Mise en forme d'une variable sous Excel
Fermé
Geoffroy45
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2007
-
27 juil. 2007 à 15:50
Geoffroy45 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 30 juil. 2007 à 08:47
Geoffroy45 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 30 juil. 2007 à 08:47
Bonjour,
Je souhaite mettre en forme le résultat contenu dans une variable en fonction d'une condition. En clair, j'ai déja ma condition et, en fonction de son résultat, soit j'écris le résultat de ma variable en rouge soit en noir.
Pour information, le résultat doit être inscript dans une cellule unique avec donc des informations en rouges et d'autres en noires.
Je vous remercie par avance de l'aide précieuse que vous pourriez m'apporter.
Je souhaite mettre en forme le résultat contenu dans une variable en fonction d'une condition. En clair, j'ai déja ma condition et, en fonction de son résultat, soit j'écris le résultat de ma variable en rouge soit en noir.
Pour information, le résultat doit être inscript dans une cellule unique avec donc des informations en rouges et d'autres en noires.
Je vous remercie par avance de l'aide précieuse que vous pourriez m'apporter.
A voir également:
- Mise en forme d'une variable sous Excel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
4 réponses
TORTUE85
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2007
17
27 juil. 2007 à 16:17
27 juil. 2007 à 16:17
tu ne pas pas mettre une mise en forme conditionnelle ?
Comme ca tu as un seul type de variable.
Comme ca tu as un seul type de variable.
Geoffroy45
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2007
1
27 juil. 2007 à 16:20
27 juil. 2007 à 16:20
C'est à dire?
Je soushaite que dans la meme cellule, une concatenation se fasse et que les informations ainsi rentrées soient en rouge ou en noir en fonction de ma condition.
Actuellement mon programme fait la condition, concaténe mes information vers la cellule unique mais je bute sur la mise en forme (texte en rouge ou en noir).
Je soushaite que dans la meme cellule, une concatenation se fasse et que les informations ainsi rentrées soient en rouge ou en noir en fonction de ma condition.
Actuellement mon programme fait la condition, concaténe mes information vers la cellule unique mais je bute sur la mise en forme (texte en rouge ou en noir).
Vous voulez que tout le texte de la cellule soit en rouge ou en noir?
Cells(i,j).Font.ColorIndex = 3 '1 pour noir '3 pour rouge
Geoffroy45
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2007
1
30 juil. 2007 à 08:47
30 juil. 2007 à 08:47
Merci de votre réponse.
Je souhaite avoir qu'une partie du texte de la cellule en rouge (ou en noir).
En fait ma macro rempli au fur et à mesure la cellule en allant à la ligne à chaque fois et en fonction de l'information que j'ai le texte a intégrer dedans et soit rouge soit noir.
La commande cells (i,j).font.colorindex me met le texte de la cellule soit entièrement en rouge soit en noir. je n'arriva pas à trouver la commande qui permet de colorier juste une partie de ma cellule.
Pour information j'ai bien essayer de passer par l'enregistreur de macro mais rien de positif.
Je souhaite avoir qu'une partie du texte de la cellule en rouge (ou en noir).
En fait ma macro rempli au fur et à mesure la cellule en allant à la ligne à chaque fois et en fonction de l'information que j'ai le texte a intégrer dedans et soit rouge soit noir.
La commande cells (i,j).font.colorindex me met le texte de la cellule soit entièrement en rouge soit en noir. je n'arriva pas à trouver la commande qui permet de colorier juste une partie de ma cellule.
Pour information j'ai bien essayer de passer par l'enregistreur de macro mais rien de positif.