Mon ordinateur se court-circuite dès que je branche l'alim

Utilisateur anonyme -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai un ASUS T200TA Mobile DOCK , mon ancien chargeur m'a lâché (input +5V = 3A, 15W)
J'ai donc dû racheter il y a 2 mois un chargeur universel (AC adapter 65W, input 100-240V ~ 47-63Hz. 1,4A MAW, output 19V = 3,4 A) sous les conseils avisés du vendeur.

Aujourd'hui il y a eu un espèce de court circuit lors du branchement du chargeur, qui rend impossible la charge de mon ordinateur (le voyant de charge de l'ordinateur ne s'allume plus) et qui fait éteindre (/clignoter/grésiller) le voyant du chargeur universel .
Je ne peux pas enlever la batterie de l'ordinateur (elle n'est pas accessible).

Je sais que ce n'est pas normal mais je panique un peu, est-ce le vendeur qui m'a vendu un mauvais chargeur (je n'y connais absolument rien)?
Mon ordinateur est t-il mort?
Est ce que ça se répare ?

Bien évidement la garantie de 2 ans s'est terminée fin janvier, et j'ai besoin de mon ordinateur car je pars dans 3 jours faire mes études a l'étranger d'où ma détresse.

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

tu l'as acheté ou ton chargeur ?

on dirait que quelque-chose a cramé sois dans ton pc, sois dans le chargeur...
Essaie de passer dans une boutique d'informatique pour qu'ils testent si c'est le pc ou le chargeur qui est mort.
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

Tu as bien la bonne valeur en "Output" mais en "Input" tu as 1,4 Ampère au lieu de 3 Ampères...

Ca peut pas marcher...

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

il vaut que le voltage en sortie soit équivalent et que l'ampérage soit égal ou supérieur
0