Créer une base de données sur vps/dédié linux/unbuntu

Fermé
BlueCay - 6 févr. 2016 à 00:47
 soma - 6 févr. 2016 à 23:30
Bonjour,

Pour un plugin que je veut intégrer sur mon j'ai besoin d'une base de données et j'aimerais savoir comment en créer une sur mon vps de Pulseheberg.


Merci d'avance de vos réponses !


Bonne soirée,

BlueCay
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
une base de données nécessite son propre serveur(indépendant du serveur web).

Il suffit d'installer le programme de la base de données et créer les tables.

mySQL et postGre sont des Système de Gestion de Base de Données gratuite et le langage de toutes les bases est SQL(avec des variantes selon les SGBD).
SQL pour Structured Language Query est un langage qui permet de créer la base et ses tables, de trier, interroger son contenu tout comme ajouter, supprimer, modifier les enregistrements.


L'internet du www(http) étant public pour l'intégrité de la base de données(comprendre ici tout le monde peut y accéder pour la consulter et la modifier) il faut développer un programme qui permet de faire la liaison avec le serveur et le client, par exemple avec un langage comme PHP.

Quels sont vos buts et votre façon de développer?
Cela aidera pour pouvoir vous orienter selon vos besoins et les compétences nécessaires.

Le programme gratuit et libre WAMP regroupe la base de données et son installation en local ainsi que PHP et des programmes pour travailler sur la base par une interface graphique en plus de la console SQL qui permet d'écrire directement les requêtes à la base(donc de façon plus pointue, efficace et directe).

Sur SQL vous avez par exemple:

http://sql.sh/

Sur le principe des pages dynamiques:

https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux

Et pour des cours adressé aux débutant vous avez par exemple des formation autonome et travaux pratiques sur des sites comme OCR, l'un des plus connus.

https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
En lisant ma première phrase je ne sais pas si c'est clair mais une base de données ne peut pas être sur un serveur web ni sur un serveur virtuel et nécessite son propre serveur.
Celui ci est (à moins que vous ayez votre serveur dédié) installé chez votre hébergeur avec la base de données il vous suffit d'y accéder, bien entendu si votre contrat avec celui ci comprends une base de données. Sinon il faudra changer votre abonnement pour que ce soit le cas.

Le mieux et plus pratique est d'avoir déjà crée le programme P.H.P. ainsi que les pages HTML et les tables de la base avec un minimum de contenu en local pour tester et aussi avancer l'ensemble partie par partie pour une publication(en ligne) qui sera cohérente(par opposition au programme en cours et des pages inachevés qui ne doivent jamais être publiées tant qu'elles sont inachevées*ceci pour éviter que le référencement de s moteurs de recherches comme Google n'ai comme référence pour plusieurs années le contenu inachevé).
0