Enregistrer sur clé/DD externe a partir de l'adaptateur tnt

Fermé
sylviabiscotte - 4 févr. 2016 à 10:56
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 févr. 2016 à 11:26
Bonjour,

j'ai dut acheter un nouveau décodeur tnt à cause de la nouvelle loi obligeant à avoir le HD. Cet adaptateur a un port usb permettant d'enregistrer la télé :)

j'utilise actuellement des k7 vhs pour ca (je me passe de vos commentaires ;) ) car je m'endors systématiquement devant mes séries et films préférés, alors j'enregistre et je regarde un autre jour. Les cassettes sont géniales pour ca, mais ca s'acumule car pas forcément le temps. Alors enregistrer sur usb, ouaw, ca me faciliterai la vie peut être.

Mais là je bloque car j'ignore totalement quoi prendre, et comment ca marche.

d'après ce que j'ai lu il faut formater la clé.
ok ensuite comment sa se passe. Moi j'aimerai retrouver un truc comme avec les k7 : enregistrer à la suite et pas une clé usb par film, pas possible

est ce que l'on peu faire ca (j'enregistre un film de 2h dimanche, puis lundi ,une serie de 3h, mardi, un film de 2h, mercredi une serie de 1h, etc..... le tout l'un a la suite de l'autre, est ce que ca marche comme cela ? ou alors ca enregistre dessus si on a pas regardé de suite (comme une k7 qui se rembobinerai systématiquement) ?

je ne souhaite pas regarder les programmes que j'enregistre sur ordinateur, mais sur ma tv, est ce que c'est possible via l'adaptateur ?

et pour finir j'ai lu qu'il faut compter environ 6 Go pour un film. Je compte donc prendre une clé a très grosse capacité (si on peu enregister a la suite) ou alors me conseillez vous plutôt un DD externe ? (je pensé a 1TO peut être) ?

merci

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
4 févr. 2016 à 11:09
Bonjour,
Oui, plutôt un Disque dur mais attention certains terminaux sont limites au point de vue alimentation et n'acceptent " que " 500Go , ce que est largement suffisant.
Une proposition: avec un double tuner comme celui que je te donne en lien, tu peux enregistrer une chaine en en regardant une autre :
http://www.cgv.fr/francais/produits/adaptateurs-tnt/tnt-hd-mpeg4/etimo-2t-art8555.html
Tu comprendra car sur ce lien il y a un schéma de branchement

0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 4/02/2016 à 11:26
Bonjour.

Dommage que le décodeur ait déjà été acheté. Car celui proposé par Andy est 100 fois fois meilleur au point de vue utilité ! Mais bon comme cela va être " la saison " des TNT , en le revendant sur le bon coin il y aurait moindre perte.

Cela ne reste qu'une suggestion bien entendu . . .

Salut
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
4 févr. 2016 à 11:26
J'avions pô vu qu'il l'avais déjà HT ...;-)
0