Intel récalcitrant dans le menu contextuel / Windows 10
Résolu/Fermé
A voir également:
- Igfxdtcm
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Menu contextuel windows 11 retrouver l'affichage classique - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
1 réponse
pistouri
Messages postés
18555
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
Ambassadeur
8 425
9 févr. 2016 à 20:17
9 févr. 2016 à 20:17
bonsoir ,
essayer avec c cleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
ouvrir c cleaner
outils
démarrage (sur votre droite)
menu contextuel
ou bien supprimer les ajouts de personnalisé Intel dans le menu pour PC de bureau içi :
Télécharger le Remove_Intel_Menu.reg fichier dans un dossier temporaire.
Accédez au dossier où le Remove_Intel_Menu.reg fichier a été enregistré, puis double-cliquez sur le fichier pour ajouter les informations dans le Registre.
fichier .reg içi :
https://downloadcenter.intel.com/download/17570
essayer avec c cleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
ouvrir c cleaner
outils
démarrage (sur votre droite)
menu contextuel
ou bien supprimer les ajouts de personnalisé Intel dans le menu pour PC de bureau içi :
Télécharger le Remove_Intel_Menu.reg fichier dans un dossier temporaire.
Accédez au dossier où le Remove_Intel_Menu.reg fichier a été enregistré, puis double-cliquez sur le fichier pour ajouter les informations dans le Registre.
fichier .reg içi :
https://downloadcenter.intel.com/download/17570
9 févr. 2016 à 20:58
Et d'ailleurs, en voulant vous expliquer ce que j'avais modifié dans le registre (Exécuter>regedit), j'ai trouvé d'où ça venait : en suivant HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers, il faut supprimer l'entrée igfxDTCM et non plus igfxcui, comme c'était le cas pour Windows 7 et 8, il me semble.
Problème donc résolu ! Merci encore. Je passe le sujet en Résolu !
Bonne soirée !