bon point! ^^
Je vais suivre vos conseils et commencer par créer les 40 nouvelles adresses. Le problème c'est que mon boss a genre 4000 mails classés dans 50 catégories différentes. Je ne peux pas lui demander de tout sortir de ses dossiers...
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
10 févr. 2016 à 22:40
Outlook est très complet. Je l'utilise tous les jours comme boite de messagerie (c'est le client par défaut au bureau) ; il faudra un peu de temps pour en maîtriser ses capacités. Microsoft fournit pas mal de doc à son sujet, vous trouverez forcément ce qu'il vous faut pour configurer la chose.
Le problème se situe dans les dossiers.
Le fonctionnement de ces dossiers n'est pas le même suivant les client de messagerie, il devient par conséquent très délicat d'exporter les courriers de la boîte de réception ET les dossiers associés d'un client de messagerie Web vers un client lourd tel Outlook.
Astuce :
Demandez à votre patron (ou faites-le s'il refuse catégoriquement de le faire) de trouver une logique dans les dossiers. En général, les dossiers sont soumis à des règles qui s'appliquent selon l'expéditeur des messages. Il suffit donc de lister les expéditeurs selon les dossiers, de marquer cela sur une feuille ou un fichier Excel, puis de copier l'ensemble des messages (CTRL + A ou le bouton "tout sélectionner" qui devrait être présent quelque part) vers la boîte de réception.

Le problème restant :

Il arrive que seuls les nouveaux messages soient transférés vers Outlook. Si cela arrive, je ne vous suis malheureusement d'aucun secours, puisque je ne suis pas suffisamment calé sur le sujet. Dans ce cas de figure, l'ensemble des mails de la boite de réception ne peuvent arriver jusqu'à Outlook. Je suis néanmoins certain que quelqu'un a déjà eu à faire face à ce cas de figure et a su le résoudre ;-)

Bon courage !
0