Pb d'image dans signature de mail entre Windows et Mac

Fermé
Art'Cade - 10 févr. 2016 à 10:47
 Art'Cade - 18 févr. 2016 à 13:50
Bonjour,

J'ai un soucis auquel je ne trouve pas de réponse sur internet :
J'ai crée les signatures de mails de mon entreprise (texte + logo jpg) via thunderbird, et d'ordi sous windows à ordi sous windows, tout vas bien. Mais l'un de nos collègue est sous MAC, et lorsqu'il reçois nos signatures, l'image insérée ne respecte plus ses dimensions et prend la moitié de son écran. Alors je ne comprend pas ce qui saute de windows à mac et je ne vois pas comment contraindre l'image...
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà rencontrer ce problème ? Avez-vous trouver une solution ?
A voir également:

1 réponse

tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 94
10 févr. 2016 à 10:50
Il utilise aussi thunderbird ?
0
Non il utilise "mail" c'est la messagerie mac...
0
tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 94
15 févr. 2016 à 13:25
Tu as donc répondu à ta propre question .. il faut que ta signature soit faite en html et que tu l'importe sur tes mails, tu as une option pour lui dire d'importer une signature en HTML dans Thunderbird, comme sa lui n'auras plus de soucis pour lire la signature.
0
Art'Cade > tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
15 févr. 2016 à 16:09
Mais cette signature est déjà en HTML, et créée sous thunderbird. Donc je ne comprend pas la solution...
0
15 févr. 2016 à 16:53
Oui je comprend mais Thunderbird l'interprète a sa façon et l'envois aussi a sa façon mettez votre code d'un un bloc note simple et faite apposer mla signature a partir d'un fichier la tout devrais fonctionner.
0
D'accord. Après là toutes les signatures de l'équipe ont été créées sous thunderbird mais sont enregistrées en tant que fichier HTML dans nos dossiers. Donc ils n'apparaissent pas sous forme de code mais en sont. Pour la personne sur mac, il faut que je prenne le code source de sa signature et que j'en refasse un fichier sur son ordi directement ?
0