Faut-il enlever la batterie quand l'ordinateur est branché ?

Fermé
delfre56 Messages postés 340 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 8 févr. 2016 à 00:03
 Ra - 8 févr. 2016 à 00:30
Bonjour,
j'ai un PC portable gamer très récent, et il me semble plutôt évident qu'il faut retirer la batterie quand je l'utilise alors qu'il est branché, surtout quand je joue, pour ne pas l’abîmer. Mais mon oncle, qui bosse dans l'informatique, dit que ce n'est plus nécessaire sur les machines récentes. Qui a raison selon vous ?
A voir également:

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 8/02/2016 à 00:14
Bonjour.
On entend les deux versions,mais je crois qu'avec les batteries actuelles ce n'est plus necessaire comme à une certaine époque.
J'ai un portable de 4 ans qui est branché au secteur presque en permanence,et ma batterie fonctionne encore très bien.
1
ZarkFamily Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 4
8 févr. 2016 à 00:14
Laisse sa batterie/chargeur, c'est beaucoup mieux.
J'espère t'avoir aidé, passage voir ma page facebook. ;)

Cordialement, ZarkFamily.
0
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 322
8 févr. 2016 à 00:16
Salut,

Tu l'utilises alors qu'il est branché, tu as enlevé la batterie et hop, ton chien arrache malencontreusement le fil d'alimentation de ton PC. Résultat, tu avais presque tuer le boss final de ton jeu sur lequel tu t'acharnais et maintenant tu dois tout recommencer.

(en bref, lit plutôt la deuxième réponse de ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29644136-faut-il-enlever-la-batterie-de-son-pc-portable
0
Bonjour
J'ai un vieux portable et je laisse toujours la batterie.

Quand la batterie charge elle chauffe et je le sens sous le poignet droit. Branchee en permanence elle ne chauffe plus. c'est approximatif.

J'ai aussi une icone batterie, en fin de charge l'amperage baisse graduellement puis reste a 0 et l'indication en charge passe a charged. J'ai pas la fenêtre de charge ouverte en permanence sous les yeux, mais c'est plus serieux comme contrôle.

Je pense que ton oncle a raison pas de risque special.

Mais cela n’empêche pas la batterie d'avoir une duree de vie limitee, la capacite maximale diminue régulièrement avec le temps. C'est l'etat de la technique actuelle comme on dit.

Si la batterie etait morte, je pourrais utiliser le portable branche sans batterie, j'ai teste ça fonctionne. Mais en cas de coupure intempestive d'alimentation risque de perte de donnees ou de programme endommage comme sur le fixe qui n'a pas d'onduleur.
0