Problème fichier "Msinfo"

Fermé
snake74500 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 10 févr. 2016 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2016 à 21:48
Bonjour,

J'ai un problème de format lorsque je veux générer le fichier "Msinfo32" sur mon ordinateur. Pour faire court, j'ai un problème avec un jeu vidéo sur mon PC Windows 7 (Deus Ex Invisible War) et lorsque j'ai contacté le support Square Enix à propos de ce problème, ils m'ont demandé les fichiers "DxDiag" et "Msinfo" pour consulter les caractéristiques de mon PC afin de repérer d'où vient le souci. Problème, lorsqu'ils souhaitent ouvrir le fichier "Msinfo", ils le reçoivent corrompu. En fait, lorsque j'ouvre "Msinfo" et que je souhaite l'enregistrer au format .nfo, il s'enregistre comme un fichier au format .txt, sauf que c'est illisible même pour un technicien. Du coup, j'enregistre du même coup le fichier au format .txt, ça donne presque la même chose que pour le .nfo à la différence que c'est plus lisible. Pourtant, le fichier est bien enregistré au format .nfo

J'espère avoir été clair et j'espère que vous pourrez m'aider, car tant que le support Square Enix n'arrive pas à lire ce fichier comme il faut, ils ne pourront pas résoudre mon problème.

Merci d'avance à tous.



A voir également:

3 réponses

snake74500 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
22 févr. 2016 à 13:36
Up
0
snake74500 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
25 févr. 2016 à 12:53
Personne pour répondre ?

S'il-vous-plaît.

Merci :)
0
snake74500 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
4 mars 2016 à 15:08
Up
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 15:44
Bonjour,
Comment fais tu pour enregistrer ton fichier " msinfo " et comment fais tu pour le communiquer au support " support Square Enix "?
0
snake74500 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
4 mars 2016 à 19:38
Bonjour.

J'enregistre le fichier de deux façons, mais ça ne fonctionne pas. Je clique sur "Fichier" et ensuite soit "Enregistrer" où c'est censé s'enregistrer au format .nfo ou alors je clique sur "Exporter" afin d'enregistrer le fichier au format .txt

Dans le cas du format .nfo, ça l'enregistre comme si je l'avais généré au format .txt, sauf que c'est illisible. Je met en pièces jointes les deux fichiers enregistrés aux différents formats.

Ensuite, j'envoie les fichiers "DxDiag" et "Msinfo" par e-mail au support Square Enix.

Pour le "DxDiag" pas de problème mais ils disent qu'ils reçoivent le fichier "Msinfo" corrompu.





Le support SE m'a proposé de faire une vérification des fichiers afin de voir s'il n'y avait pas de problème à ce niveau, et la vérification n'a rien trouvé d'anormal. Du coup je ne sais pas d'où vient le problème.

Ils m'ont aussi proposé de créer un autre compte utilisateur pour voir, mais toujours le même résultat.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 20:48
RE
Il est peut être trop volumineux pour une pièce jointe dans un mail.
Enregistre le sur ton bureau, pour le nom, tu mets: Msinfo.txt
Ensuite, tu vas sur ce site d'hébergement:
https://www.cjoint.com/
Tu laisses les paramètres déjà prévus, fait glisser ton fichier dans le rectangle du haut, plus bas, clic sur Créer le lien Cjoint.
Laisse le charger ton fichier, à la fin, un lien va apparaitre, clic droit dessus, Copier l'adresse du lien.
Vient le coller dans une réponse ci-dessous, pour vérifier qu'il passe bien comme ça.
0
snake74500 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
4 mars 2016 à 21:02
http://www.cjoint.com/c/FCet3edb8i8

Ca a l'air de fonctionner, j'ai essayé de l'ouvrir avec Chrome et ça a fonctionné.

Tu penses que cela sera assez lisible pour le support Square Enix ?

Merci en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 21:09
Oui, il le verront comme nous, tu as juste a leur dire qu'il est sur un site d'hébergement et leur donner ce lien.
0
snake74500 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
4 mars 2016 à 21:44
OK j'attend leur réponse (début de semaine je pense) et je reviendrai ici si jamais ça ne leur convient pas. Et si c'est bon pour eux, je fermerai ce post.

Merci de ta réponse en tout cas. Ce fut simple mais efficace.

Je garde ce site sous la main si je dois m'en servir à nouveau un de ces quatre :)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 21:48
OK, bonne fin de soirée et A+
0