Probleme de changement de disc dur

thothi Messages postés 6 Statut Membre -  
thothi Messages postés 6 Statut Membre -
je un probleme je acheter neuf un dic dur et je pense quil faut que je reinstalle windows xp mais je ne pas de cd d'instalation quelqun peut il m'aider je suis novice aider moi merci d'avance
A voir également:

5 réponses

thothi Messages postés 6 Statut Membre

quand je demarre mon ordi sa me dit (reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key) pouvez vous m'aider a comprendre merci par avance
0
streamerpositif

ca veut dire que ton ordi voit bien ton nouveau disque mais que ce nouveau disque est vierge, il faut effectivement installer un systeme d'exploitation dessus, il te demande donc d'inserer un cd bootable, celui de widowzz.
0
streamerpositif

hello,

installer windowzz sans cd c pas possible,

tu veux installer un nouveau disque dur à la place de l'ancien c'est bien çà (si tuveux juste en ajouter un second disque iln'est pas necessaire de reinstaller quoi que ce soit) ? si oui :

tu peux faire une image ghost de ton ancien disque dur avec un logiciel tel que norton ghost,
ce logiciel savegarde tes donnés, windowzzz, et tes secteur de boot de ton disque dur,
puis tu tranfère l'image sur le nouveau disque(qu tu met en exclave si t'a un pc fixe et que c'est un ide ou tu le met dans un boitier externe si t'as un portable pour faire ce transfert),
puis tu met le nouveau disque à la place de l'ancien (ordi éteint bien sur), et tu redemarre,
ton ordi devrais booter et tu devrais lancer ton ancien widowzz comme si rien n'avais changé

je l'ai fait plusieurs fois.

il y a surement des logiciels gratuit qui savent faire la meme chose :
equivalent de ghost gratuit

--
0

je voudrai changer de disc dur par ce que mon vieu et grille selui que je sen ai un que l on ma pretter y a pas un moyen pour se servir de mon disc dur neuf
0
streamerpositif

il marche tres bien ton disque neuf,
il est juste parfaitement vide car il est neuf,
il faut mettre windowzz dessus,
et pour cela il n'y a que deux moyens : acheter (ou se faire préter, plus facile mais pas reglo) un cd de windows ou suivre la procédure ghost que j'ai décrite plus haut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci en tous cas
0