Probleme de dual boot

Armaldio -  
Armaldio Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait la mise a jour depuis windows 7 vers windows 10 puis j'ai installé Xubuntu.

Je lance parfaitement bien Xubuntu mais windows ne se lance plus. L'erreur est "windows can not verify the digital signature of this file".
Dans le grub, j'ai la possibilité de lancer 2 versions différentes de windows sur 2 sda différents. Mais aucun des deux ne marche.

Merci de votre aide.

A voir également:

4 réponses

thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

Pour remédier à cette erreur, il suffit de désactiver le "Secure Boot" dans le BIOS-UEFI.

0
Armaldio

Etant donné que mon bios date de W7, je n'ai pas de Secure Boot
0
thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715 > Armaldio

Dans ce cas, la seule solution, c'est de démarrer sur le DVD d'installation Windows et d'accéder à l'invite de commande via le choix "réparer l'ordinateur".
Il faut alors modifier le magasin de démarrage pour signifier à Windows que tous les pilotes possèdent une signature conforme, en tapant la commande :
bcdedit /set testsigning on 
0
Armaldio

Je vais essayer ça, merci.
0
Armaldio > thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je viens de tenter la manipulation, voici le message d'erreur :

Impossible d'ouvrir le magasin de données de configuration de démarrage, le périphérique système demandé est introuvable.

Merci.
0
dunord

Salut,

Depuis xubuntu, résultat de

sudo parted -l
0
Armaldio Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage. Le périphérique système demandé est introuvable.

Merci.
0
dunord

Donne-moi le résultat de

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Fais une photo, ce sera plus simple.
0
Armaldio Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dunord

http://hpics.li/76c8ff4
0
dunord

Désolé, une visite.

On refait la partition Système

diskpart
select disk 0
select partition 1
format fs=ntfs quick label="system"
active
assign lettre=r
exit

On réécrit les fichiers de démarrage (c'est un L minuscule)

bcdboot c:\windows /l fr-FR

Si erreur:

bcdboot c:\windows /l fr-FR /s r:

La commande doit renvoyer que les fichiers ont été créés. Là, tu me donnes le retour de

bcdedit /v

On verra si on a encore un W7 ou un W10.
0
Armaldio > dunord

La deuxième commande bcdboot à fonctionnée.
Mais toujours "Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage. Le périphérique systèmes demandé est introuvable." sur bcdedit /v
0
Armaldio Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dois je sauvegarder mes données avant cette opération ? Je vois que vous formatez.

--
0
dunord

Je formate uniquement la partition de démarrage de 100 Mio. On ne touche pas aux données.
0
dunord

Essaie tout de même de redémarrer et de faire un sudo update-grub pour qu'on voie si ça change quelque chose. Si c'est toujours pareil, j'ai bien peur que tu n'aies une installation incomplète de W10, et là, il faudra sauver les données et réinstaller.
0
Armaldio > dunord

Ok, je fais ça.

Pas de soucis. Si je réinstalle Windows, Linux ne sera pas écrasé et un simple boot-repair fonctionnera ? Cela ne va pas re "casser" Windows ?
Comment se fait il que Windows ne démarre plus apres mon installation de Linux ? Je ne comprends pas.
0
dunord

Tu parlais plus haut d'une mise à niveau vers W10 et non d'une installation de Linux. Il faudrait être précis. Perso, je pense que la MAN s'est mal passée, comme souvent.

Boot-repair réparera le dual boot, en effet, si tu ne touches pas aux partitions Linux.
0
Armaldio

Oui, j'ai dis que j'ai fait la mise a jour depuis windows 7 vers windows 10 puis j'ai installé Xubuntu.
Or un dual boot avec Windows 7 marche. C'est avec w10 que j'ai eu des problèmes.
0

Bon, j'ai tout supprimer, pour partir avec une partition vierge, ensuite j'ai converti ma partition en gpt (pour le uefi). J'ai installé Windows 10 avec success. J'ai réduis le volume. J'ai installé Linux avec la fonction cohabitation. Tout s'est bien déroulé. Mon dual boot fonctionne maintenant. Ça a été tout de même un peu laborieux :-P dommage de ne pas avoir trouvé de solution sans tout réinstaller. Bref, merci à tous de votre aide, je vois suis très reconnaissant :).

--
0