Sauvegarde os10.6.8 - partition du disk interne

Fermé
Pegaso38 - 9 févr. 2016 à 11:11
 Pegaso38 - 5 mars 2016 à 10:20
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour m'aider à sauvegarder mon disk via time machine.
Mon mac servait à ma femme professionnellement, et rien n'a été prévu pour la sauvegarde.
Quand j'ouvre time machine, aucun disk n'est proposé. Il semble que mon disk ne soit pas partitionné. Et je voudrais éviter une grosse boulette.
Pouvez vous m'aider à analyser la situation, et m'aider pour la manip.
merci à l'avance.
config>Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) / Chrome 48.0.2564.103</config>
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 11:33
Bonjour

Je ne vois pas bien le rapport en le partionnement du disque interne et Time Machine...

Les sauvegardes Time Machine se font sur un disque externe, ça n'a pas de sens de sauvegarder son disque interne sur son disque interne puisque une sauvegarde Time Machine est supposée pouvoir sauver une situation en cas de casse du disque interne....

https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

cordialement
0
Pegaso38 Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023
Modifié par Pegaso38 le 9/02/2016 à 11:58
ok, merci pour la réponse. Je suis encore estampillé windows. Je pensais qu'on pouvait faire une sauvegarde système sur partition, et rebooté sur celle ci en cas de besoin. Donc je prépare un disk externe. Celui est configuré windows. Il va falloir le formater format mac, donc tout effacer je suppose (j'ai pas mal de données dessus).
0
On pourrait envisager de partitionner le disque interne pour y mettre un sauvegarde Time Machine. Mais ça n'a pas de sens du point de vue risque de casse de ce disque. De plus, Time Machine étant une sauvegarde incrémentale, (plusieurs remontées dans le temps possible), la taille de la sauvegarde dépassera inévitablement la taille totale des fichiers sauvegardés.

Donc, un disque externe de bonne capacité sera l'idéal. Et oui, le disque externe sera formaté Mac lors de la première sauvegarde. Donc, mieux vaut acquérir un nouveau disque si les fichiers actuellement présents doivent être conservés.

La première sauvegarde est très, très longue, et ne devra pas se faire en Wifi si ce disque est un disque wifi. Ensuite, ça va, puisque Time Machine ne sauvegarde plus que les modifications.

EDIT :

voir ces messages : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29300506-disque-de-sauvegarde-apple-microsoft#13
0
Ok merci à toi pour le temps passé.
0
Bonjour Francis,

J'ai donc fait ma sauvegarde via TM sur un disque externe, comme tu me l'a suggéré, et j'aimerai savoir, pour finir, si cette sauvegarde inclus le re-boot du système.
En clair, si mon Mac plante un jour, pourrais je redémarrer à partir de ce disque exterme ? J'ai un doûte.

Merci à l'avance.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 10:15
Bonjour,

Dans certains cas, on arrive à démarrer depuis Time Machine, mais pas toujours.

J'y suis déjà parvenu, mais la dernière fois que j'ai tenté, avec la touche all enfoncée au démarrage, j'ai eu la proposition de démarrer, sur mon disque dur habituel, sur ma partition de secours, (une partition qui n'existe qu'à partir de Mac OS X 10.7), et sur un partition EFI, c'est le système "minimum" de la sauvegarde Time Machine. Quand je l'ai choisi, ça a continuer, puis j'ai eu mon panneau d'interdiction.

Lorsque ça fonctionne, on est de toutes manières sur un système minimum, sans accès au Finder classique, à ses dossiers etc...

Time Machine, n'est pas fait pour ça. Il est fait pour une restauration de fichiers ou restauration complète, mais après démarrage depuis le Mac.

Pour avoir un disque externe directement opérationnel en cas de gros crash, il faut cloner son disque interne avec un logiciel comme SuperDuper ou CarbonCopyCloner.

https://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html

https://bombich.com/fr

Cordialement
0
ok merci de ta réponse. je m'en occupe. Bye.
0