Dates et couleur automatique des cellules

Melou -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème.

Je travaille sur "excel" de google drive.
J'ai dans une ma cellule A1 : la formule today
Et dans ma colonne de E1 à E33 : différentes dates postérieures à A1

J'utilise la fonction mise en forme conditionnelle pour que mes cellules changent de couleur automatiquement :
- Quand mes dates dans la colonne E sont supérieures de 0 à 3 jours par rapport à A1 : que les cellules deviennent rouges
- Quand mes dates dans la colonne E sont supérieures entre 4 et 7 jours par rapport à A1 : que les cellules deviennent oranges
- Quand mes dates dans la colonne E sont supérieures à 8 jours par rapport à A1: que les cellules deviennent vertes

Je pense que je vais devoir faire 3 règles pour ces conditions sauf s'il y a une formule qui regroupe tout !

Pouvez vous m'aider pour trouver les formules en question ??

Merci beaucoup !

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
je ne sais pas trop bien comment fonctionne Google drive, mais je ne crois pas que vous puissiez faire des MFC différentes avec une seule formule.
crdlmnt
0
Melou

Bonjour,

MFC? Désolée je suis novice!
Dans ces cas la quelle est la formule pour une condition ? Je ferai 3 règles s'il le faut avec les 3 formules distinctes
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Je ne sais pas sous Google Drive, mais sur EXCEL, la MFC est un outil de mise en forme
conditionnelle, possible par formule, qui ne se place pas dans une cellule mais s'affecte via des fenêtres de MFC

à toute fins utiles, et surtout à tout hasard!!!! sur Excel

la formule en sélectionnant le champ E et s'il commence en A1 E1 (Excel)
Insérer les MFC dans l'ordre du plus grand écart au plus petit (la première condition trouvée éliminant les suivantes)

pour le vert
=E1>$A$1+7
pour l'orange
=E1>$A$1+3
pour le rouge:
=E1>$A$1

Bonne chance

crdlmnt
0
Melou > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Encore une question :)

mes dates vont de E1 à E33 donc je fais =(E1:E33) > A1+7
à quoi correspond le $?

Merci pour votre aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > Melou

Non...... mais je parle toujours en Excel
vous sélectionnez le champ complet et vous entrez la formule qui correspond à la 1° cellule du champ, le reste va s'ajuster tout seul selon l'adresse de E.
Et justement les signes $ pour $A$1 permettent de dire à la condition qu'elle doit toujours faire référence à A1 quelque soit la cellule E concernée.
0