Nettoyage iMac OS X 10.6.8

Résolu/Fermé
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 9 févr. 2016 à 18:32
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 févr. 2016 à 18:23
Bonjour Dede,

Je vous remercie pour votre message d'hier à 13.36 (Application Kies) et espère que vous trouverez la suite ici.
"Nous avons gagné une bataille, mais nous n’avons (pas encore) gagné la guerre"

Message reçu en fin de chargement d'Onyx : L'extension système ne peut pas être utilisée
L'extension système "/System/Library/ExtensionsAppleUSBEthernetHost.kext" n'a pas été installé correctement .... Essayez de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour

J'ai suivi le protocole /Users/Christian/Desktop/Extensions/ et je ne repère pas
"ApleUSBEthernetHost.kext". Les extensions mentionnées dans une fenêtre : EPSONUSBPrintClass.kext
VBox DRV.kext
VBox DRVTiger.kext
VBox DRVNetAdp.kext
VBox NetFlt.kext
VBox USB.kext
VBox USBTiger.kext

Je ne trouve pas dans Safari : "https://support.apple.com/kb/DL1614?locale=en_US"viewlocale=fr_FR"
ni "https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR"

La mise à jour 10.6.8 a été effectuée par le technicien Premium Reseller

A voir également:

8 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 9/02/2016 à 18:59
Bonjour "demoralisee"

Attention, je n'ai pas dis d'aller dans la bibliothèque utilisateur mais dans la bibliothèque principale, à la racine du disque, relisez mon message d'hier : disque dur (HD) Bibliothèque/Extensions et non "users...."

Le lien pour la mise à jour combinée, fonctionne bien chez moi :

https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Le premier lien que vous donnez est erroné, il est ainsi :
https://support.apple.com/kb/DL1614?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Et il s'agit de iTunes pour Windows, que vient-il faire dans ce message ?

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
0
Bonjour Dede,

Je vous remercie pour votre message d'hier à 13.36 (Application Kies) et espère que vous trouverez la suite ici.
"Nous avons gagné une bataille, mais nous n’avons (pas encore) gagné la guerre"

Message reçu en fin de chargement d'Onyx : L'extension système ne peut pas être utilisée
L'extension système "/System/Library/ExtensionsAppleUSBEthernetHost.kext" n'a pas été installé correctement .... Essayez de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour


Bonjour, Bonsoir,

J'ignore tout d'une précédente discussion avec dede, mais en attendant son retour, je peux déjà dire que ce chemin

/System/Library/ExtensionsAppleUSBEthernetHost.kext


ne peut pas être exact. Il devrait être celui ci

/System/Library/Extensions/AppleUSBEthernetHost.kext

Et à cet emplacement il y doit bien y avoir une extension nommée

AppleUSBEthernetHost.kext

si elle y est, le message dit qu'elle est mal installée.... reste à voir si c'est vrai ou si c'est une application qui perturbe le système.

Cette extension ne doit pas être dans :

/Users/Christian/Desktop/Extensions/ 


mais doit rester dans :

/System/Library/Extensions/



Le dernier lien que tu donnes est pour télécharger une mise à jour combinée de Mac OS X 10.6.8, c'est une bonne idée de le faire, même si le système est déjà à jour. Souvent ça règle des soucis...

le premier lien que tu donnes correspond à une version iTunes pour Windows ???? donc je ne comprends pas ce que ça vient faire ici.


Dede en sait plus que moi sur le problème rencontré, donc je le laisse reprendre la main :)

@+

EDIT : grillé, je n'aurais pas du marquer une pause pendant ma rédaction.... :-))


Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 févr. 2016 à 19:17
Salut Francis,

Faut pas aller boire l'apéro pendant la rédaction :-) l'autre post est :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32908182-supprimer-l-application-kies#p33138505
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 20:45
Faut pas aller boire l'apéro pendant la rédaction :-)


salut dede, c'est exactement ça :) un bon Laphroaig... c'est tellement bon !!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 20:52
10, 15 ou 18 ans ? excellent pour le cœur.... avec modération (normal pour un modo) :-))
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 21:03
18 ans c'est vraiment top... mais très cher... :(
le 10 ans est déjà pas mal du tout. :)
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
11 févr. 2016 à 16:28
Bonjour Dede74000,

"Je m’embrouille nettement les pinceaux", suite à vos messages
celui du 8/02/16 à 13.36 :

« Aller dans disque dur/Bibliothèque/extensions et vous mettez à la corbeille le fichier cité ApleUSBEthernetHost.kext
Puis vous allez sur cette page : http://support.comkb/DL1614? pour télécharger ce fichier que vous réinstallez, le problème devrait être réglé.

