Impossible d'ouvrir mon ordinateur.

Lily60 -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Gros problème suite à migration de W7 vers W10 !

Lors de la migration, tout s'est bien passé et l'ordinateur a pu être utilisé sans problème jusqu'à mercredi soir.
Le mot de passe demandé pour mise en route de l'ordinateur était celui utilisé depuis des années...

Mon frère a donc pu récupérer son ordinateur et arrivé chez lui a utilisé une connexion éthernet, alors que la migration avait été réalisée en wifi via une clé USB

Je ne sais pas si le problème vient de là mais, en voulant ouvrir son ordinateur, le mot de passe demandé était celui d'une boîte mail (***@***) et plus le mot de passe utilisé initialement.

Le problème est que l'***@*** est une adresse "bidon" (renseignements aléatoires), créée lors de la migration : une adresse hotmail, live et je ne sais plus quoi était obligatoire pour accéder à la page suivante...

Bien évidemment j'ai fait une capture d'écran de tous les renseignements communiqués pour la création de cette boîte mail et son MP.
Mais ces captures se trouvent sur l'ordinateur qui ne peut plus être ouvert (snif)

J'ai envoyé à Microsoft une demande pour modifier le MP, mais évidemment cela n'a pas abouti car je ne me souviens plus de la date de naissance communiquée pour ouvrir l'adresse @hotmail.

Une âme charitable aurait-elle une solution à me proposer ?

Je précise que l'ordinateur concerné est une tour et moniteur (gros modèle) de marque "Dell"

Merci par avance

A voir également:

6 réponses

nesko93 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Ce que tu peux faire c'est utiliser un outil qui s'appelle Hirens boot CD qui te permettra de démarrer sur un mini Windows XP. A partir de la tu pourra parcourir ton disque dur et récupérer tes captures d'écran.
0
Lily60

Merci nesko93 pour cette rapide réponse.

Je viens de regarder à quoi sert "Hirens boot CD", qui me semble être un bon outil.

Cependant, je ne suis pas certaine qu'il servira à résoudre le problème décrit dans mon post.

En effet, il n'y a aucun "plantage" du système et de plus cet outil nécessite une config :

"Systèmes d'exploitation : XP, Vista, Windows 7, Windows 8".
Or l'ordinateur concerné est dorénavant sous Windows10...

Le problème rencontré concerne un mot de passe oublié pour une adresse hotmail fictive, mot de passe dorénavant demandé pour l'ouverture de l'ordinateur (auparavant le mot de passe "compte utilisateur" suffisait).

En fait, je pense qu'il faudrait redémarrer l'ordinateur en "mode sans échec" afin d'accéder peut-être aux captures d'écran enregistrées lors de la création de cette adresse fictive Hotmail.

Mais je ne sais sur quelle touche F il faut appuyer sur cet ordinateur Dell pour le faire démarrer en mode sans échec.
Pressée par le temps (je devais prendre un TGV), je n'ai pas testé toutes les touches, mais je peux transmettre l'information qui me sera communiquée éventuellement.

A tout hasard, si une personne a reçu sur son mobile (dont le numéro se termine par 32) un lien Microsoft pour réinitialiser le mot de passe, je serais ravie qu'elle me contacte ou qu'elle fasse la réinitialisation du MP et le communique sur ce forum.
adresse mail commence par ***@***

Je le répète il s'agit d'une adresse mail fictive (donc jamais utilisée) qui a été créée par obligation pour accéder à une page "suivante" lors de la migration de W7 vers W8

Bonne journée
0
Lily60 > Lily60

Désolée migration W7 vers W10
et début adresse mduXXXXXX
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

Une adresse mail, c'est une adresse mail : qu'elle ait été utilisée ou pas, peu importe : mets le MDP qui va avec, ça ne peut pas ne pas fonctionner.....
Ton adresse est en @ QUOI ?

Cdt,
@+
PS: la connexion par ethernet ou en wifi n'a rien à voir...il te faut, même sans connexion, démarrer la machine avec ce MDP.
0
Lily60

Bonjour poupougne13

Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas mettre le bon MDP puisque celui que j'écris pour ouvrir l'ordinateur semble erroné.
La seule façon de le récupérer est d'ouvrir cet ordinateur afin d'accéder à "mes documents" pour lire les captures d'écran que j'ai faites lors de la création d'une adresse mail hotmail.com

Je travaille sur ordinateur depuis 1987 et c'est bien la première fois que je vois une adresse mail sur l'écran d'ouverture d'un ordinateur...

Habituellement cet ordinateur s'ouvrait avec le MDP du compte client, qui lui n'a pas été modifié.

Serait-ce une "vengeance" de Microsoft car j'ai supprimé Windows Edge dex bridgets ?
LOL
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Quand tu le frappes, le MDP, les ronds s'inscrivent et en bon nombre...des fois que tu n'aies pas verrouillé le clavier numérique ?
Si tu vas sur ce compte genre Hotmail, avec une autre machine, et que tu mets CE MDP, il est faux ?
0
LYSE60 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée, j'ai du modifier mon pseudo car je n'avais pas ouvert de compte sur le site CCM ce matin et ne pouvais joindre de photo sans créer un compte.

@ poupougne13
- Effectivement, il y avait des ronds qui tournaient, mais je ne les ai pas comptabilisés (je me trouve aujourd'hui à plus de 500kms de cet ordi)

- Tout comme j'ai testé le MDP avec et sans majuscules

Ce jour, j'ai essayé de me connecter à ce compte hotmail depuis chez moi, sur mon PC perso et j'obtiens le message suivant :

"Vous avez essayé de vous connecter trop de fois avec un compte ou un mot de passe incorrects."

Je pense que mon frère va devoir passer par quelqu'un pour lui faire une sauvegarde du disque dur (quoique il a quand même transféré ses dossiers sur un disque dur externe il y a peu de temps). Puis faire une restauration usine.
Ce qui ne serait pas top car j'ai passé plusieurs heures pour installer W10 !

A toutes fins utiles, voici une photo de l'écran de son ordi à l'ouverture

0
LYSE60 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci poupougne13 de m'accorder de votre temps :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re...

Concernant le MDP sur l'ordi rebelle, les ronds ne doivent pas tourner : ce sont des points qui se mettent en lieu et place des caractères du MDP...il faut vérifier si chaque caractère est bien répercuté par un point dans la fenêtre, au cas ou le clavier numérique, par exemple, ne serait pas actif...
Concernant ta connexion et la réponse qui t'est faite, je pense que tu dois pouvoir cliquer pour le réinitialiser, mais j'avoue ne jamais avoir eu ce pb, et, donc, ne pas savoir où agir...regarde bien et bonne chance !
Cdt,
@+

0

0