Piano Numérique 61 touche

Fermé
piano3000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 02:48
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 6 févr. 2016 à 09:12
Bonjour, je suis nouveau sur se forum. Je suis débutant au piano. Voici ma question.
J'ai acheté un Yamaha numérique psr e353, 61 touche. J'essaie de jouer (The City Surf) du film, The Grey avec Liam Neeson.
j'ai trouvé une vidéo tutoriel sur Youtube et j'essaie de faire pareil. Mais, j'ai remarqué qu'il a 88 touche sur son piano. Quand je fais comme lui, dans certain moment sa sonne bien et dans d'autre ça sonne faux. Suis-je capable de recréé cette chanson même avec un 61 touches, ou cela veux dire qu'il manque des notes sur un piano 61 touches.
Si vous avez des truc pour moi hésitez pas, je veux apprendre. Et connaissez vous un moyen d'apprendre les notes en lignes. j'aimerais éventuellement être capable de lire des partitions.
Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour me répondre.
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 760
Modifié par SurfAdCom le 6/02/2016 à 09:15
Salut piano 3000,

Quand je fais comme lui, dans certain moment sa sonne bien et dans d'autre ça sonne faux : si tu fais comme lui ça ne peut pas être des notes fausses, tu dois vouloir parler de la hauteur du son qui est plus grave ou plus aiguë que lui.

Sur un 61 touches tu as 2 octaves de moins que sur un 88 touches. Je crois qu'ils sont réglés par défaut sur le centre, donc il te manque 1 octave en haut et 1 octave en bas.

Selon les morceaux que tu joues, il peut te manquer
- à la fois des notes dans les aiguës et des notes dans les graves : là tu ne peux rien faire, il te manque des notes...
- des notes seulement dans les aiguës ou dans les graves : tu peux décaler les octaves vers le haut ou vers le bas en utilisant la fonction 010, p. 41 du manuel ici, PSR-E353 Owner's Manual : https://download.yamaha.com/search/product/?language=fr&site=fr.yamaha.com&category_id=16084&product_id=2036593

>>>
0