Avis Acer V Nitro Black Edition

diashor Messages postés 18 Statut Membre -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour,

je suis à la recherche d'un pc au bon rapport qualité/prix pour un budget de 1000 euros. J'ai pensé à celui-la (LDLC c'est surtout pour la qualité de service) https://www.ldlc.com/fiche/PB00198429.html

J'aimerais connaître vos avis concernant ses performances (GTX 960m - i5 6300HQ, 17.3 pouces fullhd), savoir si il en vaut la peine au niveau du travail logiciel et gaming.

J'ai vu pas mal de sujets concernant la 960m mais les avis diffèrent alors je préfère lancer mon propre sujet.

Merci d'avance à la communauté :)
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Attention car la version mobile d'une 960 est moins performante que la version fixe.

Donc fais des recherches sur une version M.

Un PC gamer est en fixe pas en portable.
0
diashor Messages postés 18 Statut Membre

J'ai bien pris en compte ton message merci mais je suis étudiant et un pc portable est indispensable pour moi. Mais la version mobile de la 960 est-elle tout de même assez performante ?
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > diashor Messages postés 18 Statut Membre

Elle est performante oui mais sur les jeux récent (pour ceux qui sont gamer) il faut faire des compromis.
0

Humm, je vois ce que tu veux dire. Tu as l'air de t'y connaître, dis-moi ce que tu en penses :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GPi9SENaepVdl8gcbRBJ4AQsG2vNX11cIlwlwi9GeNI%3D

Merci pour ces conseils !
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472

I. POUR LE PORTABLE :

le i5 fera l'affaire. Moins puissant qu'un i7 mais c'est un i5 de dernière génération à 4 coeurs donc largement suffisant pour épauler la 960m

Il faut savoir qu'il y a un décallage entre les cartes graphiques de portable et de pc. Aussi, une 960m te donnera des performances de l'ordre de celle d'une 750ti sur une tour.

Egalement, il existe un faussé entre la 960m et la 970m.
La 960m a un score benchmark d'environ 1500 quand la 970m est autour de 3500 (de tête, je me souviens plus des chiffres exactes)

Donc du coup je confirme complètement ce que dit papounet.
si tu veux en savoir plus sur les performances, selon les jeux et les résolutions, tu trouveras le nombre de fps de beaucoup de jeux dans ce test: https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-960M.138006.0.html
(dans le bas de la page)

II. POUR LA CONFIG

Je m'orienterais plutot vers ce type de config :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=T9%2FY6kW5nbvxG1zuN%2FO%2BiFoquX%2FnFis%2FqckTmP8tr%2FM%3D

Pourquoi ?

Carte mère qui permet l'overclocking et garantie 3 ans. suffisante pour ton besoin. ça permet de faire un peu d'conomie pour placer les sous ailleurs (meilleur ventirad)

DDR3 de bonne facture pour du jeu. Il y en a d'autres mais le prix fait la différence et ça reste une valeur sure.
Attention ! : C'est des barettes Low Profile (plus basse)
Certaines barettes avec de gros dissipateurs sont parfois trop haute et gênent car elles touchent le ventirad (selon refroidissement choisi)
Le ventirad :
te permettra de faire de l'overclocking, l'un des meilleur rapport qualité/refroidissement/prix

Carte graphique : ok

Disque dur : Surtout ne prends pas un 5400 tours, c'est l'horreur ces trucs !
La je t'ai mis un SSHD car c'est un bon compromis réactivité stockage
plus d'infos ici => https://tt-hardware.com/news/hardware/nand-3d-176-couches-pour-une-meilleure-performance-des-ssd/

Le lecteur CD/DVD c'est un peu kiff kiff. Beaucoup de problème avec samsung donc par principe j'évite la marque dans ce domaine mais j'a peu de retours sur les derniers modèles. Les autres jamais eu de pb, ni avec asus, ni LG (parfois trop bruyant au gout de certain)

La tour !!
L'esthétique c'est important mais il faut une tour bien ventilée ! Les zalman ont l'avantage d'avoir 3 ventilateurs fournis, et d'être plutot de bonne facture. Le Z3plus que j'ai proposé existe aussi en noir. tu as également les Z11 plus qui ont un aspect plus gamer si tu n'aimes pas le Z3 plus

L'alimentation c'est surdimensionnée. Tu peux prendre mieux mais c'est dépenser de l'argent pour pas grand chose.
Perso j'aime la Fortron Hexa 500 et ses 5 ans de garantie, qui a un rendement 80+ mais qui n'a pas payé la certification
Sur le forum les autres habitués hardware conseille régulièrement la
cooler master B500 au même prix.

N'oublie pas les réductions du moment :
5LIME = 5% sur tout le site
PERFECT06 = 6% si tu prends l'option de montage (hors forfait montage)
=> jusqu'au 08.02.2016 à 12H00

¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

je plussoie ce que tu dis pour les config gamer, il vaut mieux avoir une tour plutôt qu'un PC portable.
A un prix égal, une tour sera beaucoup plus performante qu'un PC portable.
0

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour ces détails. Moi qui suis novice dans le domaine c'est difficile et on s'y perd rapidement. J'aime beaucoup la config et te remercie encore.
Donc par rapport à ce que tu m'as recommandé, les composants sont bien tous compatibles ?
Et la config est-elle, en l'état, prête à être achetée sans rien ajouter ?
Merci beaucoup
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472 > diashor Messages postés 18 Statut Membre

Si tu l'achetes comme ca il n'y a pas windows et elle est pas montée.

Il n'y a ni ecran, ni clavier, ni souris

On trouve des windows a 40e mais faut ke telexharger et l'installer sois meme.
Pour le reste je peux te conseiller mais si tu veux rester a 1000e au total il va falloir revoir la config
0

Oui oui je sais l'écran le clavier et la souris sont déjà en ma possession ainsi que l'os de W7.
La config est complète dans ce cas ?
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472

oui il y a tout. Tu le montes toi même ou tu le fais monter par topachat ?

J'ai pas mis de carte wifi. tu en auras besoin ?
0