Et le suivant du 9/02/16 à 18.53 « Je n’ai pas dit d’aller….

Celui de Francis du écrit le 9/02
… Le chemin doit être/System/Library/Extensions/AppleUSBEthernetHost.kext Et à cet emplacement il y doit bien y avoir une extension nommée
AppleUSBEthernetHost.kext cette extension doit rester dans : /System/Library/Extensions

Je n’ai pas effectué la mise à jour combinée car je reste bloquée après avoir mis l’extension dans la corbeille (puis, par prudence dans DD où elle se trouve au dessus de « Applications »)

Je reste en suspens dans l’attente de conseils avant de continuer (après mise à la corbeille.. ? mise à jour combinée de OS X 10.6.8…)

Remerciements anticipés et bonne soirée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 févr. 2016 à 16:48
Bonjour "démoralisée",

La première méthode ne peut se faire, je viens de voir que le lien donné, pour télécharger le fichier de remplacement, est obsolète donc, faites ce que je vous ai dis en seconde solution, à savoir, faire la mise à jour combinée.

"Je n’ai pas effectué la mise à jour combinée car je reste bloquée après avoir mis l’extension dans la corbeille (puis, par prudence dans DD où elle se trouve au dessus de « Applications ») "

Il faut la remettre à sa place d'origine, là où vous l'avez prise "dans disque dur/Bibliothèque/extensions"

Vous redémarrez votre Mac et vous téléchargez, sauf il elle est toujours sur votre bureau, la mise à jour combinée. Si elle est dans la corbeille, non vidée, vous la remettez sur le bureau, vous l'ouvrez d'un double clic et vous l'installez.
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
15 févr. 2016 à 16:11
Bonjour,
J’ai téléchargé l’Appli Onyx en suivant le protocole indiqué, j’ai remis Apple USBEthernetHost.kext » dans extensions (enfin je crois, il a tout de même fait un passage dans la corbeille ?)
Des messages se sont affichés au cours de l’installation :

« Aucune application n’est configuré pour ouvrir le document » Apple USBEthernetHost.kext »
Recherchez dans l’Apple Store une application qui peut ouvrir ce document, ou choisissez une application existante sur votre ordinateur
(Choisir une appli - Annuler - Rechercher dans l’App Store)

"Le finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de " Apple USBEthernetHost.kext » ne peuvent pas être lues ou écrites (Code d'erreur -36)"

"L'extension système ne peut pas être utilisée
L'extension système Apple USBEthernetHost.kext n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Essayez de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour"

Pourtant lorsque j’ai cliqué sur Automation tout était ok, j’ai redémarré le mac et à l’ouverture de l’appli Onyx le questionnaire reprend.

J’ai aussi téléchargé la version 10.6.8 sans avancer manifestement

Hélas, là je baisse les bras et me tourne à nouveau vers vous
Merci infiniment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 févr. 2016 à 17:58
Bonjour,

C'est moi qui vais finir par être "démoralisé" !!

1 - Oubliez ce message "L'extension système ne peut pas être utilisée
L'extension système Apple USBEthernetHost.kext n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Essayez de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour"


2 - Installation de la mise à jour combinée : vous avez donc téléchargé le fichier et vous avez, sur votre bureau ce fichier :


Un double-clic sur l'icône, encadrée en rouge, pour l'ouvrir et vous aurez cette fenêtre :


Après le double-clic sur l'icône, vous aurez la fenêtre d'installation, celle-ci :



Vous cliquez sur "continuer" et vous suivez les instructions, le processus suivra son cours.

Vous redémarrez votre Mac et, normalement, tout sera rentré dans l'ordre.

Vous pouvez faire une réparation des permissions après le redémarrage et, pour ce faire :

Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque (double-clic pour l'ouvrir) Sélection du disque dur (HD) onglet SOS et clic en bas sur "Réparer les permissions..." laissez faire.


Un clic sur les images pour les voir en taille réelle.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 févr. 2016 à 18:03
J'ai oublié : il est possible que, après installation de cette mise à jour, que vous n'ayez pas la bonne version de Safari qui doit-être en version 5.1.10, si ce n'est pas le cas, vous allez sur cette page :
https://support.apple.com/kb/DL1569?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Et vous téléchargez et installez la bonne version.
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
17 févr. 2016 à 11:21
Bonjour Dede,

Je serais très chagrinée de vous savoir démoralisé mais ce n'est visiblement pas d'actualité.

