PC qui plante si inactif
Jonathan
-
polope57 Messages postés 5 Statut Membre -
polope57 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai commandé un PC dont j'ai choisi la config suivante dans une optique de pouvoir jouer sur les derniers jeux du moment :
- Windows 10 x64 Familiale
- Carte mère MSI B150 Gaming M3
- Processeur I5-6500 3,20GHz
- Carte graphique Gigabyte Gtx970 G1 Gaming 4Go
- 8 Go de ram Kingston Fury 2133MHz
- Un HDD d'1 To
- Une alimentation 550 Watts
Je l'ai reçu ce mardi et depuis j'ai le PC qui plante lorsqu'il est inactif pendant 15-20 minutes. Déjà lors d'installation de différents jeux, il plantait 1 fois sur 2 lorsque je le laissait tourner tranquille pour l'installation.
J'ai déjà fait un nettoyage avec Ccleaner, un analyse de mon antivirus (avec aucun virus ou malware), les drivers sont à jour et j'ai ouvert la tour pour voir si tout était branché et rien ne change.
Une petite idée ? Car je vous avoue que ce fût un investissement pour avoir un pc avec une config confortable pour jouer, et ça m'embête qu'il plante quand il ne fait rien alors qu'en jeux tout roule.
Je vous remercie par avance.
Jonathan
J'ai commandé un PC dont j'ai choisi la config suivante dans une optique de pouvoir jouer sur les derniers jeux du moment :
- Windows 10 x64 Familiale
- Carte mère MSI B150 Gaming M3
- Processeur I5-6500 3,20GHz
- Carte graphique Gigabyte Gtx970 G1 Gaming 4Go
- 8 Go de ram Kingston Fury 2133MHz
- Un HDD d'1 To
- Une alimentation 550 Watts
Je l'ai reçu ce mardi et depuis j'ai le PC qui plante lorsqu'il est inactif pendant 15-20 minutes. Déjà lors d'installation de différents jeux, il plantait 1 fois sur 2 lorsque je le laissait tourner tranquille pour l'installation.
J'ai déjà fait un nettoyage avec Ccleaner, un analyse de mon antivirus (avec aucun virus ou malware), les drivers sont à jour et j'ai ouvert la tour pour voir si tout était branché et rien ne change.
Une petite idée ? Car je vous avoue que ce fût un investissement pour avoir un pc avec une config confortable pour jouer, et ça m'embête qu'il plante quand il ne fait rien alors qu'en jeux tout roule.
Je vous remercie par avance.
Jonathan
A voir également:
- PC qui plante si inactif
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Essai de faire un test de memoire en bios
par la suite essai de lancer un CHKDSK /R /f pour vérifier ton disque dur.
Essai de faire un test de memoire en bios
par la suite essai de lancer un CHKDSK /R /f pour vérifier ton disque dur.