Commentcamarche.net monté par 2 profs????

Résolu
Greg -  
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours à tous,
J'ai entendu dire que les auteurs de ce site étaient simplement deux profs. Est ce bien la réalité car ça me parrait compliqué de tenir un cite comme ca avec seulement deux profs...
En attente de vos réponses. Par avance merci.

14 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

A mon avis Pilotis est un trolleur de première ! Je sens que Pilotis (ou Pedro ou Bataclan), connecté par Wanadoo/Bordeaux est très joueur, je me trompe ?
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

11
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Excellent ;))
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Salut.
Non, ce ne sont pas deux profs qui tiennent le site de CCM.
C'est un gars.

Jeff est le Webmaster, et quelques modérateurs l'aident dans son travail.

"Est ce bien la réalité car ça me parrait compliqué de tenir un cite comme ca avec seulement deux profs... "
Balèze hein ? :-)
1
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

ce qui te genais c'etait que ce soit des profs ou qu'ils soient juste 2?

(en meme temps si c'est bien code meme une personne ca suffit pour maintenir un site)
0
Greg

Alors comme ça, il n'y aurait qu'un seul type...
Ba oui en fait c'est assez étrange étant donné que sur un site comme 01.net ils sont plus d'une centaine...
Alors un ou même deux profs ca fait pas beaucoup!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Bonjour

le Web'mister est le patron, mais il n'est pas seul ! :)

==> ccmequipe

++
3
Utilisateur anonyme

merci Green Day; ca répond a beaucoup de mes questions
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

;-))
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

green day,
c'est hachment grave, ^^Marie^^ est pas dans la liste:-)))

un bug, mais c'est reparable, tu t'imagines....
elle la regarde et elle est pas là.......elle dira rien , mais quand même

'soir
0

Salut

si, si ! Marie fait partie de la grande famille des Contributeurs !
==> à n'en pas douter ! ;-)

Ce n'est pas un bug, seulement, la liste a été mise à jour, et seuls les Contributeurs ayant contribué au minimum 5 fois, apparaissent dans la liste, une nouveauté ... il y a tous ceux qui ont contribué entre 1 et 5 fois, sans compter ceux qui ont le statut de Contributeur, et qui n'ont pas encore contribué dans la fac !

++
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857 > green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

slt
merci, pour la précision :-)
sur son profil, c'était indiqué ' contributeur ', je m'étonnais juste de son abscence dans la liste
mais j'ai la reponse à mon interogation, Toptopal, non plus ni figurait pas ...

voilà, affaire reglée !
a+
0
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

T'inkiet pas, y'a peut-être une mise à jour à faire.

Certains(nes) ne sont même plus contributeurs(trices) dans la liste.

Et puis, j'aime bien être cachée ;)))
0
Utilisateur anonyme

reslt vous etes a la tache alors ; vous vous batter le client pour etre sur la liste ?
0

Salut

quoi ??? :)

++
0
Utilisateur anonyme

re re reslt

c'est de l'humour green ; mais j'ai entendu dire que dans certains commerces etait afficher (du coté vestiaires ) le nombre de clients passés a l'heure par les caissières ;c'est ce que veut dire travailler a la tache !
0
Utilisateur anonyme

je croyais que le patron CCM était une femme , mes informateurs sont vraiment nazes
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Le webmaster Jeff: profil Jeff

Juste pour info, Jeff n'etait pas prof mais travaillait pour l'éducation nationale. Il me semblait qu'il y avait son "CV" sur le forum...J'ai cherché mais je ne retrouves plus...Je sais plus si c'etait ici ou pas.

A+
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   678

Salut !

http://www.commentcamarche.net/credits/ et origines
:)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut toutes z'et tous,

Voilà une interview de Jean-François Pillou (Jeff pour les z'intimes) qui datent de 2004 et qui vous donnera les réponses aux interrogations de notre ami Greg.

Même si certains sujets ne sont plus d'actualités et si certaines informations sont erronées voire obsolètes, la création et les débuts de CCM restent immuables.

;-))
0
Gueux Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   73

Hello,
Merci à tous pour ces précisions et un grand bravo à jeff.
@+
0
Pilotis

Bonjour,

Jeff est bien sûr le Webmaster, mais pas le Fondateur (dont je ne dévoilerais pas le nom ici) ?
Pilotis
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

Je me demande ce qui te permet de dire cela?
Ayant participé à la génèse de ce site, je peux t'affirmer que Jeff est le seul à l'origine de tout ca
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je me demande ce qui te permet de dire cela ?
La frustration des bandits de seconde classe sûrement et l'amertume des :
echo Bandit | sed -r 's/(.{3}).(.{1}).*/\1n\2/'
;-))
0
Pilotis

Tu voudrais en savoir plus, mais pas de nom! Jeff est bien le Webmaster, mais pas le Fondateur, et oui, c'est come ça!
Ce n'est pas parce que tu es modérateur que tu sais tout!
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

Je n'ia jamais prétendu tout savoir, loin de là...
Je connais juste Jeff, J'étais simplement présent quand il a eu l'idée de créer CCM. Point barre.
0
Pilotis > Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, point barre pour moi aussi!
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

:DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Salut Jeff :-)

Content de te croiser.
0