à faire en 1 er aprés achat DDE ?

maputo Messages postés 170 Statut Membre -  
maputo Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai vista et je viens d'acheter un autre disque dur externe qui sera auto-alimenté via un port usb externe de mon pc tour...
dois je le formater en 1 er car je voudrais aussi le partitionner en 4 car sa capacité est de 1 TO...??...
merci

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour maputo :)

Normalement l'on recommande de re-formater un DD nouveau-acheté … @maputo, y a-t-il des circonstances particulières qui exigent que la capacité totale de ce DD externe soit partitionnée en quatre ? Quelle est l'utilisation que tu en prévoies : l'utiliser uniquement sur PC, sur PC et TV, sur PC et MAC … ? Je te pose la question parce que le système de fichiers (le format) à sélectionner en dépendrait.

@maputo, je préférerais attendre ton retour d'infos avant d'aller plus loin :)

Tiens moi informé, stp :)
0
maputo Messages postés 170 Statut Membre 4

Bonjour Sannin et merci :

1...aucune indication de formatage ou pas sur ce DD WD Elements , juste un dessin montrant la façon de le brancher ...
2...je " manipule " beaucoup de photos de timbres et on m'avais conseillé il y a fort longtemps de défragmenter si je déplaçais souvent des fichiers ...
3...ce DD servira de sauvegarde pour le cas où mes DD interne et externe viendrais à lâcher ( chacun à 7 ans )...
4...j'ai 450 go de vidéos , 250 go de fichiers images , etc...
5...comme la défragmentation est utile mais longue ,( j'ai actuellement 8 partitions ) car si je dois défragmenter celles des timbres et pas celle des vidéos , j'attendrais moins longtemps ...
6...utilisation uniquement sur mon pc...
7...hier cella faisais la 6 ème fois que je réinstallais soit partiellement soit totalement vista d'où mon extrême prudence ...pourtant je maintiens le pc = AV GDATA TOTAL PROTECTION ( achat ) , malwarebytes premium et toutes les autres applications connues ...donc en principe il y a plus de " cochonneries " ( en l’occurrence micrografx pictures publisher téléchargé sur un site qui offre tout )...
voili voilou
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

@maputo, merci de ton retour ! Je reprendrais la structure de ton message pour apporter mon grain de sable ;)

1...aucune indication de formatage ou pas sur ce DD WD Elements , juste un dessin montrant la façon de le brancher ... : Il est vrai qu'il n'est point nécessaire de formater un WD Elements nouveau acheté, parce que le DD vient pré-formaté sur le marché. Dans cette ligne de pensée, pour l'utiliser il suffit de le brancher au PC.

2...je "manipule" beaucoup de photos de timbres et on m'avais conseillé il y a fort longtemps de défragmenter si je déplaçais souvent des fichiers ... : la défragmentation est une bonne pratique et permet d'améliorer les performances https://support.microsoft.com/en-us/windows/ways-to-improve-your-computer-s-performance-c6018c78-0edd-a71a-7040-02267d68ea90#1TC=windows-7

3...ce DD servira de sauvegarde pour le cas où mes DD interne et externe viendrais à lâcher ( chacun à 7 ans )... : très bon réfléxe ! Il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier :). J'avoue que je suis adepte de la méthode de sauvegarde sur des supports variés, juste au cas où.

4...j'ai 450 go de vidéos , 250 go de fichiers images , etc...

5...comme la défragmentation est utile mais longue ,( j'ai actuellement 8 partitions ) car si je dois défragmenter celles des timbres et pas celle des vidéos , j'attendrais moins longtemps ... :
Je te conseille de défragmenter tout le disque dur.

6...utilisation uniquement sur mon pc... : ceci signifie que le format NTFS conviendrait le mieux :). Je présume que le DD est déjà en NTFS :)

Voilà ;)
Je suis le topic. Si besoin, fais moi signe ! A+
0
maputo Messages postés 170 Statut Membre 4

bonjour

tes réponses dans ma bal 1 h après avoir , donc , reformater cette chti ' boite 10 fois + petite que mon dd externe de 500 go...!!
pour le reste j'ai tout bon ...merci et bonnes journées ...
je lancerais un topic pour savoir comment graver un logiciel car je pense que c'est différent d'une vidéo et des jpg vu que burnaware indique = iso , etc...
0