J'ai suivi pas à pas les procédures et (re) mis à jour la Version 10.6.8 ; vérifié «Réparation des permissions ». J’ai vérifié la version Safari qui était déjà sur le Mac (5.1.10)

Et Redémarré. Alors surprise message :
"Safari a quitté de manière imprévue cliquez sur Relancer pour ouvrir l'application....."

Clic sur la case Signaler affiche un nombre énorme de lignes ; Sur Relancer remet le message ci-dessus ; Donc « Ignorer »

J’ai téléchargé Safari 5.1.10 mais ne peux savoir s’il est ou pas en place

(Pour info J'ai tenté la copie d'écran pour le message et voila :
"Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image (Message Safari.pictClipping) : #1, size= »)

Le message… « AppleUSBEthernet n’a pas été installé correctement… » est toujours là.

Votre appréciation m’est précieuse : J’utilise Onyx sans appréhension ???

Encore une tonne de mercis
Bonne journée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 févr. 2016 à 13:35
Bonjour,

Vous dites : "J'ai suivi pas à pas les procédures et (re) mis à jour la Version 10.6.8 ; vérifié «Réparation des permissions ». J’ai vérifié la version Safari qui était déjà sur le Mac (5.1.10) "

Vous avez vérifié la version avant ou après mise à jour ? (menu Safari/A propos de Safari, donne la version)

"J’ai téléchargé Safari 5.1.10 mais ne peux savoir s’il est ou pas en place"

Téléchargé mais après ? vous l'avez installé ou pas ? vous savez comment faire ? double-clic sur le fichier téléchargé "Safari5.1.10SnowLeopardManual.dmg" pour l'ouvrir et suivre les instructions pour l'installer. En général, il suffit de glisser et déposer, le fichier, issu de l'ouverture du fichier téléchargé, sur l'icône du dossier Applications.

Depuis Mac OS X 10.6.8 on ne peut plus mettre une copie d'écran dans les messages ici, il faut passer par un hébergeur d'images du genre :
http://imagik.fr/
https://www.casimages.com/
et mettre le lien dans le message, nous permet de voir.

Après installation de la mise à jour de Safari, si le message d'erreur persiste, ce qui ne devrait pas être, vous pouvez jeter les fichiers préférences, en les glissant dans la corbeille en suivant les instructions de ces images, le dernier de la liste, du chemin fléché indiqué, dont le nom se termine par .plist :





Ne vous trompez pas de chemin, que je récapitule :

Depuis votre compte utilisateur, la petite maison/votre nom ==> Bibliothèque/Préférences/com.apple.safari.plist et

Bibliothèque/Safari/Extensions/extensions.plist

Pour le cas où vous auriez installé des extensions à Safari, type "Adblock" ou autre, vous devrez les réinstaller.


On finira bien par voir le bout de vos problèmes !!

0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
18 févr. 2016 à 17:15
Bonjour Dede,

Formidable !
Je crois qu’effectivement nous sommes au bout des problèmes, je vérifie et confirme :

La version 10.6.8 est actuellement sur l’ordi (Mise à jour téléchargée à réception de votre message du 15/02/16).

Pour Safari 5.1.10 je l’ai cherché longuement (Téléchargements, Dossiers, Messages) Finalement, l’idée de génie, (on ne rit pas ?!) j’ai passé en revue tous les documents dans « Rechercher semaine passée » et il était là. Bizarre non : lorsque je recherche Téléchargements la réponse est « aucun élément »…? J’utilise actuellement Safari 5.1.10.

Bien noté le procédé « copie d’écran »

Je n’ai eu aucun message à l’ouverture de Safari ; Pas de manipulations « Préférences / Extensions » à prévoir donc.
Pas de « Adblock » en vue, est-ce nécessaire ?

Tout va bien Non ?
Puis-je activer le chasseur de doublons Onyx (iPhoto et autres articles, images..)?

Gramaci (c’est merci beaucoup, en provençal)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 févr. 2016 à 18:23
Bonjour "provençale" moins démoralisée !

Lou mistraou a bouffou la mouise !!

Bien, on y est arrivé, il fallait juste être tenace !

Pour Adblock, il suffit de le réinstaller, il est efficace pour bloquer les publicités, pas toutes malheureusement : Menu Safari/Extensions et, il sera présenté dans la liste.
Pour le reste, pas de problème, une utilisation normale du mac et des applications.

Je considère comme résolu ce problème, si il se passe autre chose, il faudra ouvrir un nouveau sujet.

Cordialement
0