Supprimer l'Application Kies

Résolu/Fermé
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 16 déc. 2015 à 19:08
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 8 févr. 2016 à 13:36
Bonjour,

J'ai parcouru de nombreuses pages sur le forum et n'ai pas trouvé la solution à mon problème :

Afin de récupérer les photos depuis le téléphone portable Sansung C3590 j'ai téléchargé Kies.

A présent lorsque je transfère les images de l'APN Nikon avec View NX sur la photothèque le logiciel ViewNX quitte inopinément.
De même en transférant la photo de ViewNX vers la photothèque iPhoto une Fenêtre apparait avec le Message : "Cliquez sur Relancer pour rouvrir l'application, Cliquez sur Signaler pour obtenir plus de détails et envoyer un rapport à Apple; - Onglets Ignorer - Signaler... - Relancer") je clique sur ignorer mais il devient pénible de rouvrir ViewNX pour chaque transfert.

Je n'utiliserai plus le téléphone pour photographier ; mais comment supprimer Kies sans perturber View NX et surtout conserver la photothèque intacte.

J'espère avoir expliqué mon problème clairement et vous remercie de me guider vers la solution.

Bonne soirée à tous



iPhoto 08 Version 7.1.5 (378)
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 déc. 2015 à 19:51
Bonsoir,

Il faut télécharger et installer "AppCleaner"
Une fois installé, l'ouvrir et, dans la fenêtre, glisser et déposer Kies.app, la suppression sera totale sans perturber quoi que ce soit.
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
17 déc. 2015 à 17:53
dede74000 Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai téléchargé, installé, appcleaner ; je l'ai ouvert et glissé déposé Kies.app.

Dans la corbeille figurent les éléments suivants :
Kies.app
AppCleaner 14-23-36.app
Supprimer l'App Kies.webarchive
AppCleaner_2.3.zip
com.apple.Stickies.plist
com.samsung.Kies.plist
StickiesDatabase
com.samsung.Kies
com.samsung.KiesCrashReporter
Cookies

Je clique sur Vider et le message suivant s'affiche dans la boîte de dialogue :
"Corbeille Impossible de terminer l'opération car une erreur inattendue s'est produite (code d'erreur -8003
boutons Arrêter et Continuer"
J'ai cliqué sur "Arrêter" -

Dois-je effectuer une manipulation pour vider la corbeille ?

Avec mes remerciements réitérés et en attente de conseils


Configuration: iMac 234 GHz Core 2 Duo / OS X 10.6.8
iPhoto 08 Version 7.1.5 (378)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 déc. 2015 à 18:51
Bonsoir,

Le fichier téléchargé de AppCleaner est bien "AppCleaner_2.3.zip" sur lequel vous avez double-cliqué pour l'ouvrir, ce qui a du vous donner "AppCleaner.app" que vous avez glissé dans le dossier Applications ? quand vous ouvrez cet utilitaire, d'un double-clic vous avez cette fenêtre qui s'ouvre :


D'accord ? et donc, vous retournez dans votre dossier Applications, là où se trouve "Kies app" (je suppose que c'est son nom) vous le sélectionnez et, sans lâcher le bouton de la souris, vous le déposez dans la fenêtre et lâchez le bouton de la souris, vous aurez la liste des fichiers, propres à Kies, rien d'autre, il vous suffit de cliquer sur "supprimer"
Vous avez donc du commettre une erreur, recommencez.
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
18 déc. 2015 à 16:22
Bonjour et encore merci (et aussi excuses pour mon ignorance)
J'ai bien exécuté les manipulations et j'ai à présent dans la corbeille tous les dossiers (Kies plus liste figurant sur mon message d'hier 17 h 53 ainsi que des dossiers divers qui ne sont pas verrouillés)
Je ne parviens pas à vider la corbeille contenant 189 Go
La question est donc à présent : Comment vider la corbeille
J'ai suivi des méthodes figurant sur CCM mais je n'ai pas réussi
Je suis confuse de vous solliciter à nouveau

Merci et bonne soirée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
18 déc. 2015 à 17:30
Bonsoir,

Ouh la la... qu'avez-vous donc mis dans la corbeille ? vous avez du faire une erreur car, ce n'est pas possible d'avoir 189 Go dans la corbeille, en supprimant seulement KIes, vous allez droit à la catastrophe !
D'ailleurs, en voulant vider la corbeille, vous devez avoir un message d'erreur, quel est-il ?
Il faut ressortir de la corbeille les dossiers qui ont été mis là par mégarde/erreur, les remettre à leur place, sinon vous n'aurez plus accès à ces derniers et vous perdrez certainement beaucoup de choses.
Ne laissez, dans la corbeille, que les fichiers concernant Kies.
Ne faites rien en attendant que je revienne près de vous.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 déc. 2015 à 18:09
Je reprends car, ce que vous avez fait n'est pas clair du tout. Vous avez sélectionné des fichiers, glissés dans la fenêtre de AppCleaner, par inadvertance.

