Problème windows update aucune mise à jour. Merci!

Résolu/Fermé
coeurange80 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 4 févr. 2016 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2016 à 21:36
Bonjour/Bonsoir

Voilà j'ai un soucis avec windows update. J'ai pleins de mise à jour où il y a le "important" à côté et le "échecé. Une amie m'a dit de regarder si les mise à jour étaient en mode "automatique", Ce qui est le cas, mais pourtant elles ne se font pas. J'ai essayer pleins de chose, mais sans résultat. Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance.



A voir également:

32 réponses

kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
10 févr. 2016 à 20:25
Peut-être qu'elles sont tous installées ?
Fais une impression-écran après une recherche de mises à jour.
0
coeurange80 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
10 févr. 2016 à 22:30
Ah, là j'ai une mise à jour après 4 heure de recherche des mise a jour. et c'est toujours là mise a jour 0ko et 0 min. et quand je clique pour savoir le nom de l'éditeur, c'est inconnu??
0
coeurange80 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
10 févr. 2016 à 22:51
le nom de la mise a jour c'est 3024777 (29ko) mais elle ne veut pas s'installer. Peut-être la cause du problème? Quand j'éteins mon pc j'ai toujours une mise a jour a faire ( je pense que c'est toujours la même et c'est celle ci.
0
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
11 févr. 2016 à 12:53
Essaie de l'installer manuellement --> KB3024777
0
Bonjour, désolé hier je n'étais pas là.

J'ai réessayer de l'installer manuellement mais quand je fais clique droit et en tant qu'administrateur, rien ne se passe.
0
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
12 févr. 2016 à 19:37
As-tu essayé en double-cliquant sur KB3024777 ?
0
oui double clique, puis exécuter, mais pareil, ca ne se lance pas
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
11 févr. 2016 à 13:05
Bonjour,

Sur certains systèmes, il y a de gros problèmes de mises à jour avec W7, à tel point que, souvent, la seule solution est de réinstaller Seven à partir de zéro après avoir sauvegardé ce qui pouvait l'être. Je parle en connaissance de cause.

Judex
0
Bonjour, le problème est que je n'ai pas de CD de réinstallation, ou de sauvegarde... Et comment peut-on sauvegardé les dossier , programme... qu'on ne veut pas perdre . Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > coeurange80
16 févr. 2016 à 00:54
Tout dépend de la marque de ton pc. Mais s'il a été fourni sans dvd de remise à l'état usine, il se peut qu'il dispose d'une partition de récupération à laquelle tu as accès via une combinaison de touches.
Sur ma tour HP, il m'était également possible de créer des dvd pour restaurer la machine à son état d'origine. Idem avec mon portable Sony VAIO. La procédure devrait être décrite dans la documentation fournie avec le pc.

En ce qui concerne tes programmes, soit tu disposes des cd/dvd d'installation, soit tu peux les récupérer sur les sites de leurs éditeurs respectifs.

Pour les données, l'idéal est de disposer d'un disque dur externe usb pour les y transférer.
0
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 377
12 févr. 2016 à 21:09
bonsoir ,

essayer de désactiver votre antivirus pour voir

vous auriez pas 2 antivirus par hazard ou avast

repasser adw cleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/



0
oui j'ai avast pk?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
12 févr. 2016 à 21:30
Va dans --> C\windows\SoftwareDistribution\Download
Supprime tout le contenu dans le dossier download.

Retourne sur windows update et fais une recherche de mises à jour.
0
j'ai passé un coup de adw cleaner, effacer le dossier "download" et désactivé l'antivirus pour faire les mise a jour. j'ai 37 mise a jour, 3 réussite, le reste échec grr
0
Bonsoir ,
PC portable ? utiliser le secteur

Suivre les indications
Activation du produit

Appuyez sur la touche Windows + la touche R puis tapez ceci
SLUI 
puis appuyez sur la touche ENTER
Activation ?

la suite ....
0
Bonjour,

C'est un ordinateur fixe. Je fais quand même les manipulation?

Merci de votre aide .
0
Utilisateur anonyme > coeurange80
Modifié par intersolaire le 14/02/2016 à 11:44
Bonjour,

PC Bureau Windows oem version préinstallé par ACER ou PC bureau carte-mère ACER configuré depuis le magasin donc accompagné d'un disque d'installation oem version ?

