Transfert des photos sur le DDE

Résolu/Fermé
niheal2 - 9 févr. 2016 à 10:42
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 12 févr. 2016 à 20:46
Bonjour,
Excusez-moi de redemander encore, mais je dois porter mon PC à réparer et je veux conserver toutes mes photos et documents. Mon disque externe a la capacité de 5oo go et je ne comprends pas la manoeuvre pour faire le transfert ! mon grand âge (74 ans !) est-elle une excuse ? Merci de votre aide. J'ai déjà mis mes photos dans bibliothèque mais ensuite ?
Merci et encore merci pour votre grande patience.

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
Modifié par dede74000 le 9/02/2016 à 11:14
Bonjour mamie,

Vous auriez du continuer sur l'autre message, celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33134130-disque-dur-externe

1 - Avez-vous réussi à formater le disque dur externe ? si oui, sous quel format ?
2- Si vous n'utilisez ce disque dur externe, qu'avec votre Mac, la bonne méthode est celle-ci :

Depuis l'utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires :

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur externe en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple, ou "sauvegarde")
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)

Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "

Quand le disque externe a été formaté, ce qui se fait très rapidement, vous pouvez sélectionner votre dossier, dans lequel sont vos photos, et, sans lâcher le bouton de la souris, glisser et déposer ce dossier, sur l'icône du disque externe, les photos se copieront automatiquement.

PS : Si vous avez des difficultés, puisque vous voulez porter votre Mac chez un "réparateur" (Agréé Apple j'espère ?) portez leur votre disque dur externe avec et demandez-leur de faire la sauvegarde, ils ne refuseront pas. Ou, si vous avez quelqu'un, dans vos relations, ayant quelques notions en informatique, demandez lui de l'aide car, vous expliquer, via un forum, n'est pas toujours facile à comprendre par une personne âgée, débutante.

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
0
Oui, suite à vos explications j'ai réussi à formater le disque dur, maintenant je vais suivre vos indications pour transférer les donnes. Merci merci encore
Bien cordialement
Mamie Nicolr
0
Oui, je le porte chez Apple à Nice.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349 > Niheal2
9 févr. 2016 à 12:44
Si ce n'est pas indiscret, vous lui reprochez quel problème à votre Mac ? nous aurions peut-être pu vous aider, malgré la distance.
0
niheal2 > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
11 févr. 2016 à 10:38
lorsque j'ouvre un fichier joint à un mail ou certains documents, le PC se bloque et une petite route couleur arc-en-ciel tourne en continuation; Apres plusieurs tentatives pour forcer à quitter j'éteins le PC toute une nuit et ensuite j'arrive a consulter quelques dossiers pendant un certain temps et tout recommence. j'ai supprimé des téléchargements que je n'utilise pas mais cela n'a rien changé.
Merci beaucoup de votre aide
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349 > niheal2
11 févr. 2016 à 16:38
Alors, il est possible que le disque dur soit trop plein.
Portez-le chez Apple mais, si on vous dit que le disque dur est trop plein ou malade et qu'on vous propose d le remplacer, demandez à en installer un plus gros et, surtout, demandez qu'ils vous sauvegardent vos données personnelles et les réinstallent sur le nouveau disque, ils peuvent et doivent le faire, ils sont équipés pour.
0