Kies se télécharge sur le site de Samsung et l'on obtient ce fichier :


Que l'on ouvre d'un double-clic, pour obtenir cette fenêtre :



En supposant que vous ayez installé convenablement, après ouverture du fichier .pkg, Kies se trouve dans votre dossier "Applications" - pour le supprimer, après avoir installé AppCleaner et l'avoir ouvert vous glissez le fichier "Kies.app" dans la fenêtre de AppCleaner, comme expliqué plus haut, donc ainsi :


Et, les seuls fichiers, qui doivent se trouver dans la fenêtre sont ceux-ci :



Et rien d'autre !!

Remettez donc à leur place tous les autres dossiers/fichiers.
Vous ne pouvez par, par exemple, supprimer AppCleaner, puisque vous l'utilisez. Quant aux autres dossiers, je ne comprends pas par quel "miracle" ils se retrouvent dans la corbeille.

0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
21 déc. 2015 à 17:09
Bonjour, merci pour vos conseils (Suppression "Kies")
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
21 déc. 2015 à 19:18
Bonsoir,

Et alors, le moral est remonté ? opération réussie ? faut tout me dire !!
Vous avez ressorti, de la corbeille, les dossiers/fichiers, autres que ceux à supprimer et remis à leurs places respectives ? Le Mac fonctionne normalement ?
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
22 déc. 2015 à 18:16
Bonjour et désolée de devoir avouer mon incapacité et vous solliciter encore.
Le mail que vous avez reçu n’est qu’une partie de mon envoi. Ci-dessous re-Suppression "Kies"

J’ai préparé hier un mail pour supprimer les documents dans la corbeille ;
Il contenait une copie d’écran et une demande de conseils.
Or en « collant » j’ai tout supprimé ;
J'avoue avoir agi de même ce jour à 15:00 environ
Comme je suis assez tenace je recommence !!!! Donc si vous voulez bien continuer à me guider

Après avoir « remis » les dossiers/fichiers dans « Applications », (peut-être pas logique ?)
la corbeille actuellement contient ceci :

Kies.app
Cookies 19-51-37-684 / Cookies.plist
Cookies 10-12-46-952 / Cookies.plist
Cookies 14-54-20-723 / Cookies.plist
Cookies / Cookies.plist
Cookies / Cookies.plist et com.apple.appstore.plist
AppCleaner.app
AppCleaner.app 14-23-36.app

J’ai bien utilisé AppCleaner pour « supprimer » Kies
Apple Cleaner est dans « Applications » Kies n’y figure plus

Les deux sont à présent dans la corbeille, voir liste ci-dessus et ne veulent plus sortir

Je fais de mon mieux mais je n’assimile pas tout – à l’aide SVP !!!
Merci pour votre compréhension
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 déc. 2015 à 18:51
Bonsoir "sans moral" !

Il faut garder le moral, les fêtes approchent ;-)

S'il ne reste que ces documents dans la corbeille, bien que je ne comprenne pas pourquoi vous avez deux fichiers AppCleaner mais, ce n'est pas grave, si vous le perdez, il sera toujours facile de le réinstaller.
Par contre, vous devriez avoir les autres fichiers, dont liste dans mon dernier message.
Vous avez donc ces seuls fichiers restants dans votre corbeille et, ils ne veulent pas partir, quel message d'erreur avez-vous pour ce refus d'élimination ?
Vous redémarrez votre Mac et vous essayez de vider la corbeille : depuis le Finder/menu Finder/vider la corbeille. Si refus, vous la videz en mode sécurisé.

Vous me direz ensuite où vous en êtes.