OUI faire la première manipulation
0
PC bureau préinstallé par ACER, car il n'y avait pas de CD d'installation

ok je vais faire la 1ere manipulation

merci
0
Utilisateur anonyme > coeurange80
14 févr. 2016 à 13:15
Acer l'avait déjà activé c'est pour simplement vérifier
de rien !
0
Je fais toute les manipulation, jusqu'à G?
0
Nettoyage du disc avec outil nettoyeur Windows
Pour faciliter Windows Update installation de ses mises à jour ,il faudra lui faire un petit peut de place .


1) Fermez tous les programmes seulement bureau affiché
2)appuyez sur les touches Windows + R tapez ceci
cleanmgr
puis presser ENTER
pratiquer le nettoyage du disc
cocher toutes les cases sauf la Corbeille puis pratiquer le nettoyage du disc
cliquez sur Nettoyer les fichiers système après le scan confirmer donc accepter son nettoyage

Exécutez outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows

Appuyez sur la touche Windows tapez
mrt
presser ENTER

Analyse complète attention ->" plusieurs heures "
0
Arret totale du service Windows Update

1) Bureau affiché
2) Appuyez sur la touche Windows tapez ceci
 CMD  

3)une icone écran noir C:\apparaitra faire un clique droit dessus puis l'exécuter en tant qu'Administrateur puis confirmez par OUI
4) après C:\Windows\Système32>
net stop wuauserv 
puis presser ENTER
Espace entre NET , STOP & WUAUSERV

Ici attention vérifie la réponse de Windows Système
Le service Windows update s'arrete
Le service Windows update a été arreté


Supprimer l’historique des mises à jour de Windows Update

alors copier cette commande et coller dans l'invite des commandes
C:\windows\system32> del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log presser ENTER

le système n'affiche rien mais le système a bien nettoyé l'historique des mises à jour

C:\windows\system32>
EXIT
presser ENTER
0
Désinstaller tout le Pack FRAMEWORK pour mieux le rétablir
1) Bureau affiché
2) Appuyez sur la touche Windows et la touche R tapez ceci ou copier collez ceci
wuapp.exe
presser ENTER

3) en bas sur ta gauche cliquez sur Mises à jour installées
4) Saisir les derniers Framework puis tous les désinstaller
section ligne de couleur bleu Microsoft Net Framework avec 3 chiffres
cliquez droit sur chaque Framework puis désinstaller
la suite ....
0
E° Quitter le bureau puis redémarrer le système normalement wuauserv reprendra du service après un redémarrage du système


Vérifier le Redémarrage du service Windows
C'est le meme chemin

1)Appuyez sur la touche Windows tapez ceci
CMD  

2)une icone écran noir C:\apparaitra faire un clique droit dessus puis l'exécuter en tant qu'Administrateur puis confirmez par OUI
3)aprèsC:\Windows\Système32>
net start wuauserv
puis appuyez sur la touche ENTER
comme pour l'autre action service respecter les espaces entre net , start & wuauserv
Le service Windows update a démarré
Le service Windows update a été démarré
la suite ....
0
Réinstaller packs Framework et mises à jour

1) Bureau affiché
2) Appuyez sur la touche Windows et la touche R tapez ceci ou copier collez ceci
wuapp.exe

presser ENTER
Windows update devrait afficher des mises à jour a installer ou bien rechercher vous meme les mises à jour update !


Bonne chance
il faudra peut-être faire un ptit tour dans Windows installer


PS:
Vous avez peut-être masqué certaines mises à jour ?
Un logiciel "conflit" vous bloque l'accès ?
Votre système est gravement endommagé ?
Votre disque dur système arrive a saturation ?
Décalage horaire entre votre système et Update ?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2016 à 17:58
Service de transfert intelligent d'après le rapport son service est activé dans votre système.
Moi si j'active le service BITS Windows update ne fonctionne plus.
0
bonjour, je fais comment pour le désactivé? merci
0
Utilisateur anonyme > coeurange80
Modifié par intersolaire le 15/02/2016 à 18:16
Bonjour, tu as exécuté toutes les manips?

