Disque dur
octave9
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de changer mon disque dur sur mon portable dell inspiron N7010 et voici mon problème: Quand j'ouvre, voici le message que j'ai
¨Intel UNDI, PXE-2.0 ( build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.0.2.3(o6/18/10)
Check cable connection!
PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM.
Operating System not found
C'est le message au complet, pouvez-vous m'aider svp. Merci
Je viens de changer mon disque dur sur mon portable dell inspiron N7010 et voici mon problème: Quand j'ouvre, voici le message que j'ai
¨Intel UNDI, PXE-2.0 ( build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.0.2.3(o6/18/10)
Check cable connection!
PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM.
Operating System not found
C'est le message au complet, pouvez-vous m'aider svp. Merci
A voir également:
- Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
bonjour, s'il est neuf, il faut mettre un Windows dessus !!!
octave9
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
Oui il est neuf Cristali, mais je ne peux rien faire du tout. Il n'y a que ce message qui apparaît quand j'ouvre et je ne peut rien faire. J'appuie sur n'importe laquelle des touches et rien ne se passe. Merci
octave9
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
Si j'appuie sur une touche tout ce que j'ai est un signal sonore
Bonjour octave9 :)
En lisant ton message j'ai immédiatement pensé à ce que PXE signifie : Preboot Execution Environment, ceci permettant à un dispositif de démarrer depuis le réseau en récupérant le système d'exploitation qui se trouve sur un serveur. Ce message d'erreur signifie que le système tente de charger un système d'exploitation à partir de sa carte réseau et pas à partir du DD.
D'autre part, "Operating System Not Found", pourrait signaler :
> un souci au niveau du DD lui-même (peu probable, parce que tu l'as déjà changé)
> des paramètres du BIOS incorrects :
N'empêche pas de faire une réinitialisation des paramètres du BIOS (clear CMOS) en enlevant la pile CMOS sur la carte mère :
1/ Eteindre le PC et débrancher l'alimentation électrique du PC
2/ Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
3/ Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.
@octave9, je t'inviterais à vérifier le BIOS pour voir si le DD y est détecté : le message « Check cable connection! » invite à vérifier les connexions entre le DD et la carte mère … Pourrais-tu contrôler à nouveau ceci, stp :)
Je suis le topic, @octave9 ! Fais moi savoir les résultats de ces contrôles, stp :)
En lisant ton message j'ai immédiatement pensé à ce que PXE signifie : Preboot Execution Environment, ceci permettant à un dispositif de démarrer depuis le réseau en récupérant le système d'exploitation qui se trouve sur un serveur. Ce message d'erreur signifie que le système tente de charger un système d'exploitation à partir de sa carte réseau et pas à partir du DD.
D'autre part, "Operating System Not Found", pourrait signaler :
> un souci au niveau du DD lui-même (peu probable, parce que tu l'as déjà changé)
> des paramètres du BIOS incorrects :
N'empêche pas de faire une réinitialisation des paramètres du BIOS (clear CMOS) en enlevant la pile CMOS sur la carte mère :
1/ Eteindre le PC et débrancher l'alimentation électrique du PC
2/ Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
3/ Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.
@octave9, je t'inviterais à vérifier le BIOS pour voir si le DD y est détecté : le message « Check cable connection! » invite à vérifier les connexions entre le DD et la carte mère … Pourrais-tu contrôler à nouveau ceci, stp :)
Je suis le topic, @octave9 ! Fais moi savoir les résultats de ces contrôles, stp :)