Nota : sous votre système (Mac OS X 10.6.8) vous ne pouvez pas insérer d'image dans les messages mais, sachez que, la méthode est de répondre aux messages en cliquant sur : Répondre au sujet


Puis sur cette icône et choisir une image, qui se trouve sur votre bureau (copie d'écran)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
23 déc. 2015 à 19:25
Bonsoir,
J'ai encore égaré le message que j'ai écrit il y a un moment concernant votre liste des documents devant figurer dans Kies ; j'étais allée assez loin dans ma recherche. Je ne sais pas où il est parti
Je reconnais que sur cette erreur (3 fois en 2 jours) je ne suis pas lumineuse, j'arrête sinon il y aura de la casse
Encore merci, à bientôt
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 24/12/2015 à 14:31
Bonjour,

Si vous pouvez utiliser votre Mac, sans problèmes, pas de souci à se faire.
Quant aux messages que vous préparez et que vous perdez, je ne comprends pas ce que vous voulez dire et ce que vous faites, expliquez moi ça à tête reposée, j'essaierai de comprendre.
En attendant, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et, pour ces fêtes, vous serez, certainement "lumineuse" ;-)

A cause de Kies, j'en ai oublié le problème initial, le transfert de vos photos, depuis votre portable Samsung, donc, voyez ces liens.

https://videotron.tmtx.ca/fr/topic/samsung_galaxysiii/transferer_des_photos_et_des_videos_du_telephone_1.html

https://www.android.com/filetransfer/

https://www.nextpit.fr/connecter-android-mac

https://www.sync-mac.com/fr/
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
4 janv. 2016 à 18:10
Bonjour et merci pour vos encouragements, je vous souhaite en retour une très bonne et heureuse année 2016 et réussite dans vos projets.

J’utilise mon Mac pour les affaires courantes (Excel, Tous Comptes Faits, Word etc) mais je bute sur le transfert ViewNX vers iPhoto et ce depuis l’installation de Kies. Raison pour laquelle je tiens à la supprimer.

Problème : l’application ViewNX quitte lorsque je transfère les photos vers ma photothèque ; Le message est « ViewNX a quitté inopinément…. Ou bien je dois « forcer à quitter » pour revenir à la liste de transfert ViewNX.
C’est dire qu’il est impossible de transférer les photos de mon Nikon vers la photothèque puisqu’il faut « passer » par ViewNX (ce que je faisais depuis des années).

Pour l’instant la corbeille contient :

Kies.app 05/05/15 15 :40 - 123,8 Mo Application

com.samsung.Kies.plist 22/12/15 17 :43 - 4 Ko Document
com.samsung.Kies Dossier
Cache.db 22/12/15 17 :43 - 25 Ko Document Adobe Reader.app
com.samsung.KiesCrashReporter Dossier
Cache.db 22/12/15 17 :43 - 25 Ko Document Adobe Reader.App
Cookies Hier 17:19 Dossier
Cookies.plist Hier 17:19 360 Ko Document

Lorsque je clique sur « Vider » La corbeille affiche le message : « Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue s’est produite (code d’erreur -8003). » Boutons : Annuler - Continuer

Je me permets de remettre à plus tard la manipulation amenant à égarer mes messages

Encore merci et bonne soirée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 janv. 2016 à 21:07
Bonsoir et meilleurs vœux également pour 2016.

Je ne connais pas cette application qui vous permet de transférer les photos de votre APN Nikon mais, cette dernière étant fermée allez dans votre bibliothèque utilisateur, dossier "Préférences" et mettez à la corbeille le fichier qui porte le nom de cette appli ViewNX et qui finit par .plist et réessayez de l'utiliser.
Mais, pourquoi utiliser une application de tierce partie, alors que dans votre dossier Applications, vous avez "Transfert d'images" qui permet cette manœuvre ou iPhoto.

Pour forcer la corbeille à se vider, je vous ai expliqué comment faire, depuis le Finder/menu Finder et clic sur "vider la corbeille en mode sécurisé" :


Essayez.

Et, pour le transfert de photos, depuis un téléphone portable Samsung, lisez donc les conseils donnés, en cliquant sur les liens en bleu de mes messages précédents.
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
22 janv. 2016 à 18:03
Bonjour,

J’ai beaucoup cogité et me revoilà avec mes questions et heureusement, résultats obtenus grâce à vous :
J’ai déposé « ViewNX.plist » dans la corbeille et utilisé App.Cleaner pour supprimer l’app.Kies qui a disparu sans passer par la corbeille.
J’ai transféré des photos depuis mon Nikon et les ai déplacées vers ma photothèque qui les a affichées. Donc OK (à surveiller dans l’avenir).

