Impossible de terminer la réinitialisation du PC sous Windows 10

Résolu/Fermé
Clairon - 3 févr. 2016 à 18:31
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 4 févr. 2016 à 20:20
Bonjour,

Après avoir installé Windows 10 sur mon ordinateur il y a quelques mois, il ramait tout le temps et je me suis aperçue qu'un des systèmes prenait presque la moitié de ma mémoire vive (enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, je suis un peu nulle... C'est les % qu'on voit dans le gestionnaire de tâches). Du coup j'ai décidé de faire une réinitialisation de mon PC, mais arrivé à 100% une page s'affiche en disant qu'il y a eu un problème et que la réinitialisation ne peut pas se faire. Du coup, j'ai mis "Annuler" (seule option) et ensuite ca me demande soit de continuer (quitter et passer à Windows 10 (sur le volume 4)), d'utiliser un périphérique (usb ou DVD de récup Windows), un autre système d'exploitation, dépannage ou eteindre. Que dois-je faire ? Sachant que si je clique sur "utiliser un autre système" ils me proposent Windows 10 ou Windows 10 (haha, merci).
Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
3 févr. 2016 à 22:26
Hello.

Vu que tu voulais faire une réinitialisation, j'imagine que dans ton pc tu n'as plus aucune donnée importante.??
parce que si c'est le cas, et que t'as accès à un autre pc, on peut carrément le réinstaller, comme ça tu aura un w10 propre et sans bug ^^
0
Non j'avais deja tout sauvegardé sur un disque dur externe, heureusement!
Oui j'ai accès à un autre ordi, comment il faudrait que je fasse ça?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Clairon
3 févr. 2016 à 22:37
ok alors ça simplifie :)

tu vas télécharger w10 ici
tu prends la même version que le tien, 32 ou 64 bits.
famille ou pro

une fois que c'est fait, tu télécharges, ça peut prendre du temps, le fichier fait 3 Go ^^

et une fois que c'est fait, on poursuivra ^^
0
Clairon > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
4 févr. 2016 à 14:43
Mon problème est résolu! À tout hasard tout à l'heure je suis allee au SAV de ma Fnac (je voulais pas payer pour un truc tout con donc j'étais réticente) et ils ont simplement fait une restauration d'usine ou je sais pas quoi, gratuit. Et voila, ça marche.
Mais merci pour tes réponses et ton aide quand même, surtout aussi rapidement :)

Bonne journée !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Clairon
4 févr. 2016 à 20:20
ha bin parfait alors si ça refonctionne.

au plaisir de t'avoir aidé, enfin d'avoir donné des conseils ;)

bonne continuation.
@++
0