Formules excel avec condition

flompu -  
 flompu -
Bonjour,
j'essaie de creer une formule qui me permet d'afficher un texte suivant une date limite : par exemple : si la colonne date est > ou = au 10/10 alors un texte s'affiche.
merci de votre aide

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

utilise la fonction "si".

a+
0
flompu

merci oui je sais qu'il faut utliser cette fonction mais cela ne marche pas : :-(
=SI(C19>"10/10/2016";"blabla";":-)")
merci de votre aide
0
cs_laboussole Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
essayez plustot un document pdf formation en excel...
mieux vous vous habituerez a l utilisation d excel et mieux vous connaitrez comment faire concernant les formules....
http://admexcel.com/guides_pdf/formules%20excel.pdf
https://www.formabox.com/liste-des-formules-et-fonctions/
--
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,
vous ne pouvez pas comparer une cellule de type Date avec une chaine de caractère entre guillemets ("01/01/2016")
Il faut donc convertir la chaine en type date. Plusieurs fonctions pour cela
DATE() ou DATEVAL()
Exemple:
=SI(C19>DATE(2016;1;1);"Message";"")
ou
=SI(C19>DATEVAL("01/01/2016");"Message";"")
0
flompu

merci j'ai imprimé pour etudiercela de pres
merci
0
flompu > Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonjour et maintenant si je veux que ce soit toute ma colonne date et pas seulement la C19 qui ait cette formule ?? merci d'avance
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > flompu

Recopie vers le bas
0
flompu > Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne peux pas car j'ai mis la formule en haut de mon tableau comme une alerte en rouge et gras. et pas dans une cellule de mon tableau merci de votre aide
0
flompu

en fait, j'ai une colonne date de commande mais je ne sais pas quand l'acheteur arrivera au 10/10 sur quelle ligne il sera donc j'imagine que je dois mettre la formule dans toute la colonne date, non ?
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Si c'est un tableau de commande et que chaque ligne correspond à une commande et que pour chaque commande vous voulez avoir une alerte alors OUI il faut mettre la formule à coté de chaque date de commande
0

ok merci !
0