En consultant les réponses CCM j’ai lu que l’on pouvait mettre de l’ordre dans l’ordi.
Cela m’intéresse car, suite à une fausse manip, toutes les icones de mes photos apparaissaient sur le bureau. Résultat intervention du technicien Mac qui a remis les photos dans iPhoto ; me signalant toutefois que je devrais purger ce dossier des vues inutiles et des doublons. Je n’ai pas osé le faire.

J’ai des photos en plusieurs exemplaires et d’autres reçues par Mail que je ne veux pas conserver

A votre avis, puis-je trier les 24 887 éléments présents dans « Toutes les images »,
« Nikon Transfert « photos prises mais médiocres conservées dans le dossier, « Images », « Pictures » ; Je pense utiliser le processus suivant : Recherche par la fenêtre en haut à droite du document sur le bureau, inscrire les N° de chaque photo figurant dans les listes ci-dessus et ne conserver que celle contenant le plus grand volume (ex. 3,1 Mo et déposer dans la corbeille celle de 61 Ko).

Avec mes sincères remerciements et excuses pour mon insistance,
Bonne soirée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
Modifié par dede74000 le 22/01/2016 à 18:29
Bonsoir,

Toujours "démoralisée" ou un peu moins ?

Pour faire du ménage dans les doublons, un essai avec Gemini une version démo, si ça marche, achetez-le, s'il n'est pas trop cher, il doit être sur le App Store aussi (menu pomme/App Store)

https://macpaw.com/fr/gemini
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
29 janv. 2016 à 18:12
Configuration: iMac 234 GHz Core 2 Duo / OS X 10.6.8
iPhoto ‘08 Version 7.1.5 (378)

Bonsoir,
Je suis plutôt moins démoralisée, mais j’apprécie vos efforts et vous remercie
Après recherches me voici face à Gemini version 10.6.8. (CleanMyMac Classic)

J’ai suivi les instructions pour télécharger gratuitement l’appli mais lorsque j’ouvre l’icône placée dans le dock un message s’affiche : « Votre copie de CleanMyMac n’est pas enregistrée. La version activée vous permet de nettoyer plus de 5000 Mo d’éléments identifiés et de bénéficier de tous les avantages fournis par l’utilisation de CleanMyMac.
3 Cases s’affichent en fin :
Saisissez le numéro d’activation – Acheter la licence – Rappelez-moi plus tard »

Clic sur Aide : le support est en anglais (que j’ai appris pendant mes études, on ne parlait pas alors le langage Internet)
Je ne vois pas la possibilité de traduire le mode d’emploi, alors avant de contacter l’assistance MacPaw (Sera-ce en français), j’ai à nouveau le réflexe de recourir à vos conseils.

Encore merci, cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
Modifié par dede74000 le 29/01/2016 à 20:27
Bonsoir,

Je ne pratiques pas l'anglais et, quand je veux traduire un texte, je vais sur https://translate.google.fr/?hl=fr

Vous sélectionnez le texte : cmd+C, vous ouvrez Google translate et, dans la fenêtre de gauche vous collez (cmd + V) la traduction se lit dans la fenêtre de droite, vous la copiez et l'enregistrez dans un nouveau document de votre traitement de texte, pour pouvoir, soit l'imprimer, soit le consulter.

C'est assez efficace et, traduction très compréhensible.

Bonne soirée.

Cordialement

PS : Gemini est à 9,99 € sur le App Store (menu pomme/App Store) c'est correct.
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
6 févr. 2016 à 11:31
Bonjour ,

J’ai bien lu votre réponse, (j’apprends beaucoup grâce à vous), et mis à profit son contenu
Mode d’emploi traduit et imprimé, ouverture du logiciel et : Gemini est uniquement en version 10.7 et suivantes. Il refuse d’enregistrer le numéro de CleanMyMac Classic correspondant à la version 10.6.8.

Cependant sur le bureau apparaît l’écran rose avec une liste noire à gauche « Analyse est terminée, sélectionnez les éléments que vous voulez nettoyer…"

J’ai demandé conseil à l’équipe Soutien à la clientèle MacPaw pour me connecter à CleanMyMac Classic ; La réponse de MacPaw Team d’hier est :

« Merci de contacter l’Équipe Soutien à la clientèle de MacPaw.
Comme vous avez dû voire, Gemin est compatible avec Mac OS 10.7+
Si vous envisagez d'utiliser Gemini, je vous conseille de mettre votre MacOS à jour, si cela est possible.
Bonne journée à vous! »

Concernant la mise à jour préconisée je sais qu’avec Mac on doit rester dans le même « Animal ». Je suis dans Léopard ; Gimini est dans 10.7 soit Lion.

Il n’est pas dans mes projets d’acheter un nouvel ordinateur.
Il me faut donc chercher un logiciel de nettoyage se prêtant à la version 10.6.8
Avez-vous celui-ci dans vos documentations ?

Bonne soirée et encore Merci

Configuration: iMac 234 GHz Core 2 Duo / OS X 10.6.8
iPhoto ‘08 Version 7.1.5 (378) - Mail 4.6 (1085)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
6 févr. 2016 à 13:25
Bonjour,

Je viens m'immiscer dans cette conversation déjà bien avancée grâce à Dede (coucou toi !) pour suggérer de lire ce vieux post de Francis qui devrait solutionner le problème de vidage de la Corbeille.

Bonne journée :-)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 févr. 2016 à 13:48
Coucou @nnie,

Tu te fais bien rare mais, il n'est pas trop tard pour te faire la bise et te souhaiter une très bonne année. J'espère que tu vas toujours bien.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
6 févr. 2016 à 14:17
Rare, oui, je l'avoue : hélas, je ne suis pas aussi disponible que j'aimerais l'être ...
A mon tour je te souhaite une excellente année, en espérant que tu sois toujours aussi pêchu. ;-))
Bises amicales
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
8 févr. 2016 à 13:06
Bonjour,

Ci-dessous le message qui clôt l’installation de Onyx.
« L’extension système « System/Library/Extensions/ApleUSBEthernetHost.kext "n’a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Essayez de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour »

Dans le message il ne faut pas utiliser l’extension, dont acte

J’ai recherché dans Apple – Assistance et CCM avec cette question : OS X 10.6.8 Réinstaller Extension système "/System/Library/ExtensionsAppleUSBEthernetHost.kext"
(sous différentes formulations) – O réponse.

La solution semble être de « Reconstruire la photothèque ».
Raisonnablement je ne suis pas capable de Sauvegarder proprement toutes mes photos sur une clé USB ; ni de Réinstaller Extension système avec toutes les garanties (ne pas oublier telle ou telle manipulation ou supprimer quoi que ce soit ; Je ne sais pas où est située la sauvegarde iPhoto).

J’ai un dossier « toutes les images » (plus de 10 000 éléments avec parmi mes photos des images reçues par e-mail…)
Sur « Application iPhoto la photothèque complète « pèse » 9,5 Go avec les albums : (20), plus 12 derniers mois : 3980 photos

« Mon Time Machine » s’ouvre sur la liste suivante : Dossier Christian, Dossier Backups.backup contenant une liste verticale de dossiers : 2016-02-08-100821 ; 2016-02-08-090348 ; 2016-02-08- 073654 ; et un grand nombre d’autres.

J’ai un dossier « toutes les images » (plus de 10 000 éléments avec parmi mes photos des images reçues par e-mail).

Pour être franche je ne m’en sortirai pas. Je vous demande, encore une fois, de me guider dans cette manipulation ; (copier iPhoto sur clé USB ; Réinstaller Extension système. afin de pouvoir supprimer les doublons avec Onyx et débarrasser mon iMac de tout ce qui l’encombre et bien sûr sans créer des dégâts.

Remerciements anticipés.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
8 févr. 2016 à 13:36
Bonjour,

Une solution, vous allez dans le dossier cité "disque dur/Bibliothèque/extensions" et vous mettez à la corbeille le fichier cité "ApleUSBEthernetHost.kext "
Puis vous allez sur cette page : https://support.apple.com/kb/DL1614?locale=en_US&viewlocale=fr_FR pour télécharger ce fichier que vous réinstallez, le problème devrait être réglé.

Une autre solution, qui devrait fonctionner est de télécharger et installer la mise à jour combinée de Mac OS X 10.6.8 ici:

https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Ça ne supprimera aucunes de vos données personnelles.

Et, avant de faire quoi que ce soit d'autre, faites ça, nous verrons après mais, vous auriez du créer/ ouvrir un nouveau sujet car on va finir par ne plus s'y retrouver.
0