Probleme de dual boot
Armaldio
-
Armaldio Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Armaldio Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait la mise a jour depuis windows 7 vers windows 10 puis j'ai installé Xubuntu.
Je lance parfaitement bien Xubuntu mais windows ne se lance plus. L'erreur est "windows can not verify the digital signature of this file".
Dans le grub, j'ai la possibilité de lancer 2 versions différentes de windows sur 2 sda différents. Mais aucun des deux ne marche.
Merci de votre aide.
J'ai fait la mise a jour depuis windows 7 vers windows 10 puis j'ai installé Xubuntu.
Je lance parfaitement bien Xubuntu mais windows ne se lance plus. L'erreur est "windows can not verify the digital signature of this file".
Dans le grub, j'ai la possibilité de lancer 2 versions différentes de windows sur 2 sda différents. Mais aucun des deux ne marche.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
4 réponses
Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage. Le périphérique système demandé est introuvable.
Merci.
Merci.
Désolé, une visite.
On refait la partition Système
On réécrit les fichiers de démarrage (c'est un L minuscule)
Si erreur:
La commande doit renvoyer que les fichiers ont été créés. Là, tu me donnes le retour de
On verra si on a encore un W7 ou un W10.
On refait la partition Système
diskpart
select disk 0
select partition 1
format fs=ntfs quick label="system"
active
assign lettre=r
exit
On réécrit les fichiers de démarrage (c'est un L minuscule)
bcdboot c:\windows /l fr-FR
Si erreur:
bcdboot c:\windows /l fr-FR /s r:
La commande doit renvoyer que les fichiers ont été créés. Là, tu me donnes le retour de
bcdedit /v
On verra si on a encore un W7 ou un W10.
Bon, j'ai tout supprimer, pour partir avec une partition vierge, ensuite j'ai converti ma partition en gpt (pour le uefi). J'ai installé Windows 10 avec success. J'ai réduis le volume. J'ai installé Linux avec la fonction cohabitation. Tout s'est bien déroulé. Mon dual boot fonctionne maintenant. Ça a été tout de même un peu laborieux :-P dommage de ne pas avoir trouvé de solution sans tout réinstaller. Bref, merci à tous de votre aide, je vois suis très reconnaissant :).
--
--
Il faut alors modifier le magasin de démarrage pour signifier à Windows que tous les pilotes possèdent une signature conforme, en tapant la commande :
Je viens de tenter la manipulation, voici le message d'erreur :
Impossible d'ouvrir le magasin de données de configuration de démarrage, le périphérique système demandé est introuvable.
Merci.
Depuis xubuntu, résultat de
sudo parted -l