Windows + R puis taper ceci
services.msc

presser Enter
Retrouver service de transfert intelligent en arrière plan"bits" vérifier son état actuel
Profiter pour vérifier Windows update service démarrer, automatique début différé
0
Oui j'avais fini hier soir vers minuit, les autres manipulations

windows update est en automatique , début différé,

et pour le service de transfert intelligent en arrière plan, il est en manuel, et démarré. je l'arrete ?
0
Utilisateur anonyme > coeurange80
Modifié par intersolaire le 15/02/2016 à 20:36
Oui arrêter le .
Puis retourner dans Windows update pour,installer les mises à jours.
Moi si je l'active Update m'affichera une erreur
0
Aspire X1430 Windows 7 oem version préinstallé PC Desktop donc normalement pas accompagné d'un Disque d'installation Windows 7 oem version pour combler se vide ->
a vous de copier la partition de récupération après l'achat de la machine
a vous de créer une image du système après la configuration de la machine
a vous de créer après l'image du système Windows vous le demandera donc créer un disque de réparation
je vous dit cela parce que MICROSOFT ne libère pas son fichier ISO WINDOWS 7 pour PC Fabricant Vous tapez votre clé du produit 25 caractères alphanumériques sur ce site pour récupérer le fichier ISO
un ISO très pratique pour réparer ou rétablir un système
Microsoft vous répondra ceci ->

La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel




A° Appuyer sur la touche Windows taper
CMD
Explorateur s'ouvre vous aurez ceci
C:\ cmd
alors faire ceci
Appuyer simultanément sur les touches donc MAJ CTRL ENTER

UAC confirmer l'entrée "OUI "

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) .... Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\windows\system32>SFC /SCANNOW je tape sfc puis j'espace puis /scannow puis je presse ENTER


Vous avez ceci après la longue analyse

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité. - tant mieux pour vous

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.-> merci vérificateur des fichiers système

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log. -> galère pour rétablir le système
fin de l'analyse

C:\windows\system32>exit presser ENTER 
0
La mise à jour qui reste c'est la KB3024777 et elle fait que 29ko? ( ce n'est pas beaucoup, non? étrange ou normal? )-> Taille du fichier : 29 KB
l'installez d'abord depuis Update


https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=45307

Fin 2014 publication nous sommes début 2016 vous avez ignoré tout ce temps là Update ?

Si vous rencontrez des soucis avec votre PC depuis mercredi, lancez Windows Update. Microsoft a en effet publié jeudi matin une mise à jour pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2, numérotée KB3004394, qui a causé de nombreux problèmes à AMD et Nvidia, bloquant par exemple l'installation de nouveaux pilotes Catalyst. D'autres utilisateurs ont constaté le blocage de logiciels comme Virtualbox 4.3.20 ou Windows Defender, l'impossibilité d'appliquer de nouvelles mises à jour Windows Update, des demandes UAC intempestives, etc. 

Microsoft a depuis publié un correctif, KB3024777, dont le rôle est de supprimer purement et simplement KB3004394.

KB3004394 ne devait pourtant pas faire plus que mettre à jour les certificats racine de Windows. Comme souvent, toutes les installations ne sont pas touchées par le problème. Sur celles qui le sont, l'utilisateur a plusieurs solutions :
•si Windows Update veut bien s'exécuter, il devrait automatiquement installer KB3024777
•sinon, on peut soit télécharger manuellement KB3024777 sur le site de Microsoft et l'exécuter, soit supprimer KB3004394 manuellement via le panneau de configuration.
0
Bonjour, désolé du retard, j'avais des soucis.euh là les mises a jour sont ok . le rectangle est vert ( au lieu de orange ou rouge ) . il y a que les 3 derniere mise a jour qui ont réussi, les autre ont échec. En espérant que les autre se font normalement. je vous redis quoi dans 2 ou trois jours , pour voir si cela ne change pas .

merci pour l'aide et votre patience
0
Utilisateur anonyme > coeurange80
23 févr. 2016 à 23:50
Bonsoir, ok ! et ceci ->SFC /SCANNOW ?
0
Bonsoir,

j'ai regarder, et les mise a jour se refont normalement, ouff

Merci pour votre aide et votre patience !
0
Utilisateur anonyme > coeurange80
24 févr. 2016 à 22:10
Bonsoir ,
Ok de rien "poste résolu"
0