Casque pour s'enregistrer ? Carte son ? Usb ? Help svp

Fermé
Bella2a Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 09:12
itrass Messages postés 334 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 8 févr. 2016 à 23:19
Bonjour à tous ,
je débute un peu en musique et j'ai quelques questions et conseils à vous demander...
Tout d'abord, à quoi sert un casque lors d'un enregistrement de musique ? On voit les personnes avec sur leurs oreilles un casque mais je ne comprends pas l'utilité...

Secondement je voudrais enregistrer ma voix, j'ai regardé plusieurs types de micros notamment usb ? ( avec GarageBand) Sont ils biens ? Quelles sont les différences à l'usage d'une carte son ? À quoi sert elle exactement ? Est elle indispensable ? que me conseillez vous...?

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

1 réponse

itrass Messages postés 334 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
Modifié par itrass le 8/02/2016 à 23:19
Salut,

Alors, je vais essayer de répondre à toutes tes questions, point par point.

Le casque
Ce n'est pas un accessoire vraiment utile. Il est quasiment indispensable ! Il permet par exemple aux chanteurs d'entendre la musique, et du coup, de ne pas chanter faux. Il permet aussi de bien s'entendre, parfois avec les effets, enfin, bref, vraiment indispensable.
Alors, pourquoi un casque et pas des enceintes ?
Tout simplement parce que tout sera repiqué par le micro et que ça fera une soupe vraiment moche.

Les micros
L'USB est bien pour les débutants qui ne voudront pas vraiment évoluer, mais atteint vite ses limites pour les autres.
L'avantage, c'est que c'est plug and play, tu branches et ça marche après quelques réglages.