Créer table via un fichier.txt

Fermé
jayzman Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 4 févr. 2016 à 14:47
jayzman Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 07:01
bonjour,
je voudrais savoir comment créer table avec ses attribut en script perl!
quels sont les prérequis?

exemple de fichier.text

test :{
id : 1,
nom : jayz,
prenom :man,
}
le "test" sera le nom de la table
id,nom,prenom sont les attributs

comment faire?
bloqué
besoin d'aide

merci
jayzman
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
4 févr. 2016 à 16:39
Bonjour jayzman,

Il n'y a pas de concept de "table" en langage Perl. Il y a des tableaux avec des index ("tables" en anglais), des tableaux associatifs ("hashs" en anglais) et on peut panacher cela (faire des tableaux de hashs par exemple, pour stocker des données structurées en mémoire).

Si tu veux juste créer un fichier texte avec un certain contenu, tu peux suivre les indications figurant là pour apprendre comment faire :

https://perlmaven.com/writing-to-files-with-perl

Si tu veux faire des requêtes SQL, je t'ai déjà répondu cela : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32828977-recuperer-les-donnees-dans-cmd-et-l-envoyer-dans-une-base-mysql#1

Au final, ta question est très confuse.


Dal
0
jayzman Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 07:01
bonjour,merci Dal,
merci de m'avoir repondu
oui je sais déjà comment créer des tables avec le requete SQL en perl mais mon probleme ce qu'il y a une possibilité que dans perl on peut directement créer de table dans Mysql vient d'un fichier.txt de structure un peut complexe.
désolé mais je suis un peu débutant sur PERL,et merci

jayzman
0