Choix processeur ?!
waxwork
Messages postés
1
Statut
Membre
-
greg007 Messages postés 401 Statut Membre -
greg007 Messages postés 401 Statut Membre -
bonjours, voila je suis a la recherceh un nouveau processeur, pour remettre un peu a neuf mon pc ..mais je ne sais quoi prendre comme processeur , alors je fais appel au grand pro que vous etes!!
ma carte mere =
nvidia nforce2 chipset based k7n2 series MS-6570
carte video=
nvidia geforce 7600 GT
processeur actuel=
amd athlon xp 2400 + 2000 mhz
cache L2 256 ko
voila je vous remercei d avance!!!!
merci beaucoup !
ma carte mere =
nvidia nforce2 chipset based k7n2 series MS-6570
carte video=
nvidia geforce 7600 GT
processeur actuel=
amd athlon xp 2400 + 2000 mhz
cache L2 256 ko
voila je vous remercei d avance!!!!
merci beaucoup !
A voir également:
- Choix processeur ?!
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
3 réponses
Salut waxwork :)
Tout d'abord, tu as le choix pour les processeurs (athlon ou Intel) et pour cela tout dépend des activités que tu fais avec ton PC. (pour les jeux --->Athlon dual core de préférence, apres pour les logiciels de retouches photos type photoshop ou bien la creation de video je te conseille Intel core 2 duo).
Mais cela amene à un autre probleme...
Vu ta carte mere, celle-ci sera incompatible avec ce type de nouveau processeur car tu possede le socket A sur la tienne alors qu'il te faudrait 939 ou 949 pour athlon dual core et 775 pour les Intel core 2 duo...
Donc tu dois egalement changer de carte mere si tu veux changer de processeur nouvelle generation.
Et qui dit changer de carte mere changement de ram car maintenant nous sommes en DDR2 et non plus DDR1 comme toi tu as. et egalement changer de carte graphique car le nouveau port utilisé dsur les carte mere est le port PCI express 16x et toi tu dois etre en AGP 8x...
En gros tu devrais tout changer si tu change pour un processeur nouvelle generation. donc il te faut un gros budget...
Moi je te conseil tout simpement de changer de processeur mais pas derniere fgeneration ---> athlon XP 3000+ socket A.
C'est un tres bon processeur.
Voila, si tu as des questions n'hesite.
A + :)
Tout d'abord, tu as le choix pour les processeurs (athlon ou Intel) et pour cela tout dépend des activités que tu fais avec ton PC. (pour les jeux --->Athlon dual core de préférence, apres pour les logiciels de retouches photos type photoshop ou bien la creation de video je te conseille Intel core 2 duo).
Mais cela amene à un autre probleme...
Vu ta carte mere, celle-ci sera incompatible avec ce type de nouveau processeur car tu possede le socket A sur la tienne alors qu'il te faudrait 939 ou 949 pour athlon dual core et 775 pour les Intel core 2 duo...
Donc tu dois egalement changer de carte mere si tu veux changer de processeur nouvelle generation.
Et qui dit changer de carte mere changement de ram car maintenant nous sommes en DDR2 et non plus DDR1 comme toi tu as. et egalement changer de carte graphique car le nouveau port utilisé dsur les carte mere est le port PCI express 16x et toi tu dois etre en AGP 8x...
En gros tu devrais tout changer si tu change pour un processeur nouvelle generation. donc il te faut un gros budget...
Moi je te conseil tout simpement de changer de processeur mais pas derniere fgeneration ---> athlon XP 3000+ socket A.
C'est un tres bon processeur.
Voila, si tu as des questions n'hesite.
A + :)
Eh bien comme je te disais à la fin du mail,
Un Athlon XP 3000+ socket A
Voila :)
Un Athlon XP 3000+ socket A
Voila :)
j ai regardé un peu partout j ai trouvé ça =
http://www.priceminister.com/offer/buy/1591876/Processeur-1-x-AMD-Athlon-XP-3000-333-MHz-Socket-A-L2-512-Ko-OEM-Processeur.html
http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=Athlon+XP+3000%2B+socket+A&category0=
tu peux me dire ce que tu en pense?
je te remercie de m aider.
http://www.priceminister.com/offer/buy/1591876/Processeur-1-x-AMD-Athlon-XP-3000-333-MHz-Socket-A-L2-512-Ko-OEM-Processeur.html
http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=Athlon+XP+3000%2B+socket+A&category0=
tu peux me dire ce que tu en pense?
je te remercie de m aider.
meme si j ai eu peur au début quand tu me disais de tout changer!!
lol
non je veux simplement, changer de process. un qui soit un peu plus puissant, mais je ne désire pas changer tout mon pc pour le moment..
j ai déja changer ma carte graph recemment.
donc , tu me conseillerai quoi?
merci de ta reponse