Mon disque dur externe sata ne marche pas, j'y comprends rien :(

ametryn Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
j'ai quelques soucis, (je suis plutôt mauvaise en informatique et tout ça)
j'ai voulu récupérer le disque dur de mon ancien PC qui était assez lent.
je l'ai enlevé de l'ordi, j'ai acheté un boîtier pour le mettre dedans, etc.
sauf que ça ne fonctionne pas, et j'ai chercher un peu partout comment résoudre mon problème mais rien ne marche.
mon truc n'est détecté nul part et je ne sais pas si il peut réellement fonctionner.
si quelqu'un trouve la patience de m'expliquer comment je peux faire ce serait vraiment génial,
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour ametryn :)

Il y aurait quelques éléments de base à contrôler : est-ce que le DD émet des bruits ? Ressens-tu les vibrations de la rotation ? Si le DD connecté en externe n'apparaît pas dans le Poste de travail, n'hésite pas à contrôler la Gestion des disques pour vérifier quelles sont les informations qu'il y annonce (une capture d'écran serait la bienvenue :) )?

D'ailleurs, ne te serait-il possible de brancher le DD en interne, directement à la carte mère d'un PC disposant de plusieurs ports SATA, en tant que disque dur secondaire ?

J'ai souvent lu sur les Forum des personnes affirmer qu'un Linux Live CD leur a permis d'accéder aux contenus de leur disque dur récalcitrant. N'empêche pas de faire un test pour voir quel serait le résultat :) !

Fais moi savoir les détails, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
ametryn Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
merci de ta réponse
oui le disque dur fait un petit bruit et je sent qu'il tourne à l'intérieur, pour ce qui est de la gestion des disques j'ai déjà essayé lut plusieurs truc et tenter de voir si je pouvais faire qqch mais il n'apparait pas non plus.
j'ai trois trucs qui apparaissent, il n'y en a qu'un qui a un nom, je ne peux mm pas faire de clique droit sur les autres.
et sinon je n'ai qu'un netbook à ma disposition, je ne sais pas si c'est de là que vient le problème.
j'ai essayé de le branché sur d'autres ordinateurs et il n'a pas été reconnu non plus.
ça ne peut pas être une histoire de pilote non plus?

(pour ce qui est de le brancher à une carte mère je ne sais même pas où elle se trouve sur un ordinateur :/ . et pour les captures, je dois te les envoyer comment?)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@ametryn, salut et merci pour ton retour :)

Pour ce qui est de la Gestion des disques, pourrais-tu me laisser y jeter un coup d'oeil en postant la capture d'écran ici ? Voici comment faire : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ .

Si tu ressens le DD tourner à l'intérieur cela signifie qu'il est bien alimenté. Ce serait un bon signe :)

Comme tu connectes le DD en externe (via un boîtier externe), il se peut qu'il y ait un souci au niveau des pilotes (ou du boîtier). Consultes, stp, le Gestionnaire de périphériques > clic sur le plus (+) des lignes (lecteurs de disques) et recherche ton DD externe parmi les lecteurs qui s'y annonceraient. Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > fais un clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ?

Le Notebook sur lequel tu testes le DD, est-il branché via l'adaptateur/chargeur secteur ? J'avoue que le meilleur et le plus facile serait de tester le DD en interne sur un PC de bureau (normalement la possibilité d'y rajouter un disque dur secondaire se présente). Si tu ne te sens pas à l'aise avec ce type de manipulations (il faut faire aussi attention à la garantie du PC fixe : ne pas ouvrir son boîtier si le DD est sous garantie) il vaut mieux ne pas s'y aventurer toute seule.

J'attendrais ton retour d'infos et les captures d'écran pour revoir la situation :)
A+

0
ametryn Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
désolée de mettre autant de temps à répondre.
je vais essayer de te faire parvenir une capture mais je crois que les trucs qui s'affichent ne sont que la mémoire ROM / RAM et flash ou un truc comme ça.
sinon je me demandais si ça vient du fait que j'ai deux embouts et je ne sais pas vraiment si je dois brancher les deux ou un seul. j'en ai un usb et l'autre est un peu différente j'ai essayé en branchant soit l'un soit l'autre et les deux ensemble et rien ne change.
0

je ne sais pas si c'est ce que tu voulais, tiens moi au courant
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

Disque 0 taille riquiqui c'est celui du PC
le HDD SATA interne n'apparait pas !
Et ne chipoter pas dans les partitions du Disque 0 vous allez planter votre système
Si Windows système détecte un support amovible il affichera
Disque 1

j'ai voulu récupérer le disque dur de mon ancien PC qui était assez lent

Extraire un disque dur système " interne " parce que le PC est en panne ok pour récupérer les données depuis un autre PC
Extraire un disque dur système "interne" parce que le PC met un temps fou pour exécuter un tache c'est ça que je ne comprends pas !
0

au final... j'ai bidouillé quelques trucs et j'ai fini par démonter le boîtier et le remonter et en branchant le disque dur il a comme par magie été lut, j'espère que ça va continuer à marcher, merci beaucoup pour ta patience et de m'avoir aidé.

(si jamais j'ai d'autres problèmes je peux toujours faire appel à toi?)
0
Utilisateur anonyme

Appuyer sur la touche Windows et la touche R tapez ceci ou copier collez ceci
diskmgmt.msc
presser ENTER

Ok meme si vous avez accès aux données du disque dur ex interne et vous allez faire quoi avec" le réutiliser comme disque dur de sauvegarde parce que vous n'avez pas assez d'espace sur le Netbook " ? oui pourquoi pas

Votre Netbook HDD système seulement " 30 GO " et surtout vous n'avez plus que 2.71 GO d' espace disponible !

Attention lorsqu'un disque système " partition système" arrive a saturation le système ralenti = baisse de la performance , risque de plantage !

Appuyer sur la touche Windows et la touche E
Disque Local C espace utilisé dans le Rouge
0