Creer une appli simple

Fermé
dyolet Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 7 févr. 2016 à 16:47
BunoCS Messages postés 15496 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 8 févr. 2016 à 15:56
Bonjour,
Voila le pb :
J'ai besoin de crer une appli hyper simple : lecture d1 QRCode et recherche dans un fichier (XL , txt ou csv) on recupère le contenu de 2 ou 3 champs et on affiche ..
En Vb ou a partir dexcel ou autre pas de souci , mais le besoin serait que plusieurs personnes (smarphone) puisse l'utiliser cela
Le pb est que je ne connais rien au dev d'appli mobile
Si qq 1 peut m'aider pour démarrer ?
Merci

3 réponses

BunoCS Messages postés 15496 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 3 912
8 févr. 2016 à 09:41
Bonjour,

mais le besoin serait que plusieurs personnes (smarphone) puisse l'utiliser cela
Que veut dire cette phrase? Une application mobile identique déployée sur plusieurs smartphones ou une "base de données" communes aux applications (ce qui veut dire développement d'une partie serveur)?

Pour la partie QRCode, regarde la lib ZXing
0
dyolet Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024
8 févr. 2016 à 15:38
Bonjour
Je pars de zéro et donc peu de certitudes sur le moyen d'obtenir le resultat attendu
L'idée est effectivement d'avoir un fichier commun et de pouvoir le lire (éventuellement de completer avec qq infos limitées) . Vu que les utilisateurs vont se trouver à qqs mètre de distance et que le fichier est tres petit on n'est pas parti pour une structure "lourde"
C'est aussi là que je ne vois pas quelle voie il faut prendre
Merci
0
BunoCS Messages postés 15496 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 3 912
8 févr. 2016 à 15:56
L'idée est effectivement d'avoir un fichier commun et de pouvoir le lire (éventuellement de completer avec qq infos limitées) . Vu que les utilisateurs vont se trouver à qqs mètre de distance et que le fichier est tres petit on n'est pas parti pour une structure "lourde"
Ici, il n'y a pas de mystère..Si fichier commun, alors il faut développer une "partie serveur" qui peut tout à fait se réduire à quelques méthodes PHP
0