Je n'arrive plus à ouvrir mon disque dur externe Toshiba

Fermé
VictoVichy - 4 févr. 2016 à 19:47
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 févr. 2016 à 16:27
Bonsoir,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à voir le contenu de mon disque dur sur mon ordinateur portable. Il me marque
"G:\ n'est pas disponible"
"Accés refusé."

Je ne comprends pas, je le branche sur ma Télé et il fonctionne très bien, je peux regarder des films.

J'ai essayé sur l'ordinateur de ma copine, ça fait fait exactement la même chose.

J'ai lu qu'il fallait cliquer droit puis trouver gestion des disques, et je le trouve. Mais en cliquant droit, et en choisissant explorer, il me ressort pareil.

Je ne suis pas geek du tout, et je ne sais pas quoi faire de plus.

En tout cas si quelqu'un peut m'en dire d'avantage pour que je puisse l'ouvrir je lui en serais reconnaissant.

Bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 5/02/2016 à 16:28
Salut VictoVichy :)

Un premier test que je ferais, si j'étais toi, serait d'essayer un autre cordon USB (on ne sait jamais). Il se peut qu'un souci au niveau de la connectique crée des inconvénients.

Si tu retrouves le DD dans la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée ), pourrais-tu me communiquer les infos que tu y vois, stp :). Poster une capture d'écran ici serait génial :)

Si le DD reçoit une lettre, je te suggérerais de commencer par un CHKDSK (en mode Administrateur), à lancer depuis : clic sur Démarrer > Invites de commandes > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre de ce DD). La syntaxe à suivre devrait être chkdsk G: /F/R (si le DD apparaît en tant que lecteur G ).

Bémol : CHKDSK de réparation (/F) tente de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés (s'il y a de mauvais secteurs) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Tout ceci pour te prévenir qu'il est possible qu'il y ait des données endommagées sur le DD …

Fais moi savoir la suite, stp :)
A+ et bon vendredi à toi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0