Restaurer w7 via le dos

Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les gens

voila le problème, je récupère le Portable acer d'un copain car il n'arrive pas a redémarrer avec un message d'erreur du type "le pc a rencontré un problème de démarrage ...blabla bla et doit redémarrer"
et tout ça en boucle

le copain a bien un CD backup qu'il avait créer mais je n'arrive pas a booter le pc dessus

quand je mets mon propre cd W7, j'arrive a ouvrir la commande msdos, puis je mets son cd backup et arrive bien a lire le contenu

mais son dossier backup et constituer de plein de .zip et d'un .bin

est ce que ce dossier backup est exploitable via le dos ?
ou sinon peut on booter le cd via la commande dos ?
ou encore comment lancer le backup sur la partition de sauvegarde via dos ?

la commande rstrui.exe ne fonctionne pas non plus

N.B : quand je met son CD backup dans mon PC j'arrive bien a lancer la sauvegarde donc le CD semble fonctionner

Merci a vous

« Je suis capable du meilleur comme du pire. 
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. »
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Salut,

Regardes ici : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Merci papounet pour le lien

la console de restauration sur la partition de sauvegarde sur C démarre bien (fonction alt+F10 au démarrage)

2 possibilités, restauration du système avec ou sans conservation des données (un peu comme le cd windows)

Je viens d'essayer la 1ere possibilité, mais le résultat est le même sauf que le message d'erreur est maintenant en français (en anglais avant), ça reboot en boucle

Je vais donc essayer une réinstallation usine sans conservation des données

« Je suis capable du meilleur et du pire. 
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. »
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Tiens moi au courant.
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Nickel

la 2eme restauration totale usine a fonctionner

Merci bien Papounet
0

Vu que la restauration à fonctionné, fais ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

Ça évitera de tout perdre si un jour tu devais faire une autre réinitialisation..
0