Dates et couleur automatique des cellules
Melou
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème.
Je travaille sur "excel" de google drive.
J'ai dans une ma cellule A1 : la formule today
Et dans ma colonne de E1 à E33 : différentes dates postérieures à A1
J'utilise la fonction mise en forme conditionnelle pour que mes cellules changent de couleur automatiquement :
- Quand mes dates dans la colonne E sont supérieures de 0 à 3 jours par rapport à A1 : que les cellules deviennent rouges
- Quand mes dates dans la colonne E sont supérieures entre 4 et 7 jours par rapport à A1 : que les cellules deviennent oranges
- Quand mes dates dans la colonne E sont supérieures à 8 jours par rapport à A1: que les cellules deviennent vertes
Je pense que je vais devoir faire 3 règles pour ces conditions sauf s'il y a une formule qui regroupe tout !
Pouvez vous m'aider pour trouver les formules en question ??
Merci beaucoup !
Voici mon problème.
Je travaille sur "excel" de google drive.
J'ai dans une ma cellule A1 : la formule today
Et dans ma colonne de E1 à E33 : différentes dates postérieures à A1
J'utilise la fonction mise en forme conditionnelle pour que mes cellules changent de couleur automatiquement :
- Quand mes dates dans la colonne E sont supérieures de 0 à 3 jours par rapport à A1 : que les cellules deviennent rouges
- Quand mes dates dans la colonne E sont supérieures entre 4 et 7 jours par rapport à A1 : que les cellules deviennent oranges
- Quand mes dates dans la colonne E sont supérieures à 8 jours par rapport à A1: que les cellules deviennent vertes
Je pense que je vais devoir faire 3 règles pour ces conditions sauf s'il y a une formule qui regroupe tout !
Pouvez vous m'aider pour trouver les formules en question ??
Merci beaucoup !
A voir également:
- Dates et couleur automatique des cellules
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
MFC? Désolée je suis novice!
Dans ces cas la quelle est la formule pour une condition ? Je ferai 3 règles s'il le faut avec les 3 formules distinctes
conditionnelle, possible par formule, qui ne se place pas dans une cellule mais s'affecte via des fenêtres de MFC
à toute fins utiles, et surtout à tout hasard!!!! sur Excel
la formule en sélectionnant le champ E et s'il commence en A1 E1 (Excel)
Insérer les MFC dans l'ordre du plus grand écart au plus petit (la première condition trouvée éliminant les suivantes)
pour le vert
=E1>$A$1+7
pour l'orange
=E1>$A$1+3
pour le rouge:
=E1>$A$1
Bonne chance
crdlmnt
mes dates vont de E1 à E33 donc je fais =(E1:E33) > A1+7
à quoi correspond le $?
Merci pour votre aide
vous sélectionnez le champ complet et vous entrez la formule qui correspond à la 1° cellule du champ, le reste va s'ajuster tout seul selon l'adresse de E.
Et justement les signes $ pour $A$1 permettent de dire à la condition qu'elle doit toujours faire référence à A1 quelque soit la cellule E concernée.