Comment faire pour telecharger... php

Fermé
forza_ca Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 17:05
forza_ca Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 29 juil. 2007 à 04:23
Salut

Je veux creer un site au quelle les utilisateurs peuvent telecharger et uploder dans le serveur ftp :

pour le telechargement j'ai trouvé ce script :

<?php
// Définission de quelques variables
$local_file = 'C:\local.php';
$server_file = 'readme.php';
// Mise en place d'une connexion basique
$conn_id = ftp_connect($server);
// Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe
$login_result = ftp_login($conn_id, $user,$pass);
// Tentative de téléchargement du fichier $server_file et sauvegarde dans le fichier $local_file
if (ftp_get($conn_id, $local_file, $server_file, FTP_BINARY)) { echo "Le fichier $local_file a été écris avec succès\n";} else { echo "Il y a un problème\n";}
// Fermeture de la connexion
ftp_close($conn_id);

?>

le probleme pour moi la variable $local_file ;
comment faire pour que les utulisateurs choisissent le chemin du reception ?
cad comment afficher la boite du dialog "Enregistrer Sous"
Merci d'avance et si vous avez une autre idee ou un autre script alors n'hezitez pas c'est tres important pour moi.
MERCI ENCORE
A voir également:

3 réponses

Tu n'a pas besoin d'un serveur ftp pour que l'utilisateur puisse telecharger des fichier , un petit lien hypertexte ayant l'attibut "href" qui pointe vers le fichier a telecharger suffit pour afficher la boite "Enregistrer sous".

Ex: si le fichier a telecharger se trouve dans un dossier "cours" dans la racine du site et s'appel "cours1.pdf" ce lien suffit pour lancer le telechargement:

<a href="cours\cours1.pdf">Telecharger cours1</a>


Par contre dans le cas inverse,si tu veut que l'utilisateur envoit des cours de sa machine vers le serveur tu va utiliser un serveur ftp. Tu n'aura plus besoin de la boite "enregistrer sous" puisque l'emplacement du fichier a envoyer est connu d'avance (racine de ton site ou un dossier qui existe dans la racine),t'a qu'a le préciser dans la configuration de ton serveur web...

si tu utilise easy php pour tester tes scriptes je te conseil de d'installer le serveur ftp "File Zilla server" pour tester les script php ayant une relation avec l'ftp

sa configuration est facile :il suffit de creer un nouveau utilisateur(login et passe) et de preciser un dossier "home" qui sera la destination des fichier envoyé via ftp....

Bonne chance
0
désolé dans le 3eme paragraphe,a la fin, je parle de la configuration du serveur ftp non pas du serveur web...

encore bonne chance
0
forza_ca Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 04:23
merci pour ton aide
pour le easy Php et le File Zilla server sont deja installe (pour les test des scripts)
mais pour le telechargement je suis obligé de mettre les fichiers dans un serveur FTP
merci encore
0