Problème à l'installation de Windows 7
corentin.bc
Messages postés
383
Membre
Dernière intervention
-
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
on m'a passé une image ISO de Windows 7 pour que je l'installe à la plasse de Windows 10 sur mon Packard Bell Immédia L4880.
Voici les divers problèmes recontrés:
1) j'ai tout redémarré sans rien touché avec le DVD, là le securboot à crié.
2) J'ai lancé l'installeur depuis Win10, au bout d'un moment code d'erreur 0x6, impossible de mettre à jour les fichiers d'installation.
3) redémarrage avec désactivation du securboot depuis le bios, le DVD se lance mais bloquage sur Starting Windows.
4) Désactivation de l'UEFI depuis le bios et uniquement sur le lecteur DVD, le DVD ne se lance même plus.
J'ai vraiment besoin de vous, dois-je faire un truc depuis le bios?
Dois-je me dire que je ne pourrais jamais mettre WinSeven sur cet ordi?
Merci.
on m'a passé une image ISO de Windows 7 pour que je l'installe à la plasse de Windows 10 sur mon Packard Bell Immédia L4880.
Voici les divers problèmes recontrés:
1) j'ai tout redémarré sans rien touché avec le DVD, là le securboot à crié.
2) J'ai lancé l'installeur depuis Win10, au bout d'un moment code d'erreur 0x6, impossible de mettre à jour les fichiers d'installation.
3) redémarrage avec désactivation du securboot depuis le bios, le DVD se lance mais bloquage sur Starting Windows.
4) Désactivation de l'UEFI depuis le bios et uniquement sur le lecteur DVD, le DVD ne se lance même plus.
J'ai vraiment besoin de vous, dois-je faire un truc depuis le bios?
Dois-je me dire que je ne pourrais jamais mettre WinSeven sur cet ordi?
Merci.
A voir également:
- Problème à l'installation de Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
7 réponses
te filer une iso? non
mais t'indiquer ce lien? oui!
http://www.ebay.fr/itm/Windows-7-Professional-Pro-SP1-64-bit-en-francais-Restauration-reinstallation-/272038245714?hash=item3f56be3552:g:c0wAAOSwYHxWPIbC
et un pc réparé pour pas cher
mais je te le redis: installer w7 + w10= pas bon!
ça peut marcher en multi boot
mais tu t'en vas vers des bugs et galères...
mais t'indiquer ce lien? oui!
http://www.ebay.fr/itm/Windows-7-Professional-Pro-SP1-64-bit-en-francais-Restauration-reinstallation-/272038245714?hash=item3f56be3552:g:c0wAAOSwYHxWPIbC
et un pc réparé pour pas cher
mais je te le redis: installer w7 + w10= pas bon!
ça peut marcher en multi boot
mais tu t'en vas vers des bugs et galères...
bonjour
1ere chose à vérifier:
avez-vous une licence pour w7?
(une iso ne suffit pas)
2e chose:
sur cette iso quel type de fichier boot vous avez?
si fichier uefi, c'est bon
mais si rien de précisé, c'est un boot version mbr

si tout est ok jusque là, il va falloir supprimer w10 (formater la partition "C" et mettre w7 à la place, ça évitera des conflits entre les deux versions
1ere chose à vérifier:
avez-vous une licence pour w7?
(une iso ne suffit pas)
2e chose:
sur cette iso quel type de fichier boot vous avez?
si fichier uefi, c'est bon
mais si rien de précisé, c'est un boot version mbr

si tout est ok jusque là, il va falloir supprimer w10 (formater la partition "C" et mettre w7 à la place, ça évitera des conflits entre les deux versions
Re,
le gas qui m'a passé l'ISO m'a juste dit que c'était une version Bios et pas UEFI!
Euh, oui j'ai la licence!
Parcontre, je veux bien formater mais si jamais ça foire je n'aurai plus aucun OS, et ça je ne veux pas :)
le gas qui m'a passé l'ISO m'a juste dit que c'était une version Bios et pas UEFI!
Euh, oui j'ai la licence!
Parcontre, je veux bien formater mais si jamais ça foire je n'aurai plus aucun OS, et ça je ne veux pas :)
re
ton proc supporte le 64bits?
ta licence est pour quelle version de w7, (home? pro?)
ces questions parce que ton iso? pas trop confiance!
si ancienne version (mbr) et que ton bios est en efi, tu va avoir du mal; et avec un système déjà installé dessus, ça ne marchera pas, ça va coincer pour l'instal sauf à repasser ton disque entièrement en mbr, ce qui impose de vider tout le disque! donc tu perdras tout aussi
on va essayer de t'éviter cela
ton proc supporte le 64bits?
ta licence est pour quelle version de w7, (home? pro?)
ces questions parce que ton iso? pas trop confiance!
si ancienne version (mbr) et que ton bios est en efi, tu va avoir du mal; et avec un système déjà installé dessus, ça ne marchera pas, ça va coincer pour l'instal sauf à repasser ton disque entièrement en mbr, ce qui impose de vider tout le disque! donc tu perdras tout aussi
on va essayer de t'éviter cela
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai la licence pour un pro!
Oui mon processeur supporte le X64.
Peux-tu me filer toi une ISO pour un seven en UEFI?
Oui mon processeur supporte le X64.
Peux-tu me filer toi une ISO pour un seven en UEFI?
Oui, installer les 2 c'est pas bon, ok, mais si je formate et que après j'arrive pas à installer Win7 comment on fait?
Comment savoir si mon DD est en UEFI ou pas?
Comment savoir si mon DD est en UEFI ou pas?
re
pas le disque dur
il faut comparer: le fichier boot du dvd ou de l'iso par rapport au bios de la carte mere
bios uefi= fichier boot uefi= disque dur en GPT
bios uefi + boot mbr= disque en MBR pour se passer de l'uefi
le fait de repasser un disque en gpt vers mbr entraîne la perte de toutes les données sur ce disque
regardez ici:
https://www.math.u-bordeaux.fr/imb/cellule/comment-savoir-si-mon-disque-dur-est-partitionne-en-mbr-ou-en-gpt
mais dans les deux cas, avec le dvd que je t"ai indiqué dans le lien tu pourras supprimer ta partition w10 (formater) et installer w7 sans soucis
pas le disque dur
il faut comparer: le fichier boot du dvd ou de l'iso par rapport au bios de la carte mere
bios uefi= fichier boot uefi= disque dur en GPT
bios uefi + boot mbr= disque en MBR pour se passer de l'uefi
le fait de repasser un disque en gpt vers mbr entraîne la perte de toutes les données sur ce disque
regardez ici:
https://www.math.u-bordeaux.fr/imb/cellule/comment-savoir-si-mon-disque-dur-est-partitionne-en-mbr-ou-en-gpt
mais dans les deux cas, avec le dvd que je t"ai indiqué dans le lien tu pourras supprimer ta partition w10 (formater) et installer w7